Le parcours de commande de la SFR Box 8 Xpérience

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: Le parcours de commande de la SFR Box 8 Xpérience

Message par BOSS011 » dim. 01 sept. 2019, 18:46

dlvb31 a écrit :
dim. 01 sept. 2019, 18:18
Bonjour,

Pour un switch 8 ports éco (le port s'éteint quand pas de trafic), c'est 20€... 1 port pour le switch, 1 pour la TV.

A+
8o)
J'ai 3 PCs sur un Switch Netgear GS105GE (pas de la m.... suivant ce qu'on m'avait dit), eh bien quand 2 PCs fonctionnent ensemble il y a du ralentissement par rapport à une utilisation en solo.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Le parcours de commande de la SFR Box 8 Xpérience

Message par dlvb31 » dim. 01 sept. 2019, 20:12

Bonjour,

Peux-tu préciser le ralentissement?
Communication PC à PC ou PC à internet?

A+
8o)
Modifié en dernier par dlvb31 le dim. 01 sept. 2019, 20:55, modifié 1 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Le parcours de commande de la SFR Box 8 Xpérience

Message par Charlie » dim. 01 sept. 2019, 20:52

Nico! a écrit :
dim. 01 sept. 2019, 17:49
Charlie a écrit :
dim. 01 sept. 2019, 16:00
Le coût a motivé certainement ce choix !
Sans doute, mais je pense aussi qu'ils sont tellement partis sur le wifi 6 est top qu'ils se sont dit, on a plus besoin de fil ... bah oui, sauf que non en fait ...
Les premiers retours à la conf sont allé dans ce sens aussi ... Donc ils sont à priori en réflexion ... qui sait, il y aura peut-être une version 1.5 avec 3 ou 4 ports.
Alors pourquoi j'ai besoin de plusieurs port RJ45.
1) j'ai un disque dur réseau qui n'à qu'un port Ethernet.
2) j'ai un lecteur Bluesound Node 2 uniquement 2.4Ghz. Avec cette bande je perds souvent la connexion. Je ne sais pas si cela vient du Node 2 ou de LaBox ou du réseau encombré bien qu'ayant choisit une bande assez libre. Obligation de passer en RJ45 pour éviter les drames familiaux quand je ne suis pas là.
3) Apple TV. Ca fonctionne en wifi mais je préfère en Ethernet pour avoir le max de débit.
4) Je compte acheter un autre lecteur réseau donc besoin d'un autre port RJ45 et à ce jour je suis coincé !

Pour ma TV de 2012 et mon lecteur BDR eux aussi connectés je peux choisir soit ethernet ou wifi. Mais à présent plus de mise à jour ces produits depuis bien longtemps. Une des raisons de l'Apple TV... Sa pérennité...

A+
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Re: Le parcours de commande de la SFR Box 8 Xpérience

Message par blaugrana68 » mer. 04 sept. 2019, 10:18

Charlie a écrit :
dim. 01 sept. 2019, 16:00
Le coût a motivé certainement ce choix !
Et c’est peut être trop tard à présent sauf à re développer un nouveau modem...
Mais 2 ports quel choix stupide sachant que 4 est le minimum actuellement !
Ils ont du penser : il est tellement laid ce modem qu’il sera cacher et que personne ne sera connecté en rj45!
Et bien non. Sur ma V2 j’ai que 3 ports et au moins 2 me manque !!
Clair ou ils croient que tous le monde est en wifi :cry: , mais certains sont pas ouf pour cramer leur cerveau avec cette M...e de wifi, en plus l'avantage d'avoir un meilleur débit plus stable avec un bon cable éthernet il y a que ça de vrai.
Mais chacun ses choix après tout ,mais ceux qui ont des enfants et pour vous meme aussi c'est pas cool le wifi pour leurs tetes leurs sommeils bref on est assez polluer en onde comme ça pour ne pas en rajouter surtout la nuit pour avoir un bon sommeil.

cdlt :mrgreen: :moi je tiens a mes neuronnes :lol:
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: Le parcours de commande de la SFR Box 8 Xpérience

Message par rbart » mer. 04 sept. 2019, 10:33

Un switch 8 ports à 20€ et c'est réglé ...

D'un point de vue plus général, je trouve qu'il est bien plus efficace d'investir un peu dans du matos personnel (switch, borne wifi, boitier TV ou TV connectée) plutôt que de se reposer sur des fonctions de box qui sont souvent buggées, incomplètes, jamais mises à jour.
Autant prendre la box la plus basique et investir dans le reste soi même. Quand on connait un peu, c'est vite rentabilisé pour un résultat bien meilleur.
Et le jour où on change de box/fournisseur, c'est transparent vu qu'on n'utilise que la fonction de connectivité au net.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Le parcours de commande de la SFR Box 8 Xpérience

Message par Thomas45 » mer. 04 sept. 2019, 14:07

Pas bête du tout. Si l'on peut en prime enregistrer sur un disque dur personnel quoi qu'il arrive et quel que soit l'opérateur et l'abonnement, alors c'est tiptop ! Mais le peut-on ? Cela, je l'ignore.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Re: Le parcours de commande de la SFR Box 8 Xpérience

Message par tfan2lille » mer. 04 sept. 2019, 14:42

blaugrana68 a écrit :
mer. 04 sept. 2019, 10:18
Charlie a écrit :
dim. 01 sept. 2019, 16:00
Le coût a motivé certainement ce choix !
Et c’est peut être trop tard à présent sauf à re développer un nouveau modem...
Mais 2 ports quel choix stupide sachant que 4 est le minimum actuellement !
Ils ont du penser : il est tellement laid ce modem qu’il sera cacher et que personne ne sera connecté en rj45!
Et bien non. Sur ma V2 j’ai que 3 ports et au moins 2 me manque !!
Clair ou ils croient que tous le monde est en wifi :cry: , mais certains sont pas ouf pour cramer leur cerveau avec cette M...e de wifi, en plus l'avantage d'avoir un meilleur débit plus stable avec un bon cable éthernet il y a que ça de vrai.
Mais chacun ses choix après tout ,mais ceux qui ont des enfants et pour vous meme aussi c'est pas cool le wifi pour leurs tetes leurs sommeils bref on est assez polluer en onde comme ça pour ne pas en rajouter surtout la nuit pour avoir un bon sommeil.

cdlt :mrgreen: :moi je tiens a mes neuronnes :lol:
Je fonctionne de la même façon. Tous les ans je change de FAI pour profiter des promo et personne ne s’en rend compte chez moi. Toujours même wifi, même deco TV...
LA BOX Start 100 Mega SFR

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: Le parcours de commande de la SFR Box 8 Xpérience

Message par rbart » mer. 04 sept. 2019, 16:51

Thomas45 a écrit :
mer. 04 sept. 2019, 14:07
Pas bête du tout. Si l'on peut en prime enregistrer sur un disque dur personnel quoi qu'il arrive et quel que soit l'opérateur et l'abonnement, alors c'est tiptop ! Mais le peut-on ? Cela, je l'ignore.
Attention, mon approche va bien pour quelqu'un qui consomme de la télé de façon "moderne".
Si le but c'est d'avoir 250 chaines (dont 240 bidon avec cuisine TV et turkish news) pour les enregistrer façon époque télé K7, ça ne va pas marcher.
Le but c'est juste d'avoir les chaines de base plus de la VOD (netflix, prime, mycanal ...)

En gros, ce n'est pas pour ceux qui pleurent parce que SFR a supprimé une obscure chaine de golf de leur pack "loisirs premium ++"

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 475
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Re: Le parcours de commande de la SFR Box 8 Xpérience

Message par Rock Metal » mer. 04 sept. 2019, 17:52

Hello RBart

Tu as quoi contre le Golf ?
La chaîne que je regarde le plus est Golf Plus
L'avantage de ces nombreuses chaines est que chacun regarde ce qu'il aime
Je n'en regarde pas de nombreuse... Je n'aime pas le foot, mais je comprends ceux qui aiment
Très bien que chacun est choix
Soit Open

Long Live Rock'n Roll an Golf
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Le parcours de commande de la SFR Box 8 Xpérience

Message par Charlie » mer. 04 sept. 2019, 18:15

Salut,
Pour ceux qui ont un abonnement SFR autre que ceux actuellement en cours et en FTTH ont ils dans leur espace client la possibilité de passer à LaBox 8 ?
Merci
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre