SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Vincent75 » jeu. 04 mars 2021, 22:30

nc1701 a écrit :
jeu. 04 mars 2021, 21:28
Vincent75 a écrit :
jeu. 04 mars 2021, 21:18
Un peu galère pour la réinstaller. Le technicien avait fait la première config par ethernet. Pour la passer en WiFi (et gagner un port ethernet), cela m'a pris un peu de temps, car expliqué nul part.
Pourtant le choix pour la connexion wifi/ethernet du décodeur a l'air assez simple
=> c'est expliqué ici, à l'étape 05, en diaporama (cf. la quatrième image) : https://assistance.sfr.fr/television/de ... ox-tv.html
Ça, c'est pour la première initialisation. C'est quand tu veux passer d'une connexion initialisée en ethernet à un accès en WiFi, il faut en fait aller dans réglages, connectivité, activer le wifi et après il y a une option, une étape intermédiaire (en résumé, il faut couper les accès réseaux de la box TV avant de faire la bascule entre les modes de connexion) que j'ai mis un peu de temps à trouver.
Si tu ne passes pas par cette étape (et elle est facile à louper, car pas explicite du tout), et bien si tu débranches ton cable, cela ne bascule pas automatiquement en WiFi (comme avec un ordi ou tout autre machine normalement bien pensé), quand bien même le WiFi est activé.
De même avec un reset de la box, elle cherchait toujours directement une connexion ethernet sans me proposer de nouveau l'interface et les étapes présentées par le diaporama. Et sans cable, pas d'accès aux chaines et services proposés par la Box TV.
nc1701 a écrit :
jeu. 04 mars 2021, 21:28
Vincent75 a écrit :
jeu. 04 mars 2021, 21:18
la carte SD est famélique (et ne tiendra probablement pas dans la durée)
Ah bon ? Qu'est-ce qui te fait être aussi pessimiste ?
Ce n'est plus une carte SD de 8 Go SanDisk Industrial ?
Pourtant c'est donné pour 3000 To d'endurance d'écriture d'après la fiche technique
(ça fait environ 30 ans d'écriture 24h/24 d'un flux vidéo à 24 Mbit/s)
À+

P.S. Tu peux mettre à jour ta signature à la hausse maintenant :-D
Mea Culpa pour la carte SD. Je n'avais pas vu que c'était effectivement une version industrial, plus costaude et pérenne que les versions classiques, notamment dans l'écriture/lecture des fichiers vidéos. (j'ai déjà eu des exemples de cartes SD qui ont lâché).

Et oui pour la signature :-D
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Vincent75 » jeu. 04 mars 2021, 22:48

Charlie a écrit :
jeu. 04 mars 2021, 21:42
Et bien encore une box qui va finir dans le placard ! Désolant.
Je suis loin d'être un expert mais il y a certainement quelque chose à faire avec une Apple TV, un modem ++ pour la TV et le tout sans être en OTT qui charge le réseau...
Après ce sont mes usages et pratiques, qui sont loin d'être la norme. À part pour le sport en direct et parfois pour l'actu et les grands évènements (et encore pour ces derniers je suis plus sur le net), je ne regarde plus du tout la TV en linéaire. Tout en replay, svod, podcasts, etc. Et même avec la TV linéaire, je suis majoritairement en OTT.
Je ne suis pas sûr que cela soit, encore et pour de nombreuses années, ce que souhaitent les usagers, qui viennent juste de basculer de la TNT/Satellite aux box des opérateurs pour regarder leurs programmes. Il faudra au moins une génération, celle de Tik-Tok/Youtube/Twitch pour voir, je pense, cette bascule des FAI. Bref, dans 10/15 ans au moins.
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Daniel92 » sam. 06 mars 2021, 11:06

@vincent75

il suffit d'avoir des ados ou moins de 30 ans à la maison.

Lorsque tu as Netflix/Prime/Molotov... difficile de revenir en arrière.
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par cp290547 » sam. 06 mars 2021, 11:25

hello
effectivement le passage en wifi n'est pas aussi aisé
il faut les 6 voyants allumés sur le modem:

pas de connexion filaire RJ45
oter l'alim et allumer la TV puis remettre l'alim, gros chenillard de démarrage pour atteindre 100%, écran noir puis passage sur la 1° page rouge SFR avec code C00: une erreur est survenue "Votre décodeur n'est pas correctement branchée" puis plus rien n'est proposé
en fait il faut aller:
"Home" "Réglages" "Connectivité" "Configuration" configurer connexion WIFI soit avec le WPS ou soit entrer la clé de sécurité fournie puis ok
redemarrer le décodeur TV
tout roule :-D

concernant mon pb de débit
mon cable RJ45 n'etait pas très performant, j'ai utilisé le cable fourni
j'en ai profité auparavant pour vérifier les paramètres de ma carte réseau Realtek PCIe GBe Family Controller et notamment dans "parametres" "avancé" négociation auto " vitesse & duplex"...et d'autres; j'ai passé le métrique de l'interface réseau filaire avant celui du wifi
ok tout semble bon ~760/56 Mbits/s
mes seuils de réception des 24VD sont bas mais dans la norme (suite mise en place nouveau splitter) de Puissance: -5dBmV à -6,7)
cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » dim. 28 mars 2021, 12:21

Salut,

J'ai vu une nouvelle pub sur LaBox 8.
Au premier regard je me suis dit : LaBox TV et un nouveau modem du même design ! Ouah !
Oups... C'était la petit enceinte...

L'ensemble BoxTV + Modem de ce style côté matériel et design TOP car en harmonie.
Je ne reviendrai pas sur ce que je pense de la partie TV.

C'est dommage car SFR était proche d'une solution qui aurait pu faire la différence.

A+
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » dim. 11 avr. 2021, 16:16

Hello,
Nico! a écrit :
ven. 15 janv. 2021, 10:17
On vous confirme qu'il y a bien une nouvelle version du modem FTTH (cela ne concerne pas la version câble) avec 4 ports ethernet.
Et avant que vous ne posiez la question, il n'y a rien de plus de nouveau dessus ;)
Encore une autre évolution ?
Ou alors un autre aspect des changements sur cette variante ? (nommée Box 8X par SFR)
=> du 10 Gbit/s qui serait de la partie et aurait été discrètement aperçu :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel- ... 8-sfr.html
https://lafibre.info/sfr-debit/egress-r ... #msg857688
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » dim. 11 avr. 2021, 17:56

10giga ! :shock:

Déploiement de la fibre SFR par chez moi... J'y aurai peut être droit de suite ! :-D
Bon j'ai le droit de rêver... Bon 10giga pour quoi faire :?:
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par dvdfan » dim. 11 avr. 2021, 18:38

Encore une erreur de frappe des gens de SFR c'est bien sur un module SFP 1 Gbps.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » dim. 11 avr. 2021, 22:04

dvdfan a écrit :
dim. 11 avr. 2021, 18:38
Encore une erreur de frappe des gens de SFR c'est bien sur un module SFP 1 Gbps.
Attention, non non, il faut bien lire sur les liens donnés : c'est une interprétation de la photo de SFR par un simple utilisateur.
Personnellement je ne sais pas reconnaître sur une telle photo si c'est un module 1 Gbit/s ou 10 Gbit/s.
Charlie a écrit :
dim. 11 avr. 2021, 17:56
Bon j'ai le droit de rêver... Bon 10giga pour quoi faire :?:
Cela aurait pu avoir du sens pour :
  • avoir un routeur non limité au 1 Gbit/s sur le réseau local (comme le 10 Gbit/s de certaines box, ou encore le 2,5 Gbit/s d'autres)
  • ou aussi, justement avec la Box 8, pour mieux profiter de l'abonnement "2 Gbit/s partagés" qui pour l'instant permet de dépasser le gigabit, mais seulement en wifi avec du matériel bien costaud en wifi 6... C'est ballot que l'Ethernet reste alors en deça
Bref, cela n'aurait pas été insensé d'avoir une évolution matérielle côté filaire qui va dans le sens de l'histoire.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par dvdfan » dim. 11 avr. 2021, 23:32

Déjà ce n'est pas un connecteur SFP (comme propose orange) mais un connecteur SCAPC comme sur les ONT.
Le plus intéressant reste les 4 ports Ethernet.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Répondre