La Box 8 de SFR enfin disponible sur les réseaux câblés

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: La Box 8 de SFR enfin disponible sur les réseaux câblés

Message par Charlie » mer. 20 nov. 2019, 23:46

Salut,
La partie TV est compacte et c'est top, la partie modem est dernier cri pour le wifi.
L'encombrement est top mais...
Finalement pas mal de régressions...
Timshift : non
PIP : pas pour le moment
Mode bridge : non
Enregistrement : limité au cloud et très limité en durée pour les offres de base
Uniquement 2 ports RJ45 : on peut éventuellement le comprendre avec le wifi 6
OK SFR : je reste dubitatif sur cette fonction. Est elle vraiment sécurisée quand on voit les cadors du secteur et leurs problèmes d'écoutes... D'ailleurs même chose pour les caméras IP et leurs portes dérobées...

J'aurai fait bien plus simple pour la version câble :
Partie TV :
Garder la compacité, mettre un disque dur de 160 mégas avec possibilité de le changer par soit même sans base d'accueil.
Mettre au minimum 2 tuners pour le PIP et un ou 2 dédiés à l'enregistrement.
Pas de wifi et juste une carte réseau.
Pas d'alexa et compagnie.

Partie modem :
4 ports Ethernet mini et sinon même chose.

SFR n'aura jamais la force de frappe des gros acteurs du web pour les fonctions annexes.
Et par expériences passées SFR n'a pas été brillant dans les mises à jour des box et des promesses faites non tenues en termes de fonctions.
Voilà mon point de vue. C'est regrettable de se disperser.
Mais aussi une bonne apps sur tvOS et Android et fini la matériel...
À suivre l'évolution de la partie TV... Pour le moment je n éboute pas.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Re: La Box 8 de SFR enfin disponible sur les réseaux câblés

Message par louis94300 » jeu. 21 nov. 2019, 00:37

Nico! a écrit :
mer. 20 nov. 2019, 19:22
louis94300 a écrit :
mer. 20 nov. 2019, 18:34
Esteban a écrit :
mer. 20 nov. 2019, 17:51
la seule box 4K HDR Dobly Vision/Atmos disponible sur le marché
Fonctionne avec le média center ?
Pas de mediacenter pour le moment, peut-être en dev ?
Mon avis est que c'est pas plus mal parce qu'ils ne savent pas faire (on l'a bien vu avec les générations précédentes) et que d'autres le font bien mieux qu'eux.
Merci pour la réponse, mais le 4K HDR Dobly Vision/Atmos sert à quoi finalement ? Netflix ?
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: La Box 8 de SFR enfin disponible sur les réseaux câblés

Message par nc1701 » jeu. 21 nov. 2019, 02:23

Charlie a écrit :
mer. 20 nov. 2019, 23:46
SFR n'aura jamais la force de frappe des gros acteurs du web pour les fonctions annexes.
Sur ce point précis du "catalogue de fonctions annexes", tu crois vraiment que SFR n'a pas la force de frappe de free ?
Pourtant la différence de fonctions annexes, mais opérationnelles, a toujours été et reste sidérante.
Cependant, comme la perfection n'est pas en ce bas monde, une fois que je cumule tous les critères (matériel + réseau + offre commerciale), ce n'est pas vers free que je me suis tourné...
à+
LaBox 4K Numericable

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Re: La Box 8 de SFR enfin disponible sur les réseaux câblés

Message par Daumier » jeu. 21 nov. 2019, 10:04

Bonjour

Toujours pas accès dans mon espace client à la possibilité de commander la box , aucune option me le permet ! Bizarre

D’autres membres du forum sont ils dans le même cas ?

Merci pour vos retour
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: La Box 8 de SFR enfin disponible sur les réseaux câblés

Message par dlvb31 » jeu. 21 nov. 2019, 11:28

Bonjour,
[HS=on]
bretonneux a écrit :
mer. 20 nov. 2019, 21:49
il y aurai pas un tutos?

moi par exemple j'ai la box4k, mis en bridge et routeur wifi asus derriere qui gere le reseau.

dans le cas d'une DMZ, comment proceder?
Vous me faites peur avec vos routeurs sans connaitre ni DMZ, ni le routage!

Il faut comprendre que nos "box" sont en fait la réunion de 2 choses:
- un modem qui fait le lien entre l'équipement opérateur et notre domicile
- un routeur qui prend le signal en sortie du modem. Le routeur demande un IP sur le port WAN et gère les sous réseaux

La DMZ redirige tout le flux entrant vers une IP, celle de ton routeur configuré en mode passerelle (et pas routeur car sur le même réseau derrière le modem): on est au niveau 3 (IP). Il y a donc 2 routeurs sur le réseau composé de 2 sous réseau.
Le point d'entrée reste le modem.
Il y a alors 2 sous réseaux, généralement étanches à cause des routes que l'on ne peut(selon le modem)/sait pas modifier: celui du modem et celui derrière le routeur. D'un point de vue sécurité, c'est bien! Les attaques vont vers une IP qui prend tout...
On peut faire communiquer les 2 sous réseaux:
- soit en ajoutant une route sur chaque périphérique du réseau modem: lourd, difficile pas souple,
- soit au niveau du routeur du modem (donc sur modem).
Exemple:
le sous réseau modem est en 192.168.0.1 et celui du routeur en 192.168.1.1.
La route par défaut du réseau modem est 192.168.0.1, donc impossible d'aller sur le 192.168.1.x: pas de route! On ne sait pas par où passer!
La route par défaut du WAN (en sortie) du routeur est 192.168.0.1, donc le sous réseau du routeur voit 192.168.0.x. Route aller OK, pas de route retour :-x

En mode "bridge", tout ce qui arrive sur le port WAN est redirigé vers une MAC, celle de ton routeur: ton routeur prend tout en direct sans passer par le pare feu du modem, pas de route à jouter car pas de réseau à ce niveau là. L'IP WAN est une IP publique (celle du modem en mode normal): ton modem est un passe plat, un simple pont, un commutateur (niveau 2) donc pas de pare feu possible.

Bref, avec ou sans mode bridge, on peut quand même mettre un routeur mais il faut faire attention...

[HS=off]
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: La Box 8 de SFR enfin disponible sur les réseaux câblés

Message par Daniel92 » jeu. 21 nov. 2019, 12:31

@dlvb31

tu as raison d'apporter ces précisions. Concernant la redirection des ports ne pas oublier que c'est clairement un point qui cause régulièrement des problèmes sur les box SFR.
Box 4k- 1Gb/60

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: La Box 8 de SFR enfin disponible sur les réseaux câblés

Message par Daniel92 » jeu. 21 nov. 2019, 12:56

nc1701 a écrit :
jeu. 21 nov. 2019, 02:23
Charlie a écrit :
mer. 20 nov. 2019, 23:46
SFR n'aura jamais la force de frappe des gros acteurs du web pour les fonctions annexes.
Sur ce point précis du "catalogue de fonctions annexes", tu crois vraiment que SFR n'a pas la force de frappe de free ?
Pourtant la différence de fonctions annexes, mais opérationnelles, a toujours été et reste sidérante.
Cependant, comme la perfection n'est pas en ce bas monde, une fois que je cumule tous les critères (matériel + réseau + offre commerciale), ce n'est pas vers free que je me suis tourné...
à+
Je ne sais pas si SFR a la force de frappe de free, mais il faut admettre que les offres entre les 2 opérateurs sont difficilement comparables.
Box 4k- 1Gb/60

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Re: La Box 8 de SFR enfin disponible sur les réseaux câblés

Message par bretonneux » jeu. 21 nov. 2019, 15:03

dlvb31 a écrit :
jeu. 21 nov. 2019, 11:28
Bonjour,
[HS=on]
bretonneux a écrit :
mer. 20 nov. 2019, 21:49
il y aurai pas un tutos?

moi par exemple j'ai la box4k, mis en bridge et routeur wifi asus derriere qui gere le reseau.

dans le cas d'une DMZ, comment proceder?
Vous me faites peur avec vos routeurs sans connaitre ni DMZ, ni le routage!

Il faut comprendre que nos "box" sont en fait la réunion de 2 choses:
- un modem qui fait le lien entre l'équipement opérateur et notre domicile
- un routeur qui prend le signal en sortie du modem. Le routeur demande un IP sur le port WAN et gère les sous réseaux

La DMZ redirige tout le flux entrant vers une IP, celle de ton routeur configuré en mode passerelle (et pas routeur car sur le même réseau derrière le modem): on est au niveau 3 (IP). Il y a donc 2 routeurs sur le réseau composé de 2 sous réseau.
Le point d'entrée reste le modem.
Il y a alors 2 sous réseaux, généralement étanches à cause des routes que l'on ne peut(selon le modem)/sait pas modifier: celui du modem et celui derrière le routeur. D'un point de vue sécurité, c'est bien! Les attaques vont vers une IP qui prend tout...
On peut faire communiquer les 2 sous réseaux:
- soit en ajoutant une route sur chaque périphérique du réseau modem: lourd, difficile pas souple,
- soit au niveau du routeur du modem (donc sur modem).
Exemple:
le sous réseau modem est en 192.168.0.1 et celui du routeur en 192.168.1.1.
La route par défaut du réseau modem est 192.168.0.1, donc impossible d'aller sur le 192.168.1.x: pas de route! On ne sait pas par où passer!
La route par défaut du WAN (en sortie) du routeur est 192.168.0.1, donc le sous réseau du routeur voit 192.168.0.x. Route aller OK, pas de route retour :-x

En mode "bridge", tout ce qui arrive sur le port WAN est redirigé vers une MAC, celle de ton routeur: ton routeur prend tout en direct sans passer par le pare feu du modem, pas de route à jouter car pas de réseau à ce niveau là. L'IP WAN est une IP publique (celle du modem en mode normal): ton modem est un passe plat, un simple pont, un commutateur (niveau 2) donc pas de pare feu possible.

Bref, avec ou sans mode bridge, on peut quand même mettre un routeur mais il faut faire attention...

[HS=off]
A+
8o)
merci pour l'explication dlvb31 c'est plus clair.

en fait comme je préfère gerer mon réseau avec mon routeur Asus, si je venais a changer pour la box 8, c'est pour pouvoir l'utiliser sur la nouvelle box si je venais a changer.

donc comme le mode bridge n'est plus dispo sur la box 8, je déclare en DMZ l'adresse ip attribué au routeur asus (donc 182.168.0.14 dans la box 4k a ce que j'ai vu) et la c'est le routeur Asus qui prend le relai pour le réseau interne?

j'ai juste? :-)
enfin le gigabit en fibre!!!!!!!!!!!!!!

dahid
Messages : 41
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017, 20:31
Localisation : SFR

Re: La Box 8 de SFR enfin disponible sur les réseaux câblés

Message par dahid » jeu. 21 nov. 2019, 16:20

Daumier a écrit :
jeu. 21 nov. 2019, 10:04
Bonjour

Toujours pas accès dans mon espace client à la possibilité de commander la box , aucune option me le permet ! Bizarre

D’autres membres du forum sont ils dans le même cas ?

Merci pour vos retour
Salut, j'ai bien la proposition d'évoluer ves la BOX 8 dans l'onglet ajouter des options/matériel.
Et je confirme il est bien facturé en plus les 69€ sur la prochaine facture
box V2 Numericable Forfait SFR 30 ans

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Re: La Box 8 de SFR enfin disponible sur les réseaux câblés

Message par Daumier » jeu. 21 nov. 2019, 16:50

Merci pour ta réponse

Dans l’onglet : Ajouter des options j’ai 4 choix
Chaînes et services TV
Appels
Internet
Maison connectée

Et c’est tout !!
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Répondre