GénérationCâble a testé le bonus 30Go mobile offert avec les offres fixes Premium

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

GénérationCâble a testé le bonus 30Go mobile offert avec les offres fixes Premium

Message par Nico! » jeu. 29 août 2019, 20:43

Comme nous vous l'avions annoncé dans un article précédent, SFR offre à tous ses clients fixes Premium (nouveaux comme anciens) la possibilité d'obtenir une carte SIM gratuite (10 euros de frais de mise en service) donnant accès à 30 Go de données par mois. Pour 1 euro, il est possible d'obtenir un petit modem 4G Alcatel en plus (mais ce n'est pas obligatoire).

Chez les geeks de GénérationCâble, nous nous sommes dit qu'il serait chouette de pouvoir en profiter ! Et nous avons sauté sur l'occasion.

En 3 clics, nous avons pu commander le kit. Et, comme souvent avec SFR, tout est allé très vite ! Commandé samedi, tout est arrivé dans la boîte aux lettres ce matin. Dans un petit carton,  nous retrouvons donc le fameux modem Alcatel et une carte Sim (triple découpe).

Le routeur est fourni avec une batterie 1800 mAh, un chargeur USB et une petite notice. L'installation est vraiment enfantine : on insère la SIM (découpe micro-SIM), on connecte la batterie et on allume :

Image

Deux solutions s'offrent à vous pour tout activer :
  • Une petite application Link App est disponible sous iOS et Android, permettant de piloter le modem. Il suffit de se connecter en wifi avec les identifiants collés dans le cache du modem (ou en WPS) et d'ouvrir l'application : une fois connecté et avoir entré le mot de passe par défaut (admin) et après avoir proposé de modifier le SSID du Wifi, il suffit d’entrer le code PIN pour se connecter au réseau. Et c'est tout ! L'application reste cependant bridée : mis à part le déblocage de la SIM, la consultation de la data consommée et le niveau de signal et de batterie, le reste semble verrouillé.
    Image
  • L'autre solution RECOMMANDEE est de passer par l'interface Web qui, elle, est customisée aux couleurs de SFR. Elle offre les mêmes fonctionnalités mais permet également de pouvoir gérer le modem comme un modem fixe (filtrage mac, gestion du WPS...). Elle s'affiche d'office en ouvrant une fenêtre du navigateur ou bien en se rendant sur l'adresse IP 192.168.10.1 Lors de la première connexion, on vous demande d'entrer en premier le code PIN de la SIM afin de pouvoir se connecter au réseau. Cocher "saisie automatique" afin de ne plus avoir à faire cette opération. Une fois la box connectée, le menu d'accueil s'affiche : si on clique sur une des icônes, une demande de mot de passe apparaît : là, c'est admin qu'il faut entrer pour ensuite pouvoir naviguer dans les menus.
    Image
Il nous faudrait un peu plus de recul pour constater l'autonomie réelle du produit. D'un point de vue des débits, le débit maximum promis est de 150 Mb/s… Là encore, il faudra juger dans le temps, mais l'antenne à laquelle nous sommes connectés au moment de la rédaction ne permet pas de poster un test… sans avoir un peu honte !

Au final, un petit cadeau bien sympathique de la part de SFR qui pourra servir d'appoint en déplacement !

Image


Article original rédigé par Esteban 😏
Edit : article modifié le 1er Septembre 2019 : processus de connexion mis à jour.
Image

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: GénérationCâble a testé le bonus 30Go mobile offert avec les offres fixes Premium

Message par Charlie » jeu. 29 août 2019, 20:51

Salut,
Avec un téléphone qui fait modem ça apporte quelque chose de plus ?
A+
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Re: GénérationCâble a testé le bonus 30Go mobile offert avec les offres fixes Premium

Message par angelio65 » jeu. 29 août 2019, 21:06

Bonsoir

Si je veux basculer sur cette offre, je perds tout les avantages négociés il y a quelques semaines 😭😭 c'est po juste. Comment faire ?
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: GénérationCâble a testé le bonus 30Go mobile offert avec les offres fixes Premium

Message par Nico! » jeu. 29 août 2019, 23:54

Charlie a écrit :
jeu. 29 août 2019, 20:51
Salut,
Avec un téléphone qui fait modem ça apporte quelque chose de plus ?
A+
Tu ne boufferas pas ta batterie ... parce que le partage de connexion est en général très énergivore (et puis tu as 30Go de plus pour les vacances quand tu as pas de wifi).
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: GénérationCâble a testé le bonus 30Go mobile offert avec les offres fixes Premium

Message par dlvb31 » ven. 30 août 2019, 11:35

Bonjour,

Très intéressant en effet!
Je suis en 4G depuis quelques temps avec ce type de boitier, sur plusieurs sites.
J'ai donc un retour d'expérience. Le voici:
- La réception doit être bonne pour avoir du débit, bonne ne signifie pas avoir 5 barres mais être connecté une antenne avec du débit. En gros, il faut privilégier un emplacement proche de la fenêtre, côté antenne pour avoir du 2600Mhz plutôt que du 800Mhz: Tous les téléphones en intérieur sont sur du 800 donc surcharge et honte pour Nico! :-D
@Nico: peut-on forcer la bande?
- Une antenne "externe" améliore ce type de connexion afin d'avoir une antenne avec plus de "débit". Mais on perd en portabilité. Bien sûr en plein Paname, les antennes sont souvent saturées et ces astuces ne changeront pas grand chose
- Le type de boitier influe pas mal sur les performances. Le modem est consommateur de CPU pour faire le pont (4G-Wifi) et les "gros boitiers" sur secteur sont plus performants que ceux sur batterie. J'ai testé plusieurs Huawei (B593, B525) donc celui vendu par SFR pour la 4G "fixe" en 4G+. C'est actuellement un des meilleurs. La connexion avec ce jou jou est au dessus d'une connexion câble 30/1, sauf pour le ping qui est variable (30-40ms avec un gigue plutôt haute). Le 4G+ est vraiment un plus

C'est clair que cette option est plaisante pour les weekend!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: GénérationCâble a testé le bonus 30Go mobile offert avec les offres fixes Premium

Message par Esteban » dim. 01 sept. 2019, 13:21

dlvb31 a écrit :
ven. 30 août 2019, 11:35
- La réception doit être bonne pour avoir du débit, bonne ne signifie pas avoir 5 barres mais être connecté une antenne avec du débit. En gros, il faut privilégier un emplacement proche de la fenêtre, côté antenne pour avoir du 2600Mhz plutôt que du 800Mhz: Tous les téléphones en intérieur sont sur du 800 donc surcharge et honte pour Nico! :-D
@Nico: peut-on forcer la bande?
La honte est pour moi... En plein 11e arrondissement j'étais limité à 15 mégas en DL... Mon iPhone ne donne pas plus. Merci le retour des vacances de tous les parisiens.

On ne peut pas forcer la bande, uniquement la technologie (3G ou 4G).
- Le type de boitier influe pas mal sur les performances. Le modem est consommateur de CPU pour faire le pont (4G-Wifi) et les "gros boitiers" sur secteur sont plus performants que ceux sur batterie. J'ai testé plusieurs Huawei (B593, B525) donc celui vendu par SFR pour la 4G "fixe" en 4G+. C'est actuellement un des meilleurs. La connexion avec ce jou jou est au dessus d'une connexion câble 30/1, sauf pour le ping qui est variable (30-40ms avec un gigue plutôt haute). Le 4G+ est vraiment un plus

C'est clair que cette option est plaisante pour les weekend!
Héhé on a la même idée : je cherche une 4G Box que je pourrais connecter à une antenne extérieure. Pour la maison de campagne de mes grands parents. La fibre y est accessible mais pas envie de payer 20 euros par mois pour une maison rarement habitée.
Image

Répondre