SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » sam. 09 mai 2020, 11:49

Rien ne remplacera une intégration hard et logicielle fait en interne. Réactivité et efficacité des développements.
Après on peut tout à fait comprendre que la tâche n'est pas aisée. Il faut avoir les compétences en interne. Et là c'est une autre paire de manches !
Quand j'entends l'autre marketeur de SFR dire que nous sommes à l'écoute du marché et des clients de qui se moque t on ! Combien de régressions par rapport à une 4K et combien d'avancées !
2 avancées : l'encombrement, l'enregistrement dans le cloud mais qui d'après les retours a un fonctionnement perfectible... Pour avoir testé Molotov, nickel !

LaBox 8 permet elle de s'adapter aux différentes fréquences de Netflix pour éviter les saccades ?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » sam. 09 mai 2020, 12:43

Hello,
Nico! a écrit :
sam. 09 mai 2020, 10:33
Attention, Labox n'était pas un produit catalogue à son lancement, mais un travail des équipes de Numericable avec les ingénieurs de Sagem car il n'y avait pas d'équivalent à l'époque.
Le cahier des charges avait été donné à Sagem par Numericable.
Ah ? OK raison de plus pour la Box 8 alors en effet.
Je confirme ma méprise : je croyais effectivement que les précédentes (notamment LaBox V1) étaient des produits "poussés" par Sagemcom vers des clients, et que Numericable l'aurait prise....
Merci pour ces précieuses précisions.
à+
LaBox 4K Numericable

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Daumier » mar. 12 mai 2020, 19:02

Bonsoir,
Apres un blocage depuis octobre je suis enfin devenu éligible à la Box 8 FTTB .... pourquoi ? cà reste un mystère . je vais donc la recevoir.
Je viens de relire ce sujet et d'après vous il n'y a plus de Media Center ! C'est une fonction que j'utilisais beaucoup.
Y a t'il une possibilité de charger nos videos perso sur le Cloud NPVR ?
Sinon d'autres moyens de lire ses videos ?

Merci
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » mar. 12 mai 2020, 23:26

Daumier a écrit :
mar. 12 mai 2020, 19:02
Y a t'il une possibilité de charger nos videos perso sur le Cloud NPVR ?
Non, pour l'instant il n'est pas possible
de mettre des contenus perso dans la partie "disque dur numérique" sur les serveurs SFR
ni de lire depuis la box des vidéos que tu aurais placées dans ton espace perso "SFR cloud" (ce serait une bonne idée au fond)
Daumier a écrit :
mar. 12 mai 2020, 19:02
Sinon d'autres moyens de lire ses videos ?
Sur la box elle-même, non, puisqu'elle n'a pas de lecteur vidéo (faute de partie Media Center disponible).
Sur ta télé, oui : appli intégrée aux smartTV, ou bien petit accessoire à acheter (cher ou pas cher selon les goûts) à brancher en plus...
à+
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par K-L » mer. 13 mai 2020, 07:24

Si tu as un serveur DLNA, LaBox peut s'y connecter via l'application MediaCenter normalement.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Daumier » mer. 13 mai 2020, 10:21

Bonjour
merci pour vos réponses
Non je n'ai pas de serveur DLNA . En plus étant d'un âge avancé je ne suis pas doué dans le sujet réseau.
K-L peux tu m'en dire un peu plus ? Tu peux voir dans le bas de mes message ce que je possède comme matos .

Actuellement mes fichiers videos sont sur mon Mac et je les glisse dans le DD de la Box 4K ça fonctionne très bien.
J'aimerais retrouver une solution très facile d'utilisation.

Avec mes remerciements
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » mer. 13 mai 2020, 11:02

K-L a écrit :
mer. 13 mai 2020, 07:24
Si tu as un serveur DLNA, LaBox peut s'y connecter via l'application MediaCenter normalement.
Pas (encore) sur la Box 8 à propos de laquelle Daumier posait ses questions :wink:
Daumier a écrit :
mer. 13 mai 2020, 10:21
Non je n'ai pas de serveur DLNA . En plus étant d'un âge avancé je ne suis pas doué dans le sujet réseau.
K-L peux tu m'en dire un peu plus ? Tu peux voir dans le bas de mes message ce que je possède comme matos .

Actuellement mes fichiers videos sont sur mon Mac et je les glisse dans le DD de la Box 4K ça fonctionne très bien.
J'aimerais retrouver une solution très facile d'utilisation.
Oui, cela marche très bien avec la BOX THD 4K.
Mais je maintiens (comme dans ma première réponse) que dans ton cas, avec une Box 8, tu n'as AUCUNE SOLUTION pour faire quelque chose d'équivalent via la Box 8... Par contre il ne te reste (dans l'état actuel du logiciel de la Box 8 TV) les solutions sans la box du genre que j'ai énuméré en fin de ma 1re réponse (par exemple petits accessoires à acheter pour brancher à la télé) :-(
à+
Modifié en dernier par nc1701 le mer. 13 mai 2020, 11:08, modifié 1 fois.
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Odo » mer. 13 mai 2020, 11:08

Bonjour Daumier,

Si tu passes à la Box8, tu n'auras pas de solution simple et satisfaisante.
Je comprends que tu as une AppleTV : en laissant ton mac allumé et en partageant le dossier qui contient tes vidéos, alors tu peux y accéder depuis ton AppleTV en utilisant des applis comme VLC, Plex, Infuse, etc.

Ça n'est évidemment pas une solution aussi simple que d'avoir une fonction Media Center directement accessible sur laBox, mais ça peut dépanner.

Le principe :
- Sur le Mac tu partages le dossier contenant tes vidéos.
- Depuis une appli sur l'AppleTV tu te connectes à ton Mac en saisissant ton nom d'utilisateur de mot de passe du Mac.
- Ça te donne accès au dossier partagé et tu peux lancer la lecture des fichiers.

Le big inconvénient, c'est que ça oblige à avoir le Mac allumé et (bien sûr) connecté au même réseau que l'AppleTV.
Image

roubion
Messages : 142
Enregistré le : mar. 03 mars 2020, 18:22

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par roubion » mer. 13 mai 2020, 12:10

Le plus simple pour vous
Un DD multimédia
1 ou 2 To, ça ne vaut pas très cher
Seul inconvénient, il faut le trimbaler entre le PC et la TV

Perso, je mets tout dans mon cloud perso (et payant)
C'est lu par le lecteur de ma smart TV

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Daumier » mer. 13 mai 2020, 13:08

Merci pour vos réponses

Je vais examiner la solution avec mon Appel TV en utilisant AirPlay ou iPhotos et éventuellement avec mon iPad
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Répondre