SFR lance Amazon Prime sur les labox 4K du réseau FTTLa

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

SFR lance Amazon Prime sur les labox 4K du réseau FTTLa

Message par Nico! » mar. 28 janv. 2020, 14:05

Même si la techno câble n'a sans doute jamais été aussi proche de sa fin de vie (si l'on se fie aux déclarations d'Alain Weill en 2019, indiquant que les prises FTTla seront progressivement transformées en prises FTTH)… c'est avec (une bonne) surprise que nous découvrons que SFR a choisi de lancer le service Amazon Prime Vidéo en premier sur les LaBox 4K (v3).

Un choix qui s'explique vraisemblablement par le fait que c'est la box la plus présente sur le parc et qu'il y a une volonté commune avec avec Amazon de toucher un maximum d'abonnés, le plus rapidement possible.

Tout cela est bien beau, mais… où se trouve donc Amazon Prime sur mon décodeur ? Tout d'abord, il est nécessaire que votre box 4K soit à jour avec les versions : UI 7.38.2 et MDW 5.8.2.2. Si c'est bien le cas, alors Amazon Prime devient accessible depuis le Canal 67 de votre décodeur. D'après nos informations, le service sera aussi accessible depuis la Home de votre box, via une App, comme c'est déjà le cas pour Netflix. Une fois l'authentification réalisée (saisie de l'identifiant/MDP Amazon ou via un code à rentrer dans votre compte Amazon), vous aurez accès à tout le contenu Amazon Prime Vidéo, y compris en 4K si votre écran de télévision le permet.

Concernant les programmes diffusés en 4K HDR ou Dolby Atmos il faudra obligatoirement disposer d'une Box8 pour les regarder dans leur meilleure qualité, puisque ce décodeur TV est actuellement le seul et unique proposé par SFR qui sache gérer ces normes. Avec la Box V3, il faudra donc vous contenter de les regarder simplement en 4K "standard"… ce qui est quand même déjà pas mal !

Bien évidement, le service nécessite un abonnement Prime d'Amazon facturé 49€/an (qui vous donne aussi accès à d'autres services Amazon Prime : Prime Music, Prime Reading, livraison Prime, etc.). A part une période d'essai de 30J, pas trace d'une éventuelle promotion. SFR offre également la possibilité de souscrire à Amazon Prime directement depuis son espace client, pour 5,99€/mois sans engagement avec 30 jours de découverte. L'option sera directement prélevée sur la facture SFR.

Notons que ce lancement coïncide avec une période plutôt faste en terme de nouveaux contenus chez Amazon (ce qui n'est pas toujours le cas), avec entre autres Star Trek : Picard, Treadstone, The Man In the High Castle, The Expanse, Jack Ryan, Carnival Row, Fleabag, Marvelous Mrs Maisel, Hunters (avec Al Pacino), etc.

Amazon Prime Vidéo est évidemment espéré/attendu dans la foulée sur les nouvelles box Gen 8, que ce soit en FTTH, Câble ou DSL (on parlerait de février/mars, d'après nos infos).

Enfin, sachez que en parallèle le développement et l'intégration d'Alexa dans la box 8 se poursuivent : les équipes d'Amazon et de SFR travaillent main dans la main pour offrir cet autre service le plus rapidement possible.
Image

lensois62110
Messages : 53
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012, 11:22
Localisation : Henin beaumont

Re: SFR lance Amazon Prime sur les labox 4K du réseau FTTLa

Message par lensois62110 » mar. 28 janv. 2020, 14:12

Bonjour,
Je suis a jour dans la version cité dans le post et je n'ai pas de canal 67 sur ma box 4K ni même de vignette.J'ai effectué un redémarrage et cela n'a rien changé,déploiement par secteur??Avez vous ce soucis?D'avance merci.Michel

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR lance Amazon Prime sur les labox 4K du réseau FTTLa

Message par Nico! » mar. 28 janv. 2020, 14:18

On nous dit que l'activation est en cours 😉
Image

lensois62110
Messages : 53
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012, 11:22
Localisation : Henin beaumont

Re: SFR lance Amazon Prime sur les labox 4K du réseau FTTLa

Message par lensois62110 » mar. 28 janv. 2020, 14:34

Merci Nico pour cette info.Bonne journée a toi.Michel :wink:
Nico! a écrit :
mar. 28 janv. 2020, 14:18
On nous dit que l'activation est en cours 😉

demandols
Messages : 66
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019, 10:52

Re: SFR lance Amazon Prime sur les labox 4K du réseau FTTLa

Message par demandols » mar. 28 janv. 2020, 14:50

Bien joué Jeff BEZOS
Bientôt, il y aura plus de gens qui paieront 49 € pour la vidéo que pour la livraison en 1 jour
Et les nouveaux abonnés PRIME voudront tester un jour ou l'autre la livraison en 1 jour

Ce gars est vraiment trop fort

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: SFR lance Amazon Prime sur les labox 4K du réseau FTTLa

Message par Daniel92 » mar. 28 janv. 2020, 15:59

demandols a écrit :
mar. 28 janv. 2020, 14:50
Bien joué Jeff BEZOS
Bientôt, il y aura plus de gens qui paieront 49 € pour la vidéo que pour la livraison en 1 jour
Et les nouveaux abonnés PRIME voudront tester un jour ou l'autre la livraison en 1 jour

Ce gars est vraiment trop fort
A condition de commander chez Amazon, car plus les années passent, plus on trouve facilement mieux chez d'autres marchands, y compris dans des boutiques au coin de la rue...
Box 4k- 1Gb/60

PerryChalon
Messages : 93
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018, 21:33
Localisation : 50123 / 30123 Chalon Sur Saône

Re: SFR lance Amazon Prime sur les labox 4K du réseau FTTLa

Message par PerryChalon » mar. 28 janv. 2020, 16:49

Je viens de relire le communiqué de presse de SFR avec Amazon datant du 26 Aout 2019. Il explique des Amazon Prime Video serait inclus dans les Box de SFR et même dans l'univers SFR.

Code : Tout sélectionner

http://alticefrance.com/sites/default/files/pdf/20190826_CP_APV.pdf
# SFR est le premier opérateur en France et la première des filiales d’Altice à annoncer l’application
Prime Video dans ses offres LaBox SFR Fibre, SFR Box Plus et SFR Box8. #
# L’accord renforce par ailleurs la stratégie d’Altice qui vise à combiner les meilleures applications et
offres de vidéos en ligne, avec ses propres contenus et fonctionnalités TV, dans une même
expérience parfaitement intégrée. #
# Les clients SFR pourront prochainement accéder à Prime Video via les applications SFR. Le service
sera également accessible aux clients mobiles SFR. #

Peut-être faudra-t-il attendre que les autres box l'ont pour avoir un communication de SFR avec une précision ?
24VD / 5VR 1000/60 | Box 4K Power+ avec BeIn, SFR Presse, RMC Sports Access, SFR News, SFR Play VOD Illimité

lensois62110
Messages : 53
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012, 11:22
Localisation : Henin beaumont

Re: SFR lance Amazon Prime sur les labox 4K du réseau FTTLa

Message par lensois62110 » mar. 28 janv. 2020, 16:54

Nico! a écrit :
mar. 28 janv. 2020, 14:18
On nous dit que l'activation est en cours 😉
Vignette présente chez moi mais toujours pas de canal 67,applications testé et fonctionnel tout est OK :wink:

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Re: SFR lance Amazon Prime sur les labox 4K du réseau FTTLa

Message par Michel92 » mar. 28 janv. 2020, 17:03

Bonjour

Mon décodeur est à jour mais sur le canal 67 j'ai Netflix, faut il avoir la fibre pour recevoir Amazon? (j'ai un compte Amazon Prime)
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR lance Amazon Prime sur les labox 4K du réseau FTTLa

Message par Nico! » mar. 28 janv. 2020, 17:04

On nous confirme que l’’application a bien été validée sur la Home des box 4K, enjoy !

PerryChalon a écrit :
mar. 28 janv. 2020, 16:49
Je viens de relire le communiqué de presse de SFR avec Amazon datant du 26 Aout 2019. Il explique des Amazon Prime Video serait inclus dans les Box de SFR et même dans l'univers SFR.
Il est dit que l’application APV serait accessible, mais pas son contenu.
C’est joué sur les mots je sais mais à aucun moment j’ai lu ou entendu que ce serait cadeau.
Image

Répondre