
RED by SFR revoit ses offres et propose de nouveaux équipements ! La télévision classique par câble ou par IP est abandonnée au profit d'une plateforme OTT semblable à myCanal.
Il était temps ! Les offres fixes RED by SFR n'avaient pas subi de changement depuis un petit moment et si on ne note pas de modification majeure au niveau des formules d'abonnement, les équipements fournis au client sont enfin mis à niveau, avec l'arrivée de la Box8 et d'une nouvelle box TV tournant sous Android 9.
Les offres restent toujours à la carte, avec la possibilité de les améliorer avec plus de débit, les appels illimités vers les mobiles ou encore des chaînes de télévision.
Les tarifs planchers sont fixés à 19 euros par mois en ADSL et à 25 euros par mois en Fibre ou THD.
En FTTH/Câble, l'offre de base comprend un modem classique Wifi5 avec un débit (selon éligibilité) symétrique à 300 Mb/s. Pour 5 euros supplémentaires, l'option Débit plus permet de passer à 1Gb/s en téléchargement et 500 Mb/s en téléversement. Autre nouvelle option incluant un modem8 Wifi6 : le Débit Max (7€/mois) permet d'atteindre 2Gb/s en téléchargement, partagés entre les équipements.
Côté ADSL, l'offre standard inclus une vénérable Box SFR (ex Neufbox) équipée du Wifi4. Il est possible de s'équiper du modem 8 pour 7 euros par mois, sans augmentation du débit.

Changement radical côté télévision : toutes les offres permettent l'accès à l'option RED TV sans surcoût, permettant de profiter de 35 chaînes et de 8 heures d'enregistrement. Une option à 4 euros offre un accès à une centaine de chaînes supplémentaires.
Si le besoin d'un décodeur vous est essentiel, RED by SFR lance un tout nouveau décodeur OTT tournant sous Android 9 équipé des dernières technologies : 4K HDR, Dolby Vision, Dolby Atmos et donnant accès à Netflix, Prime Vidéo... Ce petit décodeur, qui peut être acheté pour 19 euros (en promotion), est accessible sur toutes les technologies : ADSL, FTTH ou FTTLa.
Les offres RED n'utilisent donc plus ni la technologie DVB, ni la technologie IP. Un début de changement qui pourrait devenir une généralité chez SFR ?