Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Message par Nico! » mar. 07 juil. 2020, 08:36

Image

La Box8, pour fêter son premier anniversaire, intègre enfin l’assistant vocal Alexa (Amazon) !

Au moment de souffler la première bougie de son dernier bébé, SFR a activé (la nuit dernière) l’assistant vocal Alexa de Amazon, sur la Box8. La disponibilité de ce service se faisait attendre, puisqu’elle avait été annoncée lors de la première présentation du matériel, en juillet 2019. Hasard du calendrier et petite pique de la part d’un concurrent : Free a déployé la semaine dernière une mise-à-jour qui permet de contrôler la Freebox Delta avec Alexa…

Si vous disposez d’une Box8, une fois la mise-à-jour reçue (version 2.8.21 / 0.37.18) et éventuellement après un petit reboot, rendez-vous dans les Réglages/Comptes, pour saisir l’identifiant et le mot de passe de votre compte Amazon. Puis vous pourrez engager la conversation avec votre Box8, à condition évidemment de l’appeler par son (deuxième) prénom : Alexa ! Par exemple pour lui demander de se réveiller, ou de vous réveiller en musique, ou de vous dire le temps qu’il fait si vous n’avez pas encore jeté un œil dehors ? Ou de vous commander un frigo connecté ou n’importe quoi d’autre sur Amazon.fr ? Non, là on plaisante !

Le support d’Alexa par la Box 8 est quasiment complet, son comportement et son fonctionnement étant très proches de ce que vous pouvez expérimenter sur une enceinte Amazon Écho, à quelques exceptions près. Au niveau des services de Streaming musicaux, il faudra vous contenter de Amazon Music ou Spotify pour écouter vos titres préférés : Apple Music n’est pas supporté. De la même manière, les annonces et messages, entre plusieurs Écho du foyer ou ceux des amis de votre carnet d’adresses, ne sont pas supportés non plus. C’est, semble-t-il, un choix de SFR et il est donc impossible de contacter vos amis via la Box8 et Alexa. Pour le reste, vous pouvez l'utiliser comme n’importe quel Amazon Écho, pour piloter vos équipements, écouter la radio. Avec en plus une fonctionnalité très intéressante, liée exclusivement à la Box8 : SFR a pensé l’implémentation d'Alexa jusque dans l'interface TV, qui peut ainsi, dans certaines situations, afficher les réponses d’Alexa via une information graphique supplémentaire sur l’écran de votre TV ! Demandez lui, par exemple, les programmes TV du soir (après avoir installé la « Skill » Télé Loisirs, via l’App Alexa iOS/Android) et vous verrez les informations s’afficher par dessus l’interface SFR.

Une petite précision pratique : la Box8 répond à votre voix si vous l’appelez par l’un ou l’autre de ces 2 prénoms : Ok SFR ! ou Alexa ! Si vous parlez avec Ok SFR ! le témoin lumineux en façade clignotera en blanc. Avec Alexa ! il clignotera en bleu.
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Message par Charlie » mar. 07 juil. 2020, 09:51

:shock: Impossible !!!
Faut que je la rebranche pour regarder cela !!! :lol: :mrgreen: :sealed:
oups ! Ecouter cela ! :roll:
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Re: Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Message par Daumier » mar. 07 juil. 2020, 14:54

Bonjour
Merci Nico pour l’info
Par contre j’ai bien la bonne version , fait un ré boot mais dans Réglages/Compte pas d’Amazone uniquement Netflix !
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Message par Charlie » mar. 07 juil. 2020, 15:15

Dans un autre post j'ai vérifié les versions et j'ai la même et je n'ai pas Amazon.
Et des reboot, RAZ j'en ai fait pour mon problème de CEC.
Je regarde ce soir si Amazon est apparu étant donné que ça a été activé cette nuit.
Peut être déploiement progressif !
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Message par Odo » mar. 07 juil. 2020, 15:34

Un redémarrage électrique et ça devrait apparaître.
La mise en veille/réveil ne suffit pas.
Testé à l'instant chez moi.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Message par Odo » mar. 07 juil. 2020, 16:00

Si après extinction et redémarrage électrique de votre Box8, vous êtes dans les bonnes versions logicielles (2.8.21 / 0.37.18) mais que vous n'avez pas Amazon disponible dans Réglages/Comptes… alors je propose que vous me transmettiez l'adresse MAC de votre Box8 par MP, de façon à ce que je puisse remonter vos cas pour investigation.
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Message par Charlie » mar. 07 juil. 2020, 17:42

Ouah !!! :-D
Les Experts : Génération Câble ! Ou plutôt multi techno !
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Message par Odo » mar. 07 juil. 2020, 18:57

Et c'est réglé chez toi ou pas ?
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Message par Charlie » mar. 07 juil. 2020, 19:01

Je viens de faire un RAZ.
Non dans compte y a pas Amazon. Uniquement Netflix. D'ailleurs pourquoi Netflix est là ? A quoi ça sert ?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Re: Alexa enfin disponible sur la Box 8 de SFR !

Message par Daumier » mar. 07 juil. 2020, 20:30

Après deux redémarrages électriques toujours pas Amazone
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Répondre