SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par Thomas45 » jeu. 10 oct. 2019, 07:52

Chapeau bas pour l'article... et ses infos. Je vais regarder de plus près concernant la qualité des flux. Je vous dirai ce qu'il en est chez moi via ma Box V2. Dommage s'il est confirmé que La Chaîne Météo n'est plus en HD (je ne l'ai plus par SFR-Numericable, n'ayant pas d' «Offre CANAL» personnellement), car c'était un vrai plus pour cette chaîne. Je n'ai effectivement pas à cette heure-ci récupéré de logo sur Museum, Extrême Sports Channel, À la Une SD Cible et Disney Cinéma notamment. Je les ai récupérés pour Infosport, Eurosport, les chaînes Planète, Comédie et d'autres. La période durant laquelle j'en ai eu en clair (dont Infosport, Eurosport 1 & 2, Extrême Sports Channel, Seasons, les chaînes Planète, Comédie notamment) n'aura donc pas duré malheureusement (mais c'est logique en même temps).

Affaire à suivre, mais si la qualité s'en ressent en mieux, alors tant mieux ! :wink: Bémol, il faut que je scanne à nouveau mes deux Tuners DVB-C (celui de mon lecteur-enregistreur Blu-ray et celui de mon téléviseur) pour retrouver les chaînes qui sont en clair, notamment euronews et NRJ Hits. :-|
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par angelio65 » jeu. 10 oct. 2019, 09:07

Bonjour

On peut rajouter BFM Lyon sans logo. Effectivement plus de son sur Automoto TV.
Pour les chaînes planète et Natgeo je pense que nous n'aurons jamais les données d'informations...
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par Nico! » jeu. 10 oct. 2019, 09:11

Salut à tous, nous avons remontés les différents soucis.
A+
Image

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par Romano94400 » jeu. 10 oct. 2019, 10:19

Bonjour, pour faire un petit up sur la qualité vidéo.

Sur les chaînes Ciné+ (Hors Emotion et Club qui ont une source très bonne)toujours une qualité vidéo en dessous.. Definition beaucoup trop basse, couleurs jaunie et manque de netteté.

Pour les chaînes Canal+ je ne les est pas avec SFR donc pas possible de vous faire un retour.
Aujourd'hui, d'après Digital Bitrate, la chaîne Canal+ a des pics à 6,2Mbs, mais c'est pareil, la résolution est en 1440x1080.

Les chaînes OCS : toujours une définition trop basse, couleurs jaunie également et un manque de netteté.

C8 HD a plus de Picqué mais manque aussi d'un manque de définition et je pense que c'est du au fait que la chaine soit toujours encoder en 1440x1080i

Je pense que tant qu'ils ne changerons pas la source ça ne s'arrangera pas.
OCS, les 6 chaînes Canal+, Ciné+ Premier et Frissons, C8 sont réceptionner via une mauvaise source. Flux destiné a LADSL puis reencoder pour le câble?

Les chaînes provenant de la sources 'CSAT' comme Cine Emotion et Club, Canal J, Boing etc.. on une très bonne définition.

A+
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 475
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par Rock Metal » jeu. 10 oct. 2019, 10:42

Hello

Pas constaté d'amélioration de la qualité d'image...
Canal, Les Ciné +, Eurosport, Golf+...
Par contre autre Post Replay...
Question ?
Est-ce suite à la réorganisation des multplexes en DVB-C que :
Replay Canal, L'Empereur de Paris s'arrête à 1 h 30 ! ! !
La durée étant de 1 h 55....
Suis-je le Seul ?

Have A Nice Day
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par Esteban » jeu. 10 oct. 2019, 11:54

Romano94400 a écrit :
jeu. 10 oct. 2019, 10:19

Les chaînes provenant de la sources 'CSAT' comme Cine Emotion et Club, Canal J, Boing etc.. on une très bonne définition.

A+
On nous indique dans l'oreillette qu'il ne faut pas s'attendre à une amélioration significative de la qualité d'image des chaînes des 4 Mux cités dans la news.

En même temps, ça se comprends : les mux sont pleins pleins pleins.
Image

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par Romano94400 » jeu. 10 oct. 2019, 13:03

Esteban a écrit :
jeu. 10 oct. 2019, 11:54
Romano94400 a écrit :
jeu. 10 oct. 2019, 10:19

Les chaînes provenant de la sources 'CSAT' comme Cine Emotion et Club, Canal J, Boing etc.. on une très bonne définition.

A+
On nous indique dans l'oreillette qu'il ne faut pas s'attendre à une amélioration significative de la qualité d'image des chaînes des 4 Mux cités dans la news.

En même temps, ça se comprends : les mux sont pleins pleins pleins.
Genial ! Lol
Merci de l'info Esteban,

donc l'opération qui a été entrepris à eu pour but de libérer de la place, de resserrer, pour pouvoir ensuite resserer les chaines hors Canal et ensuite enlever certains mux TV au profit de l'internet.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par Lilian » jeu. 10 oct. 2019, 16:56

S'agit-il d'une conséquence involontaire et temporaire de l'opération visée dans le titre ? J'ai constaté hier soir - et ça continue aujourd'hui- que j'ai à nouveau accès à la chaîne Brava HD.

Cette chaîne qui était comprise dans mon abonnement NC power + cinéma, est désormais la seule véritablement dédiée à la musique classique. Elle avait été supprimée pour cause supposée d'exclusivité canal +, sans compensation et sans respect de la procédure prévue par la loi en cas de modification unilatérale des contrats.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par Frédéric Fellague » jeu. 10 oct. 2019, 18:01

La disparition de Stingray Brava, devenue Stingray Classica depuis, n'est pas due à une exclu Canal+ mais à la volonté de SFR de ne plus rémunérer la chaîne au regard de ses prétentions.
Image

rodgeur87

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par rodgeur87 » jeu. 10 oct. 2019, 18:59

Bonsoir...pour La chaîne météo ; c'est la dégringolade ! http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 00&lang=fr

Répondre