SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par teocor » mar. 05 nov. 2019, 22:50

Bonsoir,

Pour la version FTTB, je confirme qu’il vaut mieux attendre la finalisation du soft.

@Nico, est tu en mode sombre et si oui as tu des soucis de lisibilité des logo des chaînes France *, OCS et d’autres...
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Nico! » mar. 05 nov. 2019, 23:32

Oui je suis en mode sombre.
Premier truc que j’ai fait quand je l’ai branchée.

Pour les logos c’est pas frappant. Certains sont pas terribles mais c’est une habitude chez eux 😂
Image

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par teocor » mer. 06 nov. 2019, 00:28

Plus de time-shift en continu, c’est ce qui me manque le plus.
Je n’aime pas non plus le fait d’assombrir l’image (pause, affichage du bandeau...)
Gestion des enregistrement ? On ne peux plus programmer et décider de prolonger :-? Enregistrement, ce soir sur France 2, 1er episode, puis second et 3ème, bah non pas possible.... alors qu’avec la V3, il suffisait d’allonger le 1er enregistrement jusqu’à la fin du 3ème....
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » mer. 06 nov. 2019, 01:04

teocor a écrit :
mer. 06 nov. 2019, 00:28
Enregistrement, ce soir sur France 2, 1er episode, puis second et 3ème, bah non pas possible.... alors qu’avec la V3, il suffisait d’allonger le 1er enregistrement jusqu’à la fin du 3ème....
Quelles sont les limitations actuelles de la programmation d'enregistrement sur le disque dur numérique ?
ce soir tu n'as pu programmer que 2 enregistrement pour 2 épisodes qui se suivent... et puis après nada ? pas le droit à une troisième programmation ?
Y a-t-il d'autres limitations de programmation ? (à part qu'on doit pour l'instant les faire uniquement depuis le guide TV et que les chaînes de Canal se font désirer) ?
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Nico! » mer. 06 nov. 2019, 08:11

teocor a écrit :
mer. 06 nov. 2019, 00:28
Plus de time-shift en continu, c’est ce qui me manque le plus.
Oui, ça c’est naze, mais il n’y aura pas de retour en arrière car cela a pour but d’économiser la carte sd.
D’ailleurs ce mode de fonctionnement est aussi appliqué aux nouvelles v3 avec nPVR.

teocor a écrit :
mer. 06 nov. 2019, 00:28
Je n’aime pas non plus le fait d’assombrir l’image (pause, affichage du bandeau...)
Aussi, surtout que pour le moment, on ne peux pas régler son temps d’affichage (et donc le réduire).
Nous en avons parlé avec eux, on verra.

teocor a écrit :
mer. 06 nov. 2019, 00:28
Gestion des enregistrement ? On ne peux plus programmer et décider de prolonger :-? Enregistrement, ce soir sur France 2, 1er episode, puis second et 3ème, bah non pas possible.... alors qu’avec la V3, il suffisait d’allonger le 1er enregistrement jusqu’à la fin du 3ème....
Je n’enregistre plus depuis longtemps donc je b’ai pas testé, il faudrait que j’essaie.
Image

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par teocor » mer. 06 nov. 2019, 11:20

Apres, c’est subjectif mais je trouve une meilleure qualité d’image (chlorométrie et contraste) que sur la V3...
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » mer. 06 nov. 2019, 11:35

Hello
Nico! a écrit :
mer. 06 nov. 2019, 08:11
teocor a écrit :
mer. 06 nov. 2019, 00:28
Plus de time-shift en continu, c’est ce qui me manque le plus.
Oui, ça c’est naze, mais il n’y aura pas de retour en arrière car cela a pour but d’économiser la carte sd.
D’ailleurs ce mode de fonctionnement est aussi appliqué aux nouvelles v3 avec nPVR.
Oui. C'est aussi le même comportement sur freebox à disque dur je crois.

Cependant, oui, la durée de vie de la carte SD est invoquée.
Mais, même si j'ai intégré cet argument de bon sens au départ, je me dis qu'au fond il y a quand même des cartes SD prévues pour endurer ce genre d'enregistrement permanent => celles dans les "dash cam" (ces caméras à bord des voitures pour tout filmer en permanence)

On en voit un test récent ici https://carcamcentral.com/guide/recomme ... sh-cameras
qui annonce des modèles garantis pour "26280 hours of 1080P videos" (exactement 3 années en continu).

Je n'ai pas l'expérience des prix, par rapport aux marques et à ces spécificités d'endurance. Mais un coup d'œil rapide sur un site comme Amazon montre que les modèles Samsung "endurance" sont environ plus chers du double des modèles Samsung ordinaires (32 Go : 8 euros en ordinaire Samsung, 19 euros en Samsung endurance)... Je n'ai donc pas d'estimation du prix pour de l'achat de gros en 8 Go, en marque plus générique, et comparativement à un modèle endurant... Mais peut-être est-on à 4 euros contre 8 euros, sans doute moins ? Surtout que les grossistes pour les dash-cams, ça doit exister ?

La contrainte ne semble donc pas totalement technique.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Nico! » mer. 06 nov. 2019, 12:05

Evidemment qu'il y a une contrainte budgétaire ... Comme pour toute entreprise, SFR y est soumis (je pense par exemple que pour le modem, ils ont fait le choix des 2 ports ethernet au lieu de 4 parce que d'une part, ils se sont dit que le wifi 6 ferait le job, mais aussi que ne mettre que 2 ports au lieu de 4, sur le volume prévu, cela faisait économisé un joli paquet d'argent).

Malgré tout, les modèles Sandisk Industrial qui sont livrés sont des modèles endurants et conçu/testé pour ça.
Je pense que le calcul est fait d'avoir une seule carte pour la durée de vie du décodeur et pas de devoir changé plusieurs fois.
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » mer. 06 nov. 2019, 12:38

Nico! a écrit :
mer. 06 nov. 2019, 12:05
Malgré tout, les modèles Sandisk Industrial qui sont livrés sont des modèles endurants et conçu/testé pour ça.
Je pense que le calcul est fait d'avoir une seule carte pour la durée de vie du décodeur et pas de devoir changé plusieurs fois.
Super intéressant, merci pour la précision du modèle "Sandisk Industrial" choisi par SFR. :-)
(qui si je comprends bien se situe entre le modèle Sandisk ordinaire et le modèle Sandisk high endurance).

Si l'on en croit la documentation Sandisk sur ce modèle 8 Go Industrial https://www.mouser.com/catalog/specshee ... SDQAF3.pdf
- on voit des photos de "dash caméras" et de caméras de surveillance => qui en effet enregistrent abondamment
- ces cartes sont vendues pour endurer 3K terabytes en écriture, 3000 téraoctets (sachant qu'ils montrent au-dessus de cette note qu'ils utilisent, assez classiquement pour des fournisseurs de stockage informatique, des multiples de 1000 et non de 1024)

Un rapide calcul pour des flux vidéos à 24 Mbit/s (c'est un ordre de grandeur assez flatteur pour les chaînes diffusées par SFR je pense, mais sinon on peut adapter le calcul) :
ça nous fait 24 Mbit/s => 3 Mo/s => 259 200 Mo/jour => 94 608 000 Mo/an => 94,6 To/an

Donc, à la lueur des caractéristiques de la plaquette Sandisk pour sa carte 8 Go, ça nous fait quand même 30 ans d'écriture...

Du coup, si SFR a (déjà) fait ce choix financier, il ne resterait qu'un choix logiciel ? (ou une estimation largement mensongère de Sandisk) ? Là, finalement, je suis encore plus perplexe sur le choix de SFR.
à+
LaBox 4K Numericable

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Daniel92 » mer. 06 nov. 2019, 13:37

Bonjour,

pour le time-shift en continu, SFR aurait pu prévoir simplement de la RAM dédiée. L'intérêt d'une carte SD est si on veut garder le contenu après une coupure électrique.

Concernant les 2 ports du modem, je ne suis pas persuadé que c'est une raison économique, mais qu'on a probablement demandé aux ingénieurs de sortir en urgence une box, pour occuper le terrain face à la concurrence. Cela cadre avec les retours qu'on peut lire sur leur forum.
Box 4k- 1Gb/60

Répondre