Le restart fait son comeback sur la SFR Box 8

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Le restart fait son comeback sur la SFR Box 8

Message par Esteban » jeu. 19 déc. 2019, 12:36

Fonctionnalité très pratique disponible sur La Box V3 et la Box Plus, SFR n'avait pas implémenté la fonction dès le lancement de la SFR Box 8.
C'est aujourd'hui chose réparée avec une mise à jour du décodeur (dans ses deux versions, FTTH/DSL et FTTLa) qui rajoute la fonctionnalité.

L'utilisation est très fluide avec une très belle qualité d'image : il suffit, lors du live, de cliquer sur le bouton OK puis sur Reprendre au début. A noter que l'appli SFR TV 8 est également concernée par l'activation du service.

Dommage que la fonctionnalité ne soit disponible que sur le programme précédent et non pas sur un laps de temps plus large (Canal propose jusqu'à 8h).

A date, les chaînes disponibles sont les suivantes :

-RMC Sport 1 à 4
-RMC Sport UHD
-RMC Sport Live 5 à 16
-RMC Sport News
-France 2
-France 3
-France 4
-France 5
-France Ô
-NRJ 12
-GameOne
-RTL9 (SD)
-AB1
-Ciné+ Premier
-Ciné+ Frisson
-Ciné+ Emotion (SD)
-Ciné+ Classic
-Disney Channel (SD)
-Gulli (SD)
-MTV
-Trace Urban
-beIN Sports 1 à 3
-beIN Sports Max 4 à 9
-Discovery Channel
-J-One
-OCS Max
-OCS City
-OCS Choc
-OCS Géants
-Altice Studio

Pour finir, il nous a été précisé que la liste des chaînes devrait augmenter considérablement dans le courant de l'année 2020, une fois que toutes les vérifications auront été faites sur cette nouvelle plateforme (parce que oui, c'est une toute nouvelle plateforme de diffusion).
Image

clubmax11
Messages : 83
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 18:23

Re: Le restart fait son comeback sur la SFR Box 8

Message par clubmax11 » jeu. 19 déc. 2019, 15:59

Sur Canal:
- sur certaines chaînes on peut même aller au-delà de 8h
- on ne se contente pas de retourner direct au début, on peut naviguer dans les programmes et reprendre à l'endroit exact où on veut (en visualisant l'image)
- et surtout c'est valable sur 99% des chaînes, y compris celles du groupe TF1...avec qui SFR a pourtant signé le même accord sur les services supplémentaires...
Box 4K SFR - Zone 400/40 - Samsung The Frame 55' - Apple TV 4K MyCanal

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Le restart fait son comeback sur la SFR Box 8

Message par Charlie » jeu. 19 déc. 2019, 22:28

C'est une bonne chose cette évolution.
En terme de fonctionnalités il faut avoir au moins ce que proposait LaBox ou devait proposer LaBox.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Le restart fait son comeback sur la SFR Box 8

Message par Thomas45 » ven. 20 déc. 2019, 02:52

Cette fonctionnalité est effectivement très bien. Si elle pouvait être étendue dans le temps (comprendre permettre de revenir en arrière sur plusieurs heures ou plus même), ce serait vraiment top, mais c'est déjà bien de l'avoir, surtout que chez d'autres opérateurs elle n'y est pas du tout ou très très peu (chez Orange, seules les chaînes Orange Cinéma Séries l'ont, les autres ne l'ont pas). Pour info et pour l'anecdote, chez l'opérateur étranger de télévision net.tv plus (j'y suis abonné en OTT sur mon téléviseur connecté), on peut revenir jusqu'à 7 jours en arrière et ce, quel que soit le programme ! Et ça marche pour toutes les chaînes !

Donc le fait que cette fonctionnalité débarque sur la Box 8 est une excellente chose et un bon point que marque ce produit avec cela. Bon vendredi les amis, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Le restart fait son comeback sur la SFR Box 8

Message par Daniel92 » ven. 20 déc. 2019, 18:07

Bonjour,

c'est quoi net.tv plus ?
Box 4k- 1Gb/60

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Le restart fait son comeback sur la SFR Box 8

Message par Charlie » ven. 20 déc. 2019, 18:13

Je ne sais pas si ça dépend uniquement de SFR.
Les chaines peuvent prévoir un restart et elle le gère et les FAIs le reprennent ou pas avec comme contrainte ce que proposent les chaines.
Enfin je pense que ça fonctionne comme ça.
A+
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Le restart fait son comeback sur la SFR Box 8

Message par Daniel92 » ven. 20 déc. 2019, 19:42

Charlie a écrit :
ven. 20 déc. 2019, 18:13
Je ne sais pas si ça dépend uniquement de SFR.
Les chaines peuvent prévoir un restart et elle le gère et les FAIs le reprennent ou pas avec comme contrainte ce que proposent les chaines.
Enfin je pense que ça fonctionne comme ça.
A+
pas évident comme question. Si on va voir chez Bouyges (lire du début) on a l'impression que les chaines ont un droit de regard. En effet on voit que suivant la chaine on peut ou pas faire de l'avance rapide.

Après si tu te connectes sur les chaines avec leurs applis ou le navigateur elles intègrent la possibilité de revenir au début du programme.
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Le restart fait son comeback sur la SFR Box 8

Message par Nico! » ven. 20 déc. 2019, 20:16

A l'heure actuelle, il faut que SFR ai un contrat avec la chaîne pour avoir le droit d'avoir de proposer le restart de la chaîne.

Une fois que SFR a cet accord, c'est SFR qui procède à l'enregistrement en temps réel des programmes sur ses plateformes afin de pouvoir les restituer quand l'abonné le demande.

Concernant la durée effective du restart, j'imagine que c'est spécifié dans le contrat avec la chaîne et que c'est un point de négociation important car d'un côté c'est tout bénéfice pour la chaîne (et oui les pubs peuvent passer plus souvent) mais cela implique un cout supplémentaire pour SFR car entre 2h à stocker et 8h, ce n'est pas la même histoire ... Donc c'est sans doute comme souvent une histoire de sous.
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Le restart fait son comeback sur la SFR Box 8

Message par Thomas45 » sam. 21 déc. 2019, 04:15

Daniel92 a écrit :
ven. 20 déc. 2019, 18:07
Bonjour,
C'est quoi net.tv plus ?
J'en ai parlé dans ce topic en lien : Groupe net.tv plus. Tout y est dit.

Merci Nico! pour les explications. C'est très clair et très didactique comme toujours. Bon week-end les amis, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Stealth
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015, 13:13

Re: Le restart fait son comeback sur la SFR Box 8

Message par Stealth » dim. 29 déc. 2019, 12:41

Bonjour à toutes et à tous,

Les chaînes disposant de la fonction Restart sur un Décodeur Plus en ADSL/FTTH :

RMC Sport 1 à 3
RMC Sport UHD
RMC Sport Live 5 à 16

Les chaînes disposant de la fonction Restart sur une SFR Box 8 TV en ADSL/FTTH ou en FTTLa (si j'ai bien suivi ce qui est annoncé plus haut) :

France 2
France 3
France 5
NRJ 12
France 4
Gulli (SD)
France Ô
RMC Sport 1 à 4
RMC Sport News
RMC Sport UHD
Altice Studio
Discovery Channel
AB1
Game One
J-One
RTL9 (SD)
beIN Sports 1 à 3
OCS Max
OCS City
OCS Choc
OCS Géants
Ciné+ Premier
Ciné+ Frisson
Ciné+ Emotion (SD)
Ciné+ Classic
Disney Channel (SD)
MTV
Trace Urban
beIN Sports Max 4 à 9
RMC Sport Live 5 à 16

Cela signifie-t-il que la fonction Restart est en fait facturée 5,00 € par mois (puisqu'il semble qu'il soit nécessaire d'utiliser un tandem SFR Box 8 pour en bénéficier en dehors de trois des chaînes RMC Sport et des douze canaux RMC Sport Live) ?

Répondre