SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Ptitrain » dim. 31 oct. 2021, 11:45

Bonjour,
Réussi à lire du contenu branché sur l'USB du décodeur et du modem, mais pas encore depuis l'ordinateur, SFR va probablement compléter son site avec l'aide pour faire ça.
Le transfert de fichiers est très lent entre ordi et la clé USB branchée sur le modem en partage de fichiers, puis lorsque je retire ou rajoute des fichiers dans les dossiers en partage pour le serveur multimédia, ça n'évolue pas dans l'arbo de VLC, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de redémarrer le modem pour que l'arbo se mette à jour.
C'était instantané et les transferts plus rapide avec le DD de la box numericable.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » dim. 31 oct. 2021, 20:53

Bonjour,
Ptitrain a écrit :
dim. 31 oct. 2021, 11:45
Réussi à lire du contenu branché sur l'USB du décodeur et du modem, mais pas encore depuis l'ordinateur
tu veux dire que :
  1. tu n'as pas réussi à lire depuis l'ordinateur du contenu depuis l'USB du modem ?
  2. ou bien tu n'as pas réussi à lire depuis le décodeur du contenu exporté depuis l'ordinateur ?
Si c'est le 2e cas, comment exportes-tu tes données depuis l'ordinateur ?
Vu ce qui se présente, tout porte à croire qu'il s'agit d'un client DLNA dans le décodeur, et donc il te faut un serveur multimédia DLNA sur l'ordinateur (Windows en intègre un que je connais mal sinon tu as les gratuits classiques comme Plex ou Serviio).
Ptitrain a écrit :
dim. 31 oct. 2021, 11:45
puis lorsque je retire ou rajoute des fichiers dans les dossiers en partage pour le serveur multimédia, ça n'évolue pas dans l'arbo de VLC, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de redémarrer le modem pour que l'arbo se mette à jour.
En effet, j'avais vu des discussions sur ce serveur DLNA intégré il y a déjà quelques mois au modem Box 8 (on en parlait ici viewtopic.php?f=21&t=25720&p=352991#p352991) et il me semble que quelqu'un avait trouvé une astuce moins violente....?
Ne serait-ce pas tout simplement désactiver/réactiver le serveur DLNA sur l'interface du modem qui forcerait un scan du périphérique USB branché ?
À+
LaBox 4K Numericable

Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Ptitrain » dim. 31 oct. 2021, 23:15

Je n'arrive pas à voir sur le décodeur le contenu de l'ordi en utilisant le serveur DLNA de Windows, je n'ai pas remis Serviio ou Plex sachant qu'ils ne marchaient pas avant la dernière mise à jour.
J'essayerai de désactiver/réactiver le serveur DLNA du modem pour voir ce que ça fait quand il trouvera de nouveau la clé, pour l'instant ça ne marche plus, il n'y a plus que le décodeur qui voit la clé !

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » lun. 01 nov. 2021, 00:36

Bonsoir,
Ptitrain a écrit :
dim. 31 oct. 2021, 23:15
Je n'arrive pas à voir sur le décodeur le contenu de l'ordi en utilisant le serveur DLNA de Windows
Windows je fuis, je ne te serai d'aucune utilité sur ce point :wink:
Ptitrain a écrit :
dim. 31 oct. 2021, 23:15
je n'ai pas remis Serviio ou Plex sachant qu'ils ne marchaient pas avant la dernière mise à jour.
Avant il n'y avait pas de client DLNA sur le décodeur, donc serveurs DLNA inutiles en effet pour le décodeur (mais éventuellement utiles pour d'autres appareils clients de ton réseau local : autre ordinateur, tablette, smartphone, smartTV...). Avec l'arrivée de ce "VLC" dans le décodeur, ça peut valoir le coup pour toi de remettre un de ces 2 serveurs DLNA sur ton PC.
À+
LaBox 4K Numericable

Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Ptitrain » lun. 01 nov. 2021, 10:03

Essai concluant avec Serviio, dernière version plus simple à configurer que celle que j'avais auparavant datant d'il y a quelques années.

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » lun. 01 nov. 2021, 13:12

Charlie a écrit :
dim. 31 oct. 2021, 09:29
J'ai réinstallé LaBox8.
Effectivement quelques changements notamment le VLC.
Par contre une fois qu'on a goûté à l'AppleTV difficile de revenir vers une box ==> retour dans son carton.
Curieux j'ai regardé de plus près les évolutions.

Déjà je n'ai constaté aucun plantage ou bug dans tous les menus.
Tout est fluide, tous les menus avec les images sont complets.
Pas de menus vides ou superflus.
Tout ce qui est proposé fonctionne.

Par contre en terme de design je ne partage pas du tout car je trouve le choix brouillon.
Tout l'espace de l'écran n'est pas utilisé sur la page d'accueil bien qu'il me semble que l'ensemble ait été remonté d'un cran.
Le guide de programme est toujours illisible.
Les chaines du groupe C+ ne sont toujours pas enregistrables.
Les applications Netflix et Prime restent en 50Hz donc saccades. Il faut absolument gérer les 24 et 60Hz. Est ce possible avec cette box ?

Je ne reviendrait pas sur tous les reculs par rapport à ma feu V2.

En résumé de gros progrès sur ce que peut faire cette box. A présent on a un produit fonctionnel.

Malgré tout quand on goute à ce qu'apporte l'AppleTV avec les MyCanal, Netflix, Prime... Et bien on reste sur AppleTV.

PS : problème des enregistrements : si on reprend une lecture d'un enregistrement celui ci reprend depuis le début et non pas à l'endroit arrêté. Pas top ! J'espère que c'est vu et que ce sera corrigé.

A+
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » lun. 01 nov. 2021, 20:30

Salut,
Merci pour le retour !
Charlie a écrit :
lun. 01 nov. 2021, 13:12
Les chaines du groupe C+ ne sont toujours pas enregistrables.
Ce point va au-delà de cette box puisqu'il concerne toutes les box (ou presque), du moment que l'abonné est en contrat "disque dur numérique" (càd presque tous les nouveaux abonnés sur toutes les box actuellement distribuées, sauf les "vieilles" V1/V2 lors de promo)

Mais l'excuse du "c'est Canal+ qui ne veut pas" a du plomb dans l'aile, ou n'est qu'un raccourci très réducteur car désormais Orange propose (depuis fin 2020) un NPVR équivalent et ne semble pas bloqué avec Canal+ ???

Serait-plutôt une énième manifestation des sempiternels affrontements Canal/SFR, ou en fait il y a une négociation et des propositions, mais qu'aucun des deux ne veut accepter bloquant le dénouement pendant des lustres ?... et laisse entendre que c'est l'autre qui ne veut pas ?... (ça me rappelle la disparition pendant près de 3 ans de certaines chaînes devenues "exclusives Canal" des écrans du câble alors qu'un accord avait été trouvé chez les concurrents depuis longtemps...)
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Thomas45 » lun. 01 nov. 2021, 21:13

nc1701 a écrit :
lun. 01 nov. 2021, 20:30
Serait-plutôt une énième manifestation des sempiternels affrontements Canal/SFR, ou en fait il y a une négociation et des propositions, mais qu'aucun des deux ne veut accepter bloquant le dénouement pendant des lustres ?... et laisse entendre que c'est l'autre qui ne veut pas ?... (ça me rappelle la disparition pendant près de 3 ans de certaines chaînes devenues "exclusives Canal" des écrans du câble alors qu'un accord avait été trouvé chez les concurrents depuis longtemps...)
À+
Coucou tout le monde,

J'aurais bien tendance à le penser. Mais ce n'est que mon sentiment personnel et je n'ai aucune info fiable sur la question. :wink:

Bonne soirée et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » mar. 02 nov. 2021, 01:53

Je n'ai pas retrouvé le message pour le menu caché de LaBox8.
Il me semble que c'est ODO qui avait donné la méthode mais impossible de remettre la main sur son message.
Quelqu'un peut il me fournir la méthode ?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Lentaxx » mar. 09 nov. 2021, 17:40

Charlie a écrit :
lun. 01 nov. 2021, 13:12
Charlie a écrit :
dim. 31 oct. 2021, 09:29
J'ai réinstallé LaBox8.
Effectivement quelques changements notamment le VLC.
Par contre une fois qu'on a goûté à l'AppleTV difficile de revenir vers une box ==> retour dans son carton.
Curieux j'ai regardé de plus près les évolutions.

Déjà je n'ai constaté aucun plantage ou bug dans tous les menus.
Tout est fluide, tous les menus avec les images sont complets.
Pas de menus vides ou superflus.
Tout ce qui est proposé fonctionne.

Par contre en terme de design je ne partage pas du tout car je trouve le choix brouillon.
Tout l'espace de l'écran n'est pas utilisé sur la page d'accueil bien qu'il me semble que l'ensemble ait été remonté d'un cran.
Le guide de programme est toujours illisible.
Les chaines du groupe C+ ne sont toujours pas enregistrables.
Les applications Netflix et Prime restent en 50Hz donc saccades. Il faut absolument gérer les 24 et 60Hz. Est ce possible avec cette box ?

Je ne reviendrait pas sur tous les reculs par rapport à ma feu V2.

En résumé de gros progrès sur ce que peut faire cette box. A présent on a un produit fonctionnel.

Malgré tout quand on goute à ce qu'apporte l'AppleTV avec les MyCanal, Netflix, Prime... Et bien on reste sur AppleTV.

PS : problème des enregistrements : si on reprend une lecture d'un enregistrement celui ci reprend depuis le début et non pas à l'endroit arrêté. Pas top ! J'espère que c'est vu et que ce sera corrigé.

A+

Personnellement j'ai une préférence pour la Firestick tv d'Amazon 8o)

Répondre