Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Message par nc1701 » mer. 08 juil. 2020, 11:44

dlvb31 a écrit :
mer. 08 juil. 2020, 11:30
Je maintiens: Apple gère tout et c'est un donneur d'ordre
Tu as parfaitement le droit de maintenir tes propos. Ça n'enlève rien de faux dans mes remarques.
Et ça n'empêche pas que Apple ne fabrique pas et que forcément il doit déléguer cette partie avec son lot de difficulté (si donner des ordres et payer c'était une garantie de travail bien fait, ça se saurait). Inutile de tourner en rond des faits avérés avec des jolis mots.
À+
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Message par Charlie » mer. 08 juil. 2020, 12:51

Pour cette box 8 (je ne sais pas pour les autres) SFR est le donneur d'ordre. Certes certainement sous forme de CDC et à charge de SAGEM de développer. Mais à charge de SFR de contrôler.

Quand je lis que Amazon (voir aussi Netflix) développe eux même l'application sur labox8 ça me rend malade :
- l'application Amazon tout comme Netflix et Youtube est d'une fluidité incroyable et sans ralentissements
- L'interface SFR si on s'arrête rien qu'un instant sur "guide" ça bloque avant de repartir et elle est immonde.

Bon pour Canal on ne peut pas dire que son intégration soit une belle réussite.
Bizarre : d'un côté 2 apps des USA et de l'autre française... Ca me fait mal !

Y a t il 2 techno différentes entre les 2 interfaces ? L'un ferait bien de s'inspirer de l'autre !
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Message par nc1701 » mer. 08 juil. 2020, 13:54

Salut,
Charlie a écrit :
mer. 08 juil. 2020, 12:51
Y a t il 2 techno différentes entre les 2 interfaces ? L'un ferait bien de s'inspirer de l'autre !
Oui, je suis d'accod avec toi (mais sur ma Box THD V3) qu'il y a un monde entre le résultat des "applis maison" de SFR (comme les Replays) et les applis comme Netflix ou Amazon (je trouve même Netflix un cran au-dessus d'Amazon Prime Video et eux deux enfoncent littéralement tous les autres éléments d'interface de ma box :wink: )

À ce que j'ai entendu dire (mais cela n'a que valeur d'hypothèse, corroborant bien la réalité il est vrai) :
  • ces applis (Netflix ou Amazon) sont essentiellement des reprises de l'appli Web, donc logique qu'elles en soient si fidèlement le reflet réussi
  • au prix de menues adaptations à nos matériels, du moment que ceux-ci intègre un moteur de rendu web
  • Alors au final, on retrouverait ainsi "à peu de frais" (façon de parler) le génie et la qualité du développement de la version principale web (par exemple de Netflix) sur laquelle en effet j'imagine que Netflix a dépensé sans compter pour obtenir un résultat à cette hauteur.
Bref, quelque chose qui s'assimilerait à de "l'encapsulation" d'un résultat déjà très réussi et abouti.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Message par Odo » mer. 08 juil. 2020, 15:05

Sauf si j'ai mal compris, le développement des applis Amazon et Netflix est "facilité" par la mise à disposition par ces 2 sociétés d'une base logicielle et de développement/portage, auprès des intégrateurs comme SFR.

C'est sans doute là que réside le nœud du problème, ce qui génère la différence de fluidité entre leurs interfaces et celle de la Box8 SFR. Mais c'est une supposition, je n'ai aucune base technique certaine pour l'affirmer.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Message par Odo » mer. 08 juil. 2020, 15:25

! Pour info !

Suite à la remontée des cas, un problème d'activation d'Alexa a été identifié pour une partie du parc des Box8 Câble (et uniquement Câble, les Box8 en FTTH ne sont pas touchées).
La correction est en cours et devrait être déployée dans la nuit, si pas d'autre mauvaise surprise.

Donc si vous étiez touchés, ma suggestion est que demain vous procédiez à un redémarrage électrique de votre Box et que vous testiez de nouveau à ce moment là.
Image

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Message par Daniel92 » mer. 08 juil. 2020, 16:07

Oui Amazon met a dispo ses APIs qui fonctionnent parfaitement.

Il n'y a vraiment aucune difficulté pour faire l'interface.
Box 4k- 1Gb/60

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Message par Charlie » mer. 08 juil. 2020, 18:10

Odo a écrit :
mer. 08 juil. 2020, 15:05
Sauf si j'ai mal compris, le développement des applis Amazon et Netflix est "facilité" par la mise à disposition par ces 2 sociétés d'une base logicielle et de développement/portage, auprès des intégrateurs comme SFR.

C'est sans doute là que réside le nœud du problème, ce qui génère la différence de fluidité entre leurs interfaces et celle de la Box8 SFR. Mais c'est une supposition, je n'ai aucune base technique certaine pour l'affirmer.

HS
Moi non plus je n'y connais par grand chose. Je ne fais qu'un constat sur la fluidité de navigation.
Après que ce soit NetFlix ou Amazon je préfère nettement mieux MyCanal sur AppleTV concernant l'interface.
FIN HS
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Message par Charlie » mer. 08 juil. 2020, 18:11

Odo a écrit :
mer. 08 juil. 2020, 15:25
! Pour info !

Suite à la remontée des cas, un problème d'activation d'Alexa a été identifié pour une partie du parc des Box8 Câble (et uniquement Câble, les Box8 en FTTH ne sont pas touchées).
La correction est en cours et devrait être déployée dans la nuit, si pas d'autre mauvaise surprise.

Donc si vous étiez touchés, ma suggestion est que demain vous procédiez à un redémarrage électrique de votre Box et que vous testiez de nouveau à ce moment là.
Très bien ! Je confirmerai cela demain matin si j'ai le temps.
Merci
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Message par Charlie » jeu. 09 juil. 2020, 10:25

Ce matin après un reboot pas de Amazon.
Ni après un redémarrage.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Re: Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Message par Daumier » jeu. 09 juil. 2020, 10:29

Bonjour
En ce qui me concerne rien n’a changé après avoir suivi les conseils d’Odo .
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Répondre