Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par Vincent75 » lun. 22 juin 2020, 18:56

daftpunk77 a écrit :
lun. 22 juin 2020, 17:11
Vincent75 a écrit :
lun. 22 juin 2020, 15:57
Quid également des titres des titres exclusifs à SFR Presse et absent de Cafeyn comme La Croix, Le Figaro, etc..
Le Figaro est disponible avec le moyen d'accès Free.
Mais pas avec Canal.

Exemple inverse, L'Express dispo avec le catalogue Canal ou Bouygues mais pas chez Free.

Catalogue Canal :

https://www.cafeyn.co/fr/canal/catalog


Catalogue Free :

https://www.cafeyn.co/fr/free/catalog


Catalogue Bouygues :

https://www.cafeyn.co/fr/bouygues/catalog
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

Zardoz
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 05:58

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par Zardoz » lun. 22 juin 2020, 19:53

@Vincent75

Ça promet... Mais, logiquement, d’après les très rares infos communiquées, l’abonné SFR devrait retrouver au moins l’existant de son offre actuelle.

Car, contrairement à ce que tu as écrit plus tôt, Cafeyn n’a pas seulement acheté Milibris, il a aussi acheté SFR Presse et son portefeuille de 1 million d’abonnés, selon la presse (un tel chiffre doit exclure les abonnés à qui l’option était « offerte »).

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par Vincent75 » lun. 22 juin 2020, 22:37

Zardoz a écrit :
lun. 22 juin 2020, 19:53
@Vincent75

Ça promet... Mais, logiquement, d’après les très rares infos communiquées, l’abonné SFR devrait retrouver au moins l’existant de son offre actuelle.

Car, contrairement à ce que tu as écrit plus tôt, Cafeyn n’a pas seulement acheté Milibris, il a aussi acheté SFR Presse et son portefeuille de 1 million d’abonnés, selon la presse (un tel chiffre doit exclure les abonnés à qui l’option était « offerte »).
Oui. Mais ce qui intéressait Cafeyn, outre de renforcer sa position en voyant un concurrent disparaitre, c'est vraiment les technologies et compétences que possède Milibris, entreprise clé dans ce secteur. Le catalogue et les accords commerciaux avec les groupes de presse, ils les ont déjà. Récupérer des clients SFR (qui ne le sont pas en direct ou via une offre Canal ou autres), c'est juste un (beau) bonus.
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par BARNABE » mar. 23 juin 2020, 09:15

Salut,

Je ne sais pas si on doit se réjouir de toute cette "gratuité", car pendant ce temps-là, la presse écrite est en train de mourir à petit feu, les journaux virent de plus en plus de journalistes (l'équipe, le parisien...), les kiosques ferment les uns après les autres...

Mais bon, je suis un peu hors sujet...

A+
Image

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par Guiguitélé » mar. 23 juin 2020, 16:19

Bonjour,

Merci @Vincent75. Je suis abonné Canal et j'ai accès Cafeyn et j'apprends donc qu'il y a plusieurs catalogues selon l'opérateur auquel on est abonné.
C'est un peu bizarre, c'est comme si un abonné à Canal via SFR n'avait pas accès à une chaîne disponible chez un autre abonné Canal via Bouygues. Je suis pourtant abonné à l'intégrale Canal+, donc la totale.
Parmi les titres que j'ai remarqués et présents chez Free/Bouygues mais qui sont absents chez SFR : le Figaro et le Figaro Magazine, le Point et Voici. A l'inverse, et là ça m'intéresse bcp Nice-Matin est seulement présent chez SFR si je ne me trompe pas comme l'Obs et l'Express. A peu de choses près ça se vaut.
Je trouvais que les 2 services se complétaient bien. Il faudra bien surveiller comment se passe le changement.
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par louis94300 » mer. 24 juin 2020, 00:42

Guiguitélé a écrit :
mar. 23 juin 2020, 16:19
C'est un peu bizarre, c'est comme si un abonné à Canal via SFR n'avait pas accès à une chaîne disponible chez un autre abonné Canal via Bouygues.
C'est le cas si vous utilisez le décodeur de SFR (Absence de Trace Latina, B SMART et J&M TV).

Et ne parlons pas de la qualité sur certaines chaines CSAT : SD sur SFR vs HD chez BYT vs HD+ chez Orange...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par capitaine-flam » ven. 26 juin 2020, 18:12

bonjour.
pour moi SFR presse est inclus dans mon offre et je l'utilise tous les jours pour la presse sportive et les infos.
Et je crains le pire lorsque je lis les commentaires sur le forum de RED.
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/For ... d-p/446469

Pour résumer : ceux qui bénéficiaient de l'offre incluse dans leur offre SFR peuvent s'assoir dessus ; il faudra passer à la caisse (10 €/mois). Négociation en vue avec SFR.

Et pour ceux qui payaient SFR presse version prémium, ils se verront offrir une offre équivalente.

Donc les baisers compter vous.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par daftpunk77 » sam. 27 juin 2020, 06:59

Cafeyn remplace SFR Presse, qui disparait des offres SFR Red
https://www.igen.fr/services/2020/06/ca ... red-115927

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par capitaine-flam » sam. 27 juin 2020, 17:08

bonjour
c'est pour tout le groupe SFR (box, mobile et Red) qui vont passer sous la bannière Cafeyn pour quelques € de + pour l'abonné.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Au revoir SFR Presse, bonjour Cafeyn !

Message par daftpunk77 » lun. 29 juin 2020, 10:30

capitaine-flam a écrit :
ven. 26 juin 2020, 18:12
bonjour.
pour moi SFR presse est inclus dans mon offre et je l'utilise tous les jours pour la presse sportive et les infos.
Et je crains le pire lorsque je lis les commentaires sur le forum de RED.
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/For ... d-p/446469
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/App ... a-p/300647

Répondre