SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
demandols
Messages : 66
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019, 10:52

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par demandols » ven. 06 déc. 2019, 11:54

Une qui est pas mal aussi niveau catastrophe, c'est CNN
Une image minable avec SFR alors que c'est une des chaînes les plus regardées au monde

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par Thomas45 » sam. 07 déc. 2019, 06:42

Et qu'elle est en HD depuis le 10 octobre via Orange ! On voit franchement la différence et c'est nettement plus agréable à regarder pour être honnête. Quand bien même une bonne SD suffit parfois sur certaines chaînes, notamment d'infos (euronews a une plutôt fort bonne SD [elle est en HD via YouTube pour info pour celles et ceux que cela intéresse]). :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par Thomas45 » mer. 29 janv. 2020, 06:26

Du fait de la transformation prochaine de Grand Lille TV et Grand Littoral TV en BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral, les deux chaînes sont désormais accessibles gratuitement sur la ressource câble... et en HD ! Elles ne sont donc plus en SDV mais en broadcast, et le flux de feu Grand Lille TV qui était en SD est désormais en HD (celui de feu Grand Littoral TV était déjà en HD). Au passage, les deux chaînes, qui ne diffusent plus que la boucle de promotion de lancement des deux chaînes (un peu trop longtemps avant leur lancement officiel à mon goût), continuent néanmoins de diffuser... de la publicité ! Si si ! Et les génériques de publicité sont ceux de... Grand Lille TV et Grand Littoral TV ! Ça ne s'invente pas. De l'art de vouloir faire rentrer de l'argent dans les caisses alors que quasiment personne ne doit regarder cette semaine, le lancement étant prévu pour lundi prochain 3 février 2020.

Olympia TV a également fait son apparition, en SD.

Pour info, BFM Paris et BFM Lyon sont aussi disponibles en HD et en clair. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre