Le bouquet italien s'enrichit chez SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Le bouquet italien s'enrichit chez SFR

Message par Frédéric Fellague » jeu. 02 avr. 2020, 10:05

Le bouquet italien disponible en option chez SFR propose désormais deux chaînes supplémentaires pour 3 euros par mois. Le bouquet est désormais composé des chaînes suivantes :
  • Rai 1 (canal 626). Cette chaîne peut être incluse dans certains bouquets sur le câble,
  • Rai 2 (canal 627),
  • Rai 3 (canal 628),
  • La nouvelle chaîne Rai Scuola (canal 629), propose des programmes éducatifs,
  • La nouvelle chaîne Rai Storia (630), propose des programmes sur l’Histoire,
  • Rai News 24 (canal 631).
A cette occasion la chaîne Euronews Italia (canal 634) qui était jusque là disponible uniquement par ADSL et FTTH au sein du bouquet italien, disparait des offres SFR. La chaîne Mediaset Italia (canal 636) reste disponible en option à l’unité pour 1,50 euros par mois.

Ces deux nouvelles chaînes RAI étaient déjà accessibles sur Orange et Bouygues Télécom depuis plusieurs mois et semblent pour le moment être en clair pour les abonnés SFR.
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Le bouquet italien s'enrichit chez SFR

Message par BARNABE » jeu. 02 avr. 2020, 12:18

Salut,

En fait, j'avais déja en clair (et en SD !) :
Rai news 24
Rai Uno
Rai tre

Depuis hier, j'ai en plus
Rai due
Rai Scuola
Rai Soria

A presto

State a casa!
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Le bouquet italien s'enrichit chez SFR

Message par Thomas45 » ven. 03 avr. 2020, 14:41

Dommage que Euronews en italien ait disparu. J'aurais au contraire bien vu l'arrivée des autres flux linguistiques dans nos offres, quitte à ce que ce soit en option dans le bouquet linguistique correspondant. Sait-on pourquoi la chaîne a disparu ? Absence d'accord, volonté de l'éditeur de ne plus la proposer à des opérateurs (ce qui me surprendrait pour être honnête) ? Je veux bien savoir par curiosité.
Mais très bonne nouvelle que l'arrivée de ces chaînes culturelles. Un bon point pour SFR d'autant plus que c'est sans augmentation du coût du Bouquet si je ne m'abuse.
Pour info, j'ai Rai Scuola et Rai Storia en clair chez moi, et Rai 1 dans mon offre (j'avais Rai 2 et Rai 3 ainsi que RaiNews 24 avant de basculer sur une offre TV seule, mais ce n'est plus le cas [ça l'est toujours en revanche chez mes parents]). Dommage qu'elles ne soient toujours pas basculées en HD. Ça vaudrait pourtant le coup. L'image y est nettement meilleur (j'ai les Rai 1, 2 & 3 en HD par un autre biais, pas les Storia, Scuola et Gulp qui sont en HD, et ça change).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Le bouquet italien s'enrichit chez SFR

Message par BARNABE » ven. 03 avr. 2020, 15:38

Re,

Tu peux toujours avoir Euronews en italien sur ton PC ou smartphone...

A+
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Le bouquet italien s'enrichit chez SFR

Message par Thomas45 » ven. 03 avr. 2020, 15:41

Merci pour le tuyau. :wink: Je n'y avais pas pensé. :-) Je pourrai du coup la regarder en allemand (je ne parle que très peu l'italien mais ne le comprends pas trop mal grâce à mes années de Latin (idem pour l'espagnol au passage)).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Re: Le bouquet italien s'enrichit chez SFR

Message par Frédéric Fellague » ven. 03 avr. 2020, 15:53

Euronews en italien est toujours disponible mais l'accord n'a pas été renouvelé avec SFR
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Le bouquet italien s'enrichit chez SFR

Message par Thomas45 » sam. 04 avr. 2020, 21:36

Merci pour l'info. J'ignorais qu'il y avait des accords séparés pour chacune des langues. J'aurais plutôt pensé, vu que c'est la même chaîne (autrefois avec un seul flux vidéo d'ailleurs) qu'il y aurait un seul et même accord global pour la reprise de tous les flux (en option ou dans l'offre de base selon la langue), mais pas que ce serait séparé. Bizarre. Bref on gagne d'un côté mais on perd de l'autre, et c'est dommage, mais avec SFR, on finit par avoir l'habitude. En même temps, pour le câble, nous sommes un peu avantagés par rapport aux abonnés ADSL/VDSL/FTTH puisque nous n'avions jamais eu le flux vidéo italien.

Bon courage pour le #ConfinementJour19 en attendant,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

roubion
Messages : 142
Enregistré le : mar. 03 mars 2020, 18:22

Re: Le bouquet italien s'enrichit chez SFR

Message par roubion » ven. 24 avr. 2020, 12:32

Fin de mise en clair pour leur arrivée
Hors bouquet italien payant, il ne reste que RAI UNO en clair (qualité pire que CNN)

En passant, sur l'appli et le net, dans la liste des chaînes, on voit tout de suite si on est abonné
SFR pourrait faire pareil sur la Box, c'est bien pratique

Etape suivante pour tous les supports : un filtre pour lister les chaines souscrites
Mais ça, il ne faut pas rêver

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Le bouquet italien s'enrichit chez SFR

Message par nc1701 » ven. 24 avr. 2020, 13:08

Hello
roubion a écrit :
ven. 24 avr. 2020, 12:32
Hors bouquet italien payant, il ne reste que RAI UNO en clair
Pas forcément. Moi j'ai encore les Rai 1,2,3 et News... Seules ces 2 nouvelles (Scuola et Storia) me demandent de m'abonner...
C'est sans doute encore un des avantages à conserver un vieil abonnement NC
roubion a écrit :
ven. 24 avr. 2020, 12:32
En passant, sur l'appli et le net, dans la liste des chaînes, on voit tout de suite si on est abonné
SFR pourrait faire pareil sur la Box, c'est bien pratique
Oui, sur la box ça seraît bien !
Sur l'appli, tu parles sûrement de l'ancienne SFR TV ? Car pour la nouvelle SFR TV 8, moi je n'ai aucun marqueur sur les chaînes auxquelles je ne suis pas abonné (contrairement donc à la version web, qui m'affiche un gros cadenas, et à l'ancienne version SFR TV qui affiche OPTION en bannière diagonale dans le coin supérieur gauche).
à+
LaBox 4K Numericable

roubion
Messages : 142
Enregistré le : mar. 03 mars 2020, 18:22

Re: Le bouquet italien s'enrichit chez SFR

Message par roubion » ven. 24 avr. 2020, 14:07

Merci, je ne savais même pas qu'il y avait une appli SFR TV8

Elle remplace SFR TV ?
Il faut avoir une box 8 ?

Répondre