SFR améliore la qualité des flux de ses RMC Sport en FTTH

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR améliore la qualité des flux de ses RMC Sport en FTTH

Message par nc1701 » mer. 11 sept. 2019, 10:00

Salut,
Thomas45 a écrit :
mer. 11 sept. 2019, 07:16
Au passage, je pense qu'il eût pu être mieux de ne faire qu'un flux pour chaque chaîne RMC Sport en surcryptant éventuellement les compétitions Européennes pour les non abonnés à l'ex SFR SPORT Europe.
Cette hypothèse (de réserver le visionnage des moments de compétitions européennes aux seules abonnés de RPC sport (ex SFR sport Europe) était parmi les hypothèses dont on avait discuté quelques temps avant l'apparition de RMC sport quand on se demandait justement comment cela allait se passer pour ceux qui avaient déjà SFR sport, etc. etc.

Mais je crois que si "la technique" aurait pu le faire, c'est peut-être "le juridique" qui l'a écarté :
  • à mon avis, s'ils se sont fendus d'un RMC sport access (qui doit un peu leur casser les pieds à maintenir en parallèle de RMC sport) c'est uniquement parce qu'ils ont des abonnés dont le contrat stipule qu'ils on droit à "SFR sport inclus"
  • et donc je me dis qu'honorer cette clause en fournissant la chaîne (même renommée RMC sport access) c'est OK. Alors que fournir une chaîne avec des moments masqués et sans rien (car réservés à d'autres abonnés), c'est pas OK du point de vue du contrat qui dit qu'ils ont droit à cette chaîne, pas 75% d'une chaîne...?
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR améliore la qualité des flux de ses RMC Sport en FTTH

Message par Nico! » mer. 11 sept. 2019, 10:12

nc1701 a écrit :
mer. 11 sept. 2019, 10:00
Mais je crois que si "la technique" aurait pu le faire, c'est peut-être "le juridique" qui l'a écarté :
  • à mon avis, s'ils se sont fendus d'un RMC sport access (qui doit un peu leur casser les pieds à maintenir en parallèle de RMC sport) c'est uniquement parce qu'ils ont des abonnés dont le contrat stipule qu'ils on droit à "SFR sport inclus"
  • et donc je me dis qu'honorer cette clause en fournissant la chaîne (même renommée RMC sport access) c'est OK. Alors que fournir une chaîne avec des moments masqués et sans rien (car réservés à d'autres abonnés), c'est pas OK du point de vue du contrat qui dit qu'ils ont droit à cette chaîne, pas 75% d'une chaîne...?
à+
Tu as tout compris 😉
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR améliore la qualité des flux de ses RMC Sport en FTTH

Message par Thomas45 » jeu. 12 sept. 2019, 03:08

Merci pour vos infos. Quand le juridique vient se mêler à la technique, cela peut donner des situations où les moyens limités sur la capacité du réseau sont amputés simplement pour des questions de droit. Peut-on changer la donne concernant ceux qui ont RMC Sport Access (ex SFR SPORT) ? Ce serait bien, parce que cela permettrait de libérer de la bande passante en DVB-C donc de basculer des flux en HD ou repasser certaines chaînes de SDV en broadcast.

Bon jeudi, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Re: SFR améliore la qualité des flux de ses RMC Sport en FTTH

Message par Lilian » ven. 13 sept. 2019, 14:32

Les abonnés auraient tort de minimiser les "questions de droit" ou d'en déplorer les contraintes. Au contraire, ils ont tout lieu de se réjouir lorsque SFR se conforme à ses obligations contractuelles même si cela affecte la capacité du réseau.

Pour libérer la bande passante, je suggère une solution simple et respectueuse du droit : permettre aux anciens abonnés qui n'ont pas opté pour RMC Sport d'accéder dorénavant à cette chaîne en diminuant de 5€ le prix de l'abonnement de ceux qui, parmi les anciens abonnés, l'ont fait.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR améliore la qualité des flux de ses RMC Sport en FTTH

Message par nc1701 » ven. 13 sept. 2019, 20:36

Lilian a écrit :
ven. 13 sept. 2019, 14:32
Pour libérer la bande passante, je suggère une solution simple et respectueuse du droit : permettre aux anciens abonnés qui n'ont pas opté pour RMC Sport d'accéder dorénavant à cette chaîne en diminuant de 5€ le prix de l'abonnement de ceux qui, parmi les anciens abonnés, l'ont fait.
Pas sûr que j'aie compris toute ta phrase jusqu'à la fin :-P

Mais moi aussi j'ai pensé au même genre de manip à 5 euros depuis bien longtemps. Pour 2 raisons :
  • actuellement que l'abonné ait RMC sport access ou rien du tout, on lui propose RMC sport "complet" exactement au même prix (alors que dans le 1er cas il a déjà la moitié de la chaîne dirons-nous). Pas très sympa.
  • de plus, au tout début, il y avait eu un prix promotionnel incitatif à 5 euros (soit moitié du prix actuel du 9,99 €) pour les abonnés SFR sport qui voulaient bien se payer "SFR sport Europe" tout de suite...
Peut-être faire renaître cette offre pour convertir les "RMC sport access" en "RMC sport" : perte (potentielle car pas sûr qu'ils se seraient abonnés sinon) d'un 1/2 abonnement plein pot, pour dégager de la place pour 4 chaînes... Un calcul qu'il faudrait faire en effet.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR améliore la qualité des flux de ses RMC Sport en FTTH

Message par Thomas45 » sam. 14 sept. 2019, 02:53

+ 10 000. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre