SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par dlvb31 » jeu. 10 oct. 2019, 19:46

Bonsoir,

D'un autre côté, ce n'est que la chaine météo... Il y a d'autres priorités....

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par Thomas45 » ven. 11 oct. 2019, 08:56

Pour info, tant Stingray Classica que La Chaîne Météo NE SONT PLUS diffusées en HD par le câble. Classica est en revanche en HD chez l'agrume (avant la fusion Brava Classica, elle était même carrément en HD+). Merci pour l'info concernant le pourquoi du comment nous n'avons plus la chaîne. Ça ne pouvait en effet pas être une exclu CANAL car sinon, elle aurait disparu du Bouquet Musique Classique d'Orange, ce qui n'est pas le cas (je l'ai personnellement). C'est bien dommage que SFR ne veuille pas payer le prix qui convient pour une chaîne d'excellente qualité, et qui plus est sans aucune publicité commerciale sur son antenne (seules des bandes annonces y figurent). La musique a fortement trinqué ces derniers mois chez SFR. Fort dommage.

Concernant la qualité améliorée ou pas, j'ai trouvé que sur Frisson, Émotion, Famiz, Club et Euronews, l'image était (au moins en partie) meilleure qu'avant. Pendant la période de latence où l'on a eu accès à certaines chaînes des offres CANAL, j'ai en revanche trouvé l'image bien fadasse sur INFOSPORT (est-ce de la SD ? Je pense que oui), de même que sur les trois chaînes Planète (toujours en SD malheureusement, contre de la HD+ depuis hier chez Orange [HD auparavant]). L'avantage est néanmoins que les abonnés Bouygues câble ont désormais (enfin) accès aux chaînes des Offres CANAL qui leur manquaient, même si c'est en SD pour la plupart, alors même qu'ils payaient le même prix et qu'ils avaient les mêmes conditions d'engagement que les autres abonnés à une offre CANAL.

Voilà pour mon retour du moment...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par Esteban » ven. 11 oct. 2019, 12:05

Attention : vous vous basez uniquement sur les infos de DigitalBitrate mais tout n'est pas à jour.

De nombreux mouvements sont à prévoir (en gros les mux Canal sont OK sauf le dernier mux mutualisé) et les MUX SFR contiennent toujours des chaînes qui ne sont plus censées être dessus.
Image

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par DJZeus » ven. 11 oct. 2019, 14:00

Brava n'existe plus , c'est Classica en SD canal 259 , ça serait bien que SFR , mettent à jour les logos !

Sinon avez vous remarqué , que souvent on à le son mais pas l'image sur le canal 158 [ Evenement ] , de là chaine Serie club canal 59 !

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par Thomas45 » sam. 12 oct. 2019, 01:22

Entièrement d'accord pour Classica et le logo non mis à jour. La chaîne étant en clair pour le moment, je confirme que c'est bien de la SD (malheureusement), alors qu'avant c'était bien de la HD du temps de brava, mais de piètre qualité puisque l'image pixelisait trop régulièrement (avec saccade sur le son également) hélas (je l'avais en ressource DVB-C). Pour ce qui est de serieclub sur la chaîne «Événement», je confirme aussi.

@ Esteban, est-ce à dire que nous pourrions avoir d'autres mouvements de chaînes sur les multiplex, en clair, que la réorganisation n'est pas complètement effectuée à cette heure ?
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par Esteban » sam. 12 oct. 2019, 20:06

Thomas45 a écrit :
sam. 12 oct. 2019, 01:22
@ Esteban, est-ce à dire que nous pourrions avoir d'autres mouvements de chaînes sur les multiplex, en clair, que la réorganisation n'est pas complètement effectuée à cette heure ?
Il suffit de regarder les multiplexes....

National Geo est encore diffusée sur 2 multiplexes...
Image

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par louis94300 » dim. 13 oct. 2019, 16:36

Esteban a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 11:35
Le SDV en fait partie (il s'agit de la diffusion en IP de certaines chaînes à la demande). Mais, là encore, la ressource spectrale reste limitée.
IP = Demande et contrôle du programme/chaîne.
DVB-C = Diffusion du programme/chaîne.
Esteban a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 11:35
Cette bascule permet aussi aux abonnés Canalsat par BBox de récupérer de nombreuses chaînes auxquelles ils ne pouvaient pas accéder pour le moment : Polar+, Warner TV, Viceland, Clique TV, Novelas, Museum, CStar Hits France, Non Stop People, National Geographic et Comedy Central.
Oui, là c'est quand même plus un problème de contrat qu'autre chose vu que les chaînes étaient déjà diffusées en broadcast. Rassurons-nous, myZen.TV est toujours absente...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par Thomas45 » lun. 14 oct. 2019, 06:28

Esteban a écrit :
sam. 12 oct. 2019, 20:06
Il suffit de regarder les multiplexes...
National Geo est encore diffusée sur 2 multiplexes...
Bien vu. :wink: Ne passant pas mes journées à consulter Digital Bitrate, je n'avais pas vu l'info. Merci, car au moins maintenant je sais.

Au passage, l'un des multiplex en DVB-T (le R3 en l'occurrence), a une place vide folle puisque les signaux de Paris Première, Canal+ HD, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport et Planète ne sont pas repris (seuls le sont ceux de Canal+ pour ses plages en clair et LCI. Ne pourrait-on pas utiliser cette place pour améliorer la qualité des flux de d'autres chaînes de la TNT (France Ô et franceinfo: par exemple qui pourraient du coup passer en HD en migrant sur le R3 version câble, ce qui serait déjà un vrai plus intéressant, ou trouver un accord avec Paris Première et sa maison mère Métropole Télévision pour la diffuser sur la TNT Numericable [les dirigeants de la chaîne souhaitent toujours qu'elle arrive sur la TNT gratuite pour rappel]) ? D'autres multiplex en DVB-C ont eux aussi apparemment pas mal de place de disponible, alors si cela pouvait permettre d'améliorer la qualité sur certaines chaînes plutôt que de les réserver pour Internet ou que sais-je, ce serait vraiment tiptop ! Affaire à suivre, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par Esteban » mar. 15 oct. 2019, 11:02

Numericable/SFR ne touche pas à la composition des MUX TNT qui sont réinjectés dans le réseau tels quels (mis à part RMC Sport News et le canal Info).
Image

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Re: SFR réorganise ses multiplexes en DVB-C

Message par Lentaxx » mar. 15 oct. 2019, 11:46

Bonjour plus de Dolby Digital pour certaines chaînes comme C8 depuis ce changement de multiplexe c'est vraiment dommage sa apporté un meilleur son sonore.

Répondre