SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » ven. 26 févr. 2021, 20:40

Hello
dlvb31 a écrit :
ven. 26 févr. 2021, 15:53
Euh? le navigateur de mon téléviseur n'est pas dans le téléviseur?
Au sens strict d'une boite en plastique qui contient des éléments dont du logiciel, oui, tu as parfaitement raison.
Au sens de la discussion opposant
- simple diffusion OTT
- et décodeur embarqué dans le téléviseur
ne fais pas l'œuf tu comprends très bien ma remarque... en OTT sur le téléviseur ce n'est pas du tout un décodeur embarqué, ni une coopération fine entre le FAI et l'intégrateur de télévision... C'est du simple OTT et ça ne deviendra pas avant des lustres LA solution remplaçant du broadcast/multicast (ne serait-ce que parce ce que c'est horriblement gourmand en ressource pour le diffuseur, cf. le mal de chien à assurer les grands soirs pour une part minime de l'audimat français qu'on eu les gens de Canal, puis ceux de RMC sport puis ceux de Téléfoot.)

C'est pourquoi je disais que ton exemple n'était pas une solution embarquée par le FAI dans le téléviseur... en guise de remplacement du décodeur classique.
dlvb31 a écrit :
ven. 26 févr. 2021, 15:53
Je rêve ou bien les télévisions se cassent la geule? Téléfoot? Groupe M6 à vendre, les audiences TV linéaires qui chutent fortement et malgré les confinements? Les abonnements Netflix au plus haut, comme Amazon, Disney ou autre?
Ça c'est encore un autre problème que de remplacer le décodeur TV par quelque chose d'embarqué dans la télé.
Là on est carrément dans la préduction de mort de la télévision linéaire (plus besoin de décodeur alors, il est vrai :-D)

Mais oui, elle va sûrement mourir un jour, et oui les plate-formes de vidéos en détournent une part du public qui veut consommer autre chose et autrement. Peut-être même qu'en "masse financière" et qu'en "future part de marché" la télé linéaire devient ridicule face à ces mastodontes.

Et pourtant, malgré tout, là encore je pense qu'on sera morts et enterrés toi et moi quand la télévision linéaire aura totalement disparu (t'as qu'à voir comment les lignes téléphoniques sont encore là et fonctionnelles aujourd'hui pour voir qu'en France on est très conservateur des vieilles technos lol).

Autre petit signe, nos chérubins "digital born" qui ne jurent que par les plate-formes d'OTT à la maison et fuient la télé ringarde... Qu'est-ce qu'ils font bien souvent dans leur première coloc d'étudiants : ils se payent une télé et un abonnement chez un FAI pour regarder la bonne vieille télévision linéaire à la papa :lol: Pas si dégoutés que ça, ça s'est vérifié pour mes 2 enfants dont la dernière cette année lol.
dlvb31 a écrit :
ven. 26 févr. 2021, 15:53
J'ai dû rater un truc!
Si ta pensée c'est que :
- le décodeur des FAI va disparaître bientôt
- ou encore que la télé en OTT va supplanter les technos de télé linéaire à court terme
Je pense que oui, tu as raté un truc 8o) C'est bien ce que j'exprimais, mais ça reste mon opinion purement personnelle et subjective.
À+
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » ven. 26 févr. 2021, 23:44

Seules les TV pana permettre Molotov en source. Mais ça reste de l'OTT.
A l'allumage c'est direct molotov.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » dim. 28 févr. 2021, 01:05

J'ai vu en cours ce jour une nouvelle pub SFR concernant LaBox 8.
La partie TV est bien visible et son apparition fait mouche, une sorte de jetée sur un meuble de TV.
Par contre je n'ai pas pu voir le modem.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par cp290547 » dim. 28 févr. 2021, 13:20

hello
jeudi dernier, je me suis réengagé avec un abo: SFR BOX 8 THD et TV (avant THD Power + avec 4K+ une loc mensuelle à 5€)
j'avais insisté pour avoir la fibre intégrale mais je ne suis pas éligible avec SFR à mon adresse (qu'avec Orange et Free) bien que le boitier BPo soit dans la colonne à mon étage (dommage) de mon immeuble car j'ai cru naivement que j'aurais pu avoir la fibre au moins en FTTB mais NON; de plus le panier une fois validé est envoyé que qu'en la cde est finalisée..
donc pour moi RIEN ne devrait changer par rapport avec une 4K je serais toujours en FTTLa mais peut-etre avec le wifi6 je pourrais peut-etre avoir un plus en débit.. wait & see..j'ai conservé la cde telle quelle proposée comme ça on verra ...

en contre partie j'ai obtenu une bonne remise mensuelle en l'étendant avec une offre canal+ sur 2 ans (2 chaines+ cafeyne) et je pourrais toujours bénéficier de la remise antenne contrat collectif aussi non négligeable (6,72€/mois)

grosso-modo je devrais payer mensuellement 6 à 7€ de plus par contre je devrais des prestations supplémentaires: changement de modem (49€) et de décodeur (50€ bizarre..) et 9€ de frais de dossier....mais normalement je devrais récupérer 75€ de dépot de garantie de la 4K on verra...
voilà pour mon nouvel abo...
cordialement
Modifié en dernier par cp290547 le dim. 28 févr. 2021, 14:07, modifié 1 fois.
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » dim. 28 févr. 2021, 13:33

Hello
cp290547 a écrit :
dim. 28 févr. 2021, 13:20
bien que le boitier BPo est dans la colonne à mon étage (dommage) de mon immeuble car j'ai cru naivement que j'aurais pu avoir la fibre au moins en FTTB mais NON; de plus le panier une fois validé est envoyé que qu'en la cde est finalisée..
donc pour moi RIEN ne devrait changer par rapport avec une 4K je serais etre toujours en FTTLa
Attention à ne pas sombrer dans des rêves chimériques (sur une finesse FTTB par rapport à FTTLa) => pour toi c'est pareil au final (et d'ailleurs il serait plus "logique" de dire que chez SFR il n'y a pas vraiment de FTTB mais plus généralement du FTTla).

- tel que c'est, ils ne s'amusent pas à mettre une box câble au bout d'un réseau FTTH => pas éligible au FTTH donc pas de telle connexion pour toi
- leur second réseau (qui regroupe les abonnés THD, que ce soit du FTTB ou du FTTLa ou tu le nommes comme tu veux) c'est l'autre catégorie de client (ironiquement nommés en "fausse fibre") et là, comme dit plus haut, que ce soit "B" ou "La", ça n'implique pas forcément une grosse différence pour toi...
à+
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » dim. 28 févr. 2021, 16:23

De mon côté il a été impossible de récupérer les 75€. Il m'a été que la caution était transférée sur la 8 !!
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Daniel92 » dim. 28 févr. 2021, 20:06

Les jeunes et les moins jeunes vont de plus en plus sur Netflix/Prime/Disney...

A mon avis les Box TV qui ne permettront pas d’installer d'autres applications à terme seront condamnées.
Box 4k- 1Gb/60

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » dim. 28 févr. 2021, 21:39

Y a Netflix et Prime sur la 8.
Encore faut il bien gérer les flux 60p et 24p...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » dim. 28 févr. 2021, 23:03

Daniel92 a écrit :
dim. 28 févr. 2021, 20:06
A mon avis les Box TV qui ne permettront pas d’installer d'autres applications à terme seront condamnées.
Oui mais sans la moindre précision dudit "terme" tu ne prends pas de gros risque, c'est même quasiment une Lapalissade :-D

Oui un jour ces box disparaîtront (y''a pas de raison qu'elles soient éternelles).
À terme le FTTLa disparaîtra.
À terme même le FTTH disparaîtra sûrement au profit d'autre chose... mais quand sera ce terme dans le futur :?:
À+
LaBox 4K Numericable

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Daniel92 » lun. 01 mars 2021, 12:54

Si demain je décide de changer de box (live/4k), j'irais sur une box android ou équivalent pour toute la famille.

Actuellement aucune offre chez SFR ne permet de le faire.
Box 4k- 1Gb/60

Répondre