Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Message par nc1701 » sam. 22 août 2020, 14:48

Vincent75 a écrit :
ven. 21 août 2020, 20:49
Un comparatif européen intéressant sur le coût pour voir le foot à la TV sur le site mediasportif, la France se retrouvant juste derrière l'Angleterre dans le classement :
https://www.mediasportif.fr/2020/08/04/ ... prochaine/
En effet... à mettre en regard du prix additionnel de la connexion internet pour réceptionner tous ces contenus footballistiques qui ne passent pas sur les chaînes TNT, par exemple dans ce comparatif de 2020 : https://blog.ariase.com/box/actualite/b ... her-europe
On constate que les anglais se font tondre au final (avec 61 € d'internet en moyenne). Là où les français seraient à 27€ d'internet en moyenne.

Ce qui fait qu'avec le pack complet "chaînes du foot + internet" le classement devient aussi très instructif. Là où un français n'était qu'à quelques euros du prix le plus fort en chaînes du foot, en coût complet il économise 40€ sur son voisin anglais et passe même largement en dessous de son voisin espagnol pour se rapprocher à 27% plus cher que les grands vainqueurs de l'affaire, italiens et allemands, qui payent presque la moitié seulement du prix anglais :
  • Angleterre : 72 + 61 = 133 €
  • Espagne : 47 + 64 = 111 €
  • France : 65 + 27 = 92 €
  • Allemagne : 30 + 44 = 74 €
  • Italie : 44 + 28 = 72
On voit une fois encore, sans forcément l'approuver, que le rapport des rentrées d'argent entre fournisseur de tuyau et diffuseur est particulièrement faible pour le fournisseur de tuyau en France (le plus défavorable même des 5 pays comparés). Malgré les échecs répétés on comprend donc que certains FAI soient tentés par l'aventure du fournisseur de contenu tant le client français accorde peu au prix de sa connexion.
À+
LaBox 4K Numericable

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Re: Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Message par louis94300 » sam. 22 août 2020, 15:26

BOSS011 a écrit :
ven. 21 août 2020, 07:50
Bonjour,
En multiTv sur HdBox, les chaînes 280 à 287 n'apparaissent pas, alors qu'on a bien les 122 et 123, ainsi que toutes les Bein', Multisports et RMC Sport
Je suppose que cela va venir....
122+123 = Broadcast
280 à 287 = SDV. Si pas dispo sur le canal 600, alors c'est "mort".
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

anjoum
Messages : 46
Enregistré le : dim. 02 janv. 2011, 11:32
Localisation : Angers

Re: Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Message par anjoum » sam. 22 août 2020, 15:49

Échange avec le service client numericable : la réponse est très claire !!! Pas d offre pour les numericable il faut passer chez SFR !!! C’est un scandale car ils étaient heureux de nous trouver pour lancer RMC sport !!!
NC 1000/40

anjoum
Messages : 46
Enregistré le : dim. 02 janv. 2011, 11:32
Localisation : Angers

Re: Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Message par anjoum » sam. 22 août 2020, 15:50

Si tu es client sfr et RMC sport tu as l offre à 19 euros pdt 12 mois .... si tu es numericable c’est 25 euros !!!
NC 1000/40

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Message par BOSS011 » dim. 23 août 2020, 06:42

Vous avez vu la pub de SFR à la TV pour ses promos Téléfoot ?
Dans la bande qui passe en bas, on voit clairement écrit 'pas pour les clients Numéricable'.
On est vraiment de la m.... (même si cette promo, comme indiqué plus haut, n'est pas terrible).

anjoum
Messages : 46
Enregistré le : dim. 02 janv. 2011, 11:32
Localisation : Angers

Re: Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Message par anjoum » dim. 23 août 2020, 09:10

Le service client m’a confirmé que leur direction avait des consignes pour que les numericable deviennent des sfr !!!
Donc la fin des promo
Déjà entendus cela il y’a qques années et au vu des résiliations ils ont fait marche arrière
Pour ma part c’est la goutte d eau je vais basculer soit chez orange ou chez free j’aurais une vraie fibre et je vais perdre un bon tarif mais gagner une considération
NC 1000/40

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Message par DJZeus » dim. 23 août 2020, 10:30

Avez vous regardé là nouvelle chaîne , hier pour là L1 & L2 , j'ai remarqué hier sur là version UHD ( canal 123 ) , des freezes réguliers sur le son & l'image , notamment hier pour Lille / Rennes , j'ai pas ce problème sur là version UHD D'RMC Sport 1 !

L'avez vous constatez ? :roll:

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Message par nc1701 » dim. 23 août 2020, 11:07

anjoum a écrit :
dim. 23 août 2020, 09:10
Le service client m’a confirmé que leur direction avait des consignes pour que les numericable deviennent des sfr !!!
Donc la fin des promo
N'oublie pas que (certains téléopérateurs) au service clients ne sont pas gênés pour faire des affirmations gratuites ou largement élargir la portée de consignes plus légères. Je les ai à quelques reprises entendus à l'œuvre dans leur élucubrations, parfois ils sont bien gonflés :-D

Je ne dis par que cette consigne n'existe pas chez SFR (à mon avis c'est clairement ce qui se passera forcément à terme, et c'est aussi ce qu'ils souhaitaient dès la réunion de 2015)... mais je pense résolument que la consigne n'a pas véritablement changé depuis bien des mois : à savoir que SFR ne pousse pas des masse pour que les NC deviennent des clients fixes SFR... ça suit son petit bonhomme de chemin au fil des choix des clients, et en février dernier quand moi-même j'ai négocié mon réengagement ce n'était visiblement toujours pas une nécessité de devenir SFR...

Bref, à mon avis (subjectif) c'est surtout une affirmation douteuse pour plus facilement te justifier le fait que que cette promo téléfoot ne te soit pas accessible en tant que NC, voire peut-être une volonté en effet du service marketing de mettre en place cette "frustration" pour que le flux des NC vers SFR s'accélère, mais je ne pense pas qu'ils aient, à part cette promo, changé leur relative inaction à ce que les NC deviennent SFR.
À+

P.S. D'ailleurs, je ne me suis jamais réellement posé la question : le tarif réduit de RMC sport pour "les clients fixes SFR" existant depuis 2 ans est accessible aux clients NC ou bien le site d'abonnement bloque si on est pas un vrai SFR ? (parce que NC n'est pas visible dans les choix https://www.rmcsport.tv/comment-souscrire/ )
LaBox 4K Numericable

doublenico
Messages : 94
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009, 18:04

Re: Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Message par doublenico » dim. 23 août 2020, 11:50

Pour ma part je n'ai pas du tout eu ce son de cloche auprès du service clients Numericable.
100% en phase avec le commentaire au dessus.
Certains font des raccourcis assez souvent.
Quand il y aura une annonce officielle de la part de SFR ça sera autre chose

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Re: Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Message par Jooo » dim. 23 août 2020, 14:04

Idem, Numéricable m'a prolongé aux mêmes conditions mon abo d'un an le 05.08.2020. S'ils voulaient que je passe chez SFR, ils n'auraient rien fait.

En revanche, obtenir une réduc pour Téléfoot, cela m'a l'air bien compliqué... Je me pose donc la question si je ne vais pas migrer chez Free, étant donné que mon délai de rétractation de mon engagement est d'un mois, et que j'ai jusqu'au 05.09.2020 pour me décider (et Free aussi surement Téléfoot d'ici là).

La Freebox Delta est à 40€, avec notamment Amazon Prime Video et TV by Canal, avec le nouveau Player Pop. Aujourd'hui chez Numéricable, je paye 40€ pour BeinInSport, OCS et RMC Sport. Mais sachant que BIS n'a plus de ligue 1 et que les coupes d'Europe d'RMC Sport peuvent être prises en même temps que Téléfoot... Je perds OCS mais je gagne Amazon Prime, ça fait réfléchir !

Répondre