SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » dim. 29 déc. 2019, 21:11

Re hello,
Je pense avoir lu quelque part que SFR pensait à un modem 8 avec 4 ports ethernet.
Y a t il des infos complémentaires sur ce modem ?
Merci
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Thomas45 » lun. 30 déc. 2019, 01:21

Charlie a écrit :
dim. 29 déc. 2019, 20:22
Une chose que je n'avais pas remarqué la précédente fois c'est la température de LaBox 8 TV. Elle était plutôt bien chaude.
Qu'en est il chez vous ? Est elle chaude "normalement" ou alors "bien chaude" vis à vis de son volume ?
S'il y a quelque chose d'écrit sur le mode d'emploi ou tout autre document qui comporterait les caractéristiques techniques de l'engin, il faudrait savoir ce qui y est mentionné. Et ensuite, utiliser un thermomètre pour mesurer sa température si cela est possible. :lol: (même si c'est sérieux). Enfin, comparer les deux pour voir si c'est normal ou pas. Ce n'est qu'une piste, mais elle pourrait aider à y voir plus clair à mon avis. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » lun. 30 déc. 2019, 12:43

C'était juste une question. Un étonnement de ma part par rapport à la première boutique.

Pour info 100h d'enregistrement dans le cloud correspondrait à un DD de 240giga selon le site Orange.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Odo » lun. 30 déc. 2019, 16:58

Charlie a écrit :
dim. 29 déc. 2019, 21:11
Re hello,
Je pense avoir lu quelque part que SFR pensait à un modem 8 avec 4 ports ethernet.
Y a t il des infos complémentaires sur ce modem ?
Merci
Non, pas d'info. Ce que nous avions écrit c'est qu'il y avait une réflexion en interne chez SFR concernant les deux seuls ports Ethernet du nouveau modem Gen8/Wifi6. Mais nous n'avons pas eu de retour supplémentaire sur ce point. Sinon on l'aurait dit… 8o)
Image

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » lun. 30 déc. 2019, 17:17

Je me doute bien que vous l'auriez dit et au détour d'une conversation une info aurai pu filtrer.
De mon côté je me rend compte que chez moi plus personne ne regarde labox. Tout le monde passe par l'Apple TV!
Donc garder la V2 ou alors lorgner vers RED. Mais le wifi 6 est le point fort de la 8!
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par dlvb31 » lun. 30 déc. 2019, 18:11

Bonjour,

Un répéteur/point d'accès wifi 6 premier prix c'est 35€... Mais c'est vrai il faut un vilain fil qui sort d'un switch pour se brancher sur le répéteur...
Les puristes rêvent d'avoir un simple modem moche mais efficace afin d'y brancher leur routeur derrière pour ne pas dépendre du FAI. Et dans FAI il n'y a Fournisseur d'Accès Internet et pas matériel avec wifi 6 dans une jolie boite. On y reviendra un jour...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par rbart » mar. 31 déc. 2019, 12:11

Je suis bien d'accord avec toi.
Un switch ça coute 20€, un bon routeur WIFI(qui sera très largement supérieur à tous les machins des FAI)ça ne coute pas une fortune, et ça permet de s'affranchir des caprices et du support aléatoire des FAI qui ont surtout pour objectif de mettre le moins d'argent possible dans le matériel.
C'est un petit investissement, mais ça en vaut la peine. Surtout qu'on peu placer ce routeur à des endroits parfois plus stratégiques que le point d'arrivée du cable ou de la fibre.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » mar. 31 déc. 2019, 12:30

Hello
dlvb31 a écrit :
lun. 30 déc. 2019, 18:11
Les puristes rêvent d'avoir un simple modem moche mais efficace afin d'y brancher leur routeur derrière pour ne pas dépendre du FAI. Et dans FAI il n'y a Fournisseur d'Accès Internet et pas matériel avec wifi 6 dans une jolie boite. On y reviendra un jour...
Oui, mais justement les FAI ont depuis bien longtemps compris que leur survie économique provient d'élargir leur rôle au-delà du simple FAI.
Cela fait longtemps qu'ils ont compris que coupler ça a de la télévision et de la téléphonie, ça rendait chaque abonnement plus rentable;
Et évidemment ils ont tenté d'autres services additionnels (cloud, presse, vod illimitée etc.)

C'est comme un producteur de viande : il se rend souvent compte qu'en exploitant sa propre matière première et en faisant des pâtés ou autre services au-dessus de sa production, sa marge est meilleure que sur la matière de base brute...

Donc je ne suis pas étonné que peu à peu ils soient sortis de la simple fourniture d'un modem... Et je pense qu'il faudra très longtemps pour qu'ils reviennent au simple rôle de fournisseur internet, pour laisser une grosse part du gâteau aux autres intervenants (fournisseurs de matériel, fournisseur de contenu)... Ou alors il faudra accepter de leur payer plus cher pour la part qui est actuellement affectée à la fourniture d'internet dans une offre triple.... Sinon ils risquent pas de lâcher leur source de revenus.

Et puis comme une majorité de clients a regretté que leur box "ne permette pas de connecter plusieurs appareils" ou bien "ne fournisse même pas le wifi" et n'ont pas envie de se lancer dans un achat groupé d'une part un abonnement internet, d'autre part choisir le bon routeur du commerce, nos FAI "grand public" ont de beaux jours devant eux et ne se soucieront sans doute pas avant très longtemps des utilisateurs qui n'apprécient pas leur fourniture de routeur minimaliste hélas...
à+
Modifié en dernier par nc1701 le mar. 31 déc. 2019, 12:32, modifié 1 fois.
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Nico! » mar. 31 déc. 2019, 12:31

Charlie a écrit :
dim. 29 déc. 2019, 20:22
Qu'en est il chez vous ? Est elle chaude "normalement" ou alors "bien chaude" vis à vis de son volume?
Tu t'en poses des questions toi 🤯
Si tu t'en poses autant pour un modem, j'ose pas imaginer le jour où tu changes de bagnole, voir pire, que tu achètes un appart/maison 😂

Mais sinon pour répondre à ta question, on va dire qu'elle est tiède ... Disons à peu prêt comme mon Apple TV ...

dlvb31 a écrit :
lun. 30 déc. 2019, 18:11
Les puristes rêvent d'avoir un simple modem moche mais efficace afin d'y brancher leur routeur derrière pour ne pas dépendre du FAI.
Je faisais parti de ceux là avant ce modem 8, maintenant je ne me pose plus la question, le modem 8 est mon routeur principal.
Image

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » mar. 31 déc. 2019, 13:07

Donc effectivement dans cette boutique elle était bien chaude.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre