Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par rameurpl » mar. 30 juin 2020, 13:53

Bonjour.

L'interface de Cafeyn est moins pratique que celui de SFR presse et il y a + de titres avec Cafeyn (Auto Plus...).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

PerryChalon
Messages : 93
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018, 21:33
Localisation : 50123 / 30123 Chalon Sur Saône

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par PerryChalon » mar. 30 juin 2020, 15:39

SFR a publié les changements :

Code : Tout sélectionner

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-news-presse-cafeyn/presse-by-cafeyn.html
-> SFR Presse devient Presse by Cafeyn. Retrouvez vos quotidiens, hebdos et mensuels préférés, ainsi que des nouvelles fonctionnalités. A partager avec SFR FAMiLY!
A noter. Presse by Cafeyn, votre nouveau kiosque de presse numérique, sera disponible à partir du 21 juillet 2020. Jusqu’à cette date, vous pouvez continuer de profiter du service SFR Presse.

Code : Tout sélectionner

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-presse-news/sfr-presse-essentiel.html
-> A savoir
L’application SFR Presse va prochainement être remplacée par Cafeyn.

Rassurez-vous, vous serez accompagné dans ce changement et vous retrouverez vos journaux et magazines préférés sur cette nouvelle application. Sans changement de tarif ! D’ici-là, SFR Presse reste disponible sur vos écrans. Rendez-vous le 21/07/2020 pour profiter d'une nouvelle expérience. Et en attendant, découvrez en avant-première votre nouveau service Presse by Cafeyn
24VD / 5VR 1000/60 | Box 4K Power+ avec BeIn, SFR Presse, RMC Sports Access, SFR News, SFR Play VOD Illimité

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par shinga » sam. 18 juil. 2020, 16:50

Hello
Rien de neuf? perso rien reçu de la part de SFR alors que j'ai accès à SFR presse mais ne voit rien dans la facture. J'imagine que c'est que je l'ai gratuitement...
Donc je ne ne sais pas si j'aurai accès à Cafeyn que j'ai par ailleurs via mon abonnement C+ mais il n'y a pas l’Équipe dedans alors que c'est le seul truc que le lis tous les jours. :roll:
Est-ce quelqu'un sait si c'est un souci C+/Cafeyn ou si l'Equipe n'est pas du tout dispo sur Cafeyn?
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par daftpunk77 » sam. 18 juil. 2020, 18:04

Le basculement aura lieu le 21 Juillet
https://actuneuf.com/breve/2020-sfr-mig ... ers-cafeyn

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par luciani » dim. 19 juil. 2020, 06:03

Bonjours shinga ,
Je viens de jeter un œil sur Cafeyn , l'équipe y figure bien . le numéro d'aujourd'hui 19 juillet est présent . tous ceux qui ont SFR presse pourront migrer sur Cafeyn le 21 juillet ( moi j'ai SFR presse gratos ) . Cafeyn possède près de 1600 titres : Suivant les opérateurs FAI et leurs abonnements ont ne saura pas logé à la même enseigne . A ce jour je ne sait même pas si Cafeyn sera gratuit pour moi , si oui quel seront les titres proposés ? . Comme l'indique @daftpunk77 il faut attendre mardi 21 pour être fixé .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par shinga » dim. 19 juil. 2020, 09:43

Bonjour luciani et merci pour la réponse ainsi que daftpunk

Nous sommes donc dans le même cas (SFR presse gratos), j'ai appelé le 1023 qui me dit que tout sera automatique et que le fait d'aller sur SFR Presse (via le web) redirigera automatiquement vers Cafeyn avec au moins le même contenu.
Qui vivra verra, tant mieux si c'est le cas mais un peu de mal à y croire.

Pour l’Équipe absent chez Cafeyn via C+ je crois comprendre que c'est parce que ces derniers proposent un abonnement au journal dans un pack sport... business is business...
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par Vincent75 » dim. 19 juil. 2020, 10:25

Vous trouverez ci-dessous le lien de la sélection du catalogue Cafeyn proposé via SFR à partir du 21 juillet.

https://www.cafeyn.co/fr/sfr/catalog

Très maigre, avec pas mal de perte de titres, même si l'on retrouve la plupart des principaux titres de SFR Presse (L'Équipe, Figaro, Libé, Vanity fair, L'express, JDD, Sud-Ouest, la Voix du Nord, la Provence… Aujourd'hui en France mais pas Le Parisien ni La Croix par exemple).
Et bien évidemment, comme je le craignais, Cafeyn n'étant qu'un kiosque numérique qui ne propose que les versions numériques des éditions papiers, plus d'accès aux versions pur web des titres (Figaro, Express, Libé, Challenges…).

Bref, double perte cet arrêt de SFR Presse. Moins de concurrence, de choix et consolidation de ce secteur des kiosques numériques grand public, et pour les abonnés SFR Presse, une offre moins-disante avec beaucoup moins de choix que précédemment.

Il serait interessant que quelqu'un s'amuse à pointer toutes les différences et surtout perte de titres d'ici l'arrêt de SFR Presse mardi.

Edit, après rapide recension : Pour l'offre SFR by Cafeyn, nous avons 77 éditions (éditions locales de la PQR incluses) qui correspondent à un total de 40 titres (en enlevant les éditions locales de la PQR, les hors-séries d'hebdos, etc.).

Edit 2 : Pour l'offre SFR Presse, nous avons 99 éditions (et je n'ai pas comptabilisé les éditions locales de la PQR, ce chiffre serait alors beaucoup plus élevé) qui correspondent à 64 titres au total (hors éditions dominicales, et en enlevant les hors-séries des hebdos, les suppléments, etc.).

En résumé, avec le remplacement/arrêt de SFR Presse, nous avons une grosse perte, et d'éditions et de titres, (notamment dans la PQR et le lifestyle/Culture, Cafeyn ne devant pas avoir d'accords avec certains d'eux), des titres majeurs disparaissent (Le Parisien, La Croix, Elle, etc.) et nous perdons les déclinaisons pur web des titres. Mais nous gagnons deux titres de la presse étrangère (déclinaison en anglais de deux magazines féminins). Et pour rassurer un peu (ou pas), une astérisque indique que la liste des titres est susceptible d’évoluer.
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par nc1701 » dim. 19 juil. 2020, 11:56

Merci pour ce recensement précis Vincent75 !
C'est vrai qu'on pouvait craindre une perte globale, tu l'as démontrée :-D

N.B. On ne dit pas une astérisque, mais un :wink: ! Tout le monde sait bien que c'est un garçon, c'est le copain d'Obélix :-D
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par luciani » dim. 19 juil. 2020, 12:19

Bonjours les amis et bon dimanche ,
Je viens de regarder la liste fournie par @ vincent75 , c'est à pleurer , je n'ai plus mon télé 7 jours . J'attend mardi et si c'est comme cela et cela le sera surement , je prendrais en parallèle un abonnement chez Cafeyn afin de retrouver tous mes magasines préférés qui sont bien dispo chez eux mais en payant bien sur .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par capitaine-flam » dim. 19 juil. 2020, 17:46

bonjour
effectivement il y a une grosse perte de titres pour ce transfert d'application.
Dommage.
Encore quelques mois et tout sera supprimer pour nous obliger à s'abonner à cette nouvelle offre.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Répondre