SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !

Message par rbart » dim. 10 mai 2020, 16:00

C'est surtout le /5 qui pose problème.
100M en download, je trouve ça très confortable, je ne me suis jamais senti bridé malgré de nombreux appareils connectés.
Par contre l'upload à 5Mbit/s, ce n'est plus possible.
Pendans un temps j'avais 10, et c'était déjà nettement plus supportable

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !

Message par Odo » dim. 10 mai 2020, 19:27

Entre 100 et 1000 en Download, tu sens bien la différence quand même ! Tout autant que entre 60 et 500 en Upload.

Quand un truc met 1 mn à se transférer au lieu de 8/10, ça se remarque et ça change "tout". Une MAJ d'iPhone ou de Mac… un envoi de fichiers lourds… tu changes de monde quand tu passes sur du Gigabit ou aux débits d'Upload en FTTH.
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !

Message par Charlie » lun. 11 mai 2020, 08:58

C'est bien pour cette raison que je regarde la fibre BT et son modem wifi6.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !

Message par rbart » mer. 13 mai 2020, 11:58

Odo a écrit :
dim. 10 mai 2020, 19:27
Entre 100 et 1000 en Download, tu sens bien la différence quand même ! Tout autant que entre 60 et 500 en Upload.

Quand un truc met 1 mn à se transférer au lieu de 8/10, ça se remarque et ça change "tout". Une MAJ d'iPhone ou de Mac… un envoi de fichiers lourds… tu changes de monde quand tu passes sur du Gigabit ou aux débits d'Upload en FTTH.
Evidemment que c'est "mieux", mais ce n'est pas aussi vital.
Un téléchargement de 2Go (c'est relativement rare de télécharger plus au final), ça prend 4 minutes en 100Mb.
Ce n'est pas long, ça se fait sans qu'on y pense.
En Gigabit (dans l'hypothèse rare où tu trouves un site capable de supporter ce débit au max), ça prendra moins d'une minute mais ça ne change pas non plus la vie.
Je fais une différence entre le surplus de confort quand c'est déjà confortable et le passage de l'inutilisable au confort.
Quant à l'upload, avec 5Mbit, je ne te fais pas un dessin pour le manque de confort pour une utilisation cloud, là où le download ne gène absolument pas.
Pour conclure, vivement l'arrivée du FTTH chez moi, pas pour le gigabit, mais juste pour avoir un upload adapté à ce qu'on fait en 2020

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !

Message par nc1701 » ven. 30 oct. 2020, 12:31

Hello
Esteban a écrit :
mar. 11 févr. 2020, 15:14
Les abonnés actuels ne semblent pas être concernés par l'augmentation de tarif et nous nous renseignons pour savoir s'ils peuvent bénéficier du nouveau débit sans frais.
Après quelques mois, a-t-on une visibilité sur ces "anciens" abonnés qui bénéficieraient ou non du nouveau débit partagé à 2 Gbit/s sans devoir souscrire aux nouvelles offres ?

Par ailleurs, certains clients rapportent que bien que bénéficiaires, ils ne constatent pas les effets bénéfiques de ces 2 Gbit/s partagés et que parfois le service clients affirmeraient que leur secteur n'est pas compatible.
=> est-on véritablement, comme pour le débit max en FTTLA, face à une caractéristique du contrat qui peut ne pas être techniquement réalisable sur le réseau FTTH spécifique du client ?
À+
LaBox 4K Numericable

dratigno
Messages : 504
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 16:57
Localisation : anciennement UPC TDR duerne 69

Re: SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !

Message par dratigno » sam. 19 déc. 2020, 08:45

Bonjour, actuellement abonné a sfr thd 100/5, sfr n'augmente pas notre débit réseau.
Je les ai contacté pour leur signaler que Orange et free nous propose désormais la fibre. Et leur ai demandé si par la suite sfr nous la proposerai. Réponse négative pour le moment.
Du coup est ce possible que sfr se bouge pour faire évoluer nos debits ?
Car malheureusement malgré un débit descendant plus ou moins stable, on constate des problèmes de réception tv par internet et un wifi pas terrible.

On se pose la question aussi désormais si nous devrions pas basculer chez les concurrents fibre ?

Ma question est la suivante :
- qu'en est il de la qualité du débit par la fibre et la qualité tv ?

Je vous remercie par avance.
69850 st martin en haut.
TDr DUERNE
Power sfr Box 4K + rmcsport telefoot
Canal + beinsport + canal series
labox 4K

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !

Message par dvdfan » sam. 19 déc. 2020, 09:06

Bonjour
votre réseau peut facilement être mis en 400M/40M au minimum (et même plus)
La technique fait son boulot mais les gars du marketing on ne sait pas comment ils raisonnent. Bonne chance.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !

Message par K-L » dim. 20 déc. 2020, 02:30

dratigno : le réseau appartenant à l'EPARI, SFR ne le basculera pas en 400/40 même s'il le peut techniquement.

Le SRDC étudie la vente du réseau câblé dont la concession arrive à terme en 2025. A voir qui va le racheter et ce qui va en être fait, selon le prix actuellement en cours d'étude.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

dratigno
Messages : 504
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 16:57
Localisation : anciennement UPC TDR duerne 69

Re: SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !

Message par dratigno » lun. 21 déc. 2020, 07:59

Je vous remercie. Je vais attendre cet été car je suis a nouveau engagé jusqu'à août 2021. D'ici la je vais voir si sfr peut utiliser la fibre qui a été déployé par Orange et free. Sinon, je basculerais chez un autre fournisseur.

Le cable a fait de gros progrès comme peu de pannes a signaler. Mais je rencontre des soucis de débit variable avec des pings s'élevant à 300. Cela se ressent sur les applications tv dont l'image passe de superbes a dégradées.

Merci encore pour vos retours.
69850 st martin en haut.
TDr DUERNE
Power sfr Box 4K + rmcsport telefoot
Canal + beinsport + canal series
labox 4K

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: SFR booste sa fibre à 2Gb/s...et son tarif !

Message par rbart » lun. 21 déc. 2020, 12:04

Malheureusement on est coincés sur ce débit et cette infra ultra vieillissante.
La semaine dernière, j'ai encore du appeler 2 fois le SAV, j'ai des décos tout le temps, des canaux descendants absents. Ils s'en moquent royalement, on est la dernière roue du char.
Très souvent des débits ne dépassant pas les 5Mbit/s ...
Ils me disent qu'il y a un problème dans le quartier mais me font quand même débrancher/rebrancher la box alors qu'il n'y a aucun signal dans le cable ...
Je n'en peux plus, je travaille 100% à domicile depuis des mois et je n'ai aucune autre alternative pour le moment.
Ca me fait mal de payer un abonnement pour un tel "service"

Répondre