Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par parissi » dim. 10 oct. 2021, 10:44

Salut,

Je me connecte à Cafeyn régulièrement (encore aujourd'hui) avec mes identifiants Canal et aucun problème.
J'ai testé pour la 1ère fois ce matin après avoir lu vos messages de me connecter avec ceux de SFR, et j'ai ceci :

"L'option Presse by Cafeyn n'est plus disponible dans le cadre de votre abonnement.
Pour obtenir le service ou de l'aide, rendez vous sur votre espace client SFR ou RED." :shock:

Donc effectivement y'a un souci !
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par nc1701 » dim. 10 oct. 2021, 11:42

Hello
parissi a écrit :
dim. 10 oct. 2021, 10:44
Donc effectivement y'a un souci !
Oui avec SFR, il y a parfois des soucis qui touchent certains clients et pas d'autres.
Actuellement je n'ai personnellement aucun problème avec SFR presse via mon identifiant Numericable (alors qu'on pourrait croire que c'est encore plus risqué) que je n'utilisais pas depuis des mois...

Inversement, comme je l'ai déjà évoqué sur ce forum, "SFR Play VOD illimitée" m'est devenu subitement inaccessible sur le web il y a déjà plusieurs années... Et malgré tous mes efforts, et ceux du service client :?: , il n'a jamais été rétabli (une personne m'a même dit texto "comme vous êtes NC, c'est un cas rare, je pense qu'il ne sera fait aucune correction pour traiter votre cas" : j'ai laissé tomber la version web alors que "SFR play VOD illimitée" marchait toujours sur ma télévision et l'appli SFR TV... Depuis peu il ne fonctionne plus que sur SFR TV.... Je pense que je vais aussi laisser tomber sachant que dans le même temps ils n'arrivent pas (depuis janvier 2021) à me restituer sur SFR TV quelques chaînes de mon bouquet qui marchent bien sur la box....

Va comprendre, mais ce système des droits d'accès m'a toujours paru très capricieux et fragile chez SFR.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
chtequer
Messages : 50
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 16:32
Localisation : hénin-beaumont

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par chtequer » dim. 10 oct. 2021, 14:48

Bonjour,
moi aussi,abonné Numericable,je n'ai plus accès à Cafeyn depuis le 4 Octobre,j'ai droit au message:
"L'option Presse by Cafeyn n'est plus disponible dans le cadre de votre abonnement."
Je l'ai signalé par le chat Numericable et par le 3990 qui a reconnu une panne générale et avertit la cellule expert qui m'a laissé un message inaudible sur mon smartphone le 7Octobre.Il m'a été impossible de comprendre ce message bien qu'écouté une dizaine de fois.
Je constate que sur mon espace client Numericable,l'option Cafeyn figure bien dans mon contrat mais quand je vais dans "gérer mes options",elle apparaît avec un "activer" en vert sur lequel je n'ose pas cliquer car j'ai peur de devoir payer une fois de plus.
Je vais rappeler le 3990,ce serait bien que tous les concernés le fassent.
J'ajoute que j'ai accès à Cafeyn par Canal Plus sans problème.
Sommes-nous des sous-clients chez SFR?nous n'avons même pas accès au forum d'assistance de SFR.

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par Lilian » dim. 10 oct. 2021, 16:49

Même problème en ce qui me concerne. Si j'analyse bien les témoignages, il n'affecterait que les clients NC mais pas tous les équipements : les V1, V2, une partie seulement des V3/4K. D'autres témoignages précisant le type de LaBox utilisé seraient utiles.

Pour info, j'ai adressé à SFR le 9/10, via le formulaire de contact de l'assistance Numericable, le mail suivant : "Bonjour
Depuis quelques jours, je constate que je n'ai plus accès, par les voies habituelles, au service Cafeyn. Je me heurte au message suivant : "L'option Presse by Cafeyn n'est plus disponible dans le cadre de votre abonnement.Pour obtenir le service ou de l'aide, rendez vous sur votre espace client SFR ou RED."
Je vous rappelle que le ledit service est bien compris dans mon contrat d'abonnement. Sa non-fourniture constitue une faute contractuelle engageant votre responsabilité.
Je vous demande donc de le rétablir sans délais.
Bien entendu le préjudice subi - que j'évalue à 5€/jour - devra être réparé.
Cordialement."

J'ai reçu immédiatement un mail de SFR m'assurant que tout était mis en oeuvre pour me répondre dans les meilleurs délais...(Cette procédure me permet au moins de faire l'économie d'une LRAR).
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par nc1701 » dim. 10 oct. 2021, 22:40

Lilian a écrit :
dim. 10 oct. 2021, 16:49
Bien entendu le préjudice subi - que j'évalue à 5€/jour - devra être réparé.
Toi tu sais négocier dis donc... Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère : environ 300 €/mois pour une option "incluse sans surcoût" dans les abonnements (pour de sombres arrangements de TVA) et chiffrée à 19,99€/mois :-D
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par Thomas45 » lun. 11 oct. 2021, 06:49

nc1701 a écrit :
dim. 10 oct. 2021, 22:40
Lilian a écrit :
dim. 10 oct. 2021, 16:49
Bien entendu le préjudice subi - que j'évalue à 5€/jour - devra être réparé.
Toi tu sais négocier dis donc... Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère : environ 300 €/mois pour une option "incluse sans surcoût" dans les abonnements (pour de sombres arrangements de TVA) et chiffrée à 19,99€/mois :-D
Je ne saurais dire mieux. N'empêche que pour préciser mon cas, j'ai une offre TV seule. En effet, en repassant chez Orange, je voulais ne garder que la télévision, mais ces incapables m'avaient également résilié la partie TV alors même que j'avais CLAIREMENT INDIQUÉ vouloir conserver la partie TV [du reste, je n'avais pas coché la case TV dans les services que je souhaitais résilier]. Du coup, j'ai dû renégocier, et j'ai pu avoir une offre TV seule, bien qu'il n'y en ait plus, et ce parce que je suis Numericable d'assez longue date [2018 au moment de la bascule pour un abonnement en 2011]. J'ai LaBox V2, laquelle fonctionne plutôt très bien, sauf le problème d'association de télécommande toujours pas résolu à date (je vais reposter rapidement dans le topic concerné). Et malheureusement, l'option Cafeyn ne fonctionne toujours pas sur mon smartphone (un GALAXY S20 FE). Comprenne qui pourra.

Bon début de semaine et à plus tard les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par Lilian » lun. 11 oct. 2021, 07:36

@nc1701
Je pense que l'importance du préjudice subi par un abonné du fait de l'arrêt inopiné d'une prestation prévue dans son contrat n'a rien à voir avec le prix qu'il paie pour cette prestation.

Grâce à Cafeyn je lisais quotidiennement la version numérique du Figaro, de La Croix, de Libé et de l'une des nombreuses éditions du Télégramme. Si, temporairement (dans l'attente du rétablissement du service ou d'un nouvel abonnement avec un autre opérateur adios SFR/NC), je les remplace par la version papier, cela me coûtera : 3+2,10+2+1,10 = 8,20€, c'est-à-dire beaucoup plus que l'évaluation que tu critiques et je ne parle même pas des revues périodiques que je lis aussi.

Force est de reconnaître que le service dont nous parlons constitue pour les clients concernés et intéressés un avantage particulièrement appréciable. Rien d'étonnant donc à ce que la privation subite et inexpliquée de ce service soit ressentie par eux comme particulièrement dommageable.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

vergal
Messages : 11
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019, 10:54

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par vergal » lun. 11 oct. 2021, 09:49

bonjour
J'ai adressé le même courriel que Lilian
Peut-être que si on était nombreux à le faire , on aurait une réponse, et surtout une re-connexion à Cafeyn
On peut toujours rêver
Bonne journée

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par parissi » lun. 11 oct. 2021, 10:42

Lilian a écrit :
dim. 10 oct. 2021, 16:49
Si j'analyse bien les témoignages, il n'affecterait que les clients NC mais pas tous les équipements : les V1, V2, une partie seulement des V3/4K. D'autres témoignages précisant le type de LaBox utilisé seraient utiles.
Bonjour.
Moi j'ai migré de Numéricable à SFR il y'a bientôt deux ans avec la box 4K et je n'ai pourtant pas accès à Cafeyn avec mes identifiants SFR.
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
chtequer
Messages : 50
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 16:32
Localisation : hénin-beaumont

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par chtequer » lun. 11 oct. 2021, 12:10

Bonjour,
message reçu ce matin de la cellule Experts :?: :?: :?: :?:
panne générale,retour à la normale prévue le 18 Octobre
que des fortiches....

Répondre