SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par dlvb31 » lun. 01 mars 2021, 14:36

Bonjour,

La SFR connect qui est une box vous Android...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » lun. 01 mars 2021, 17:59

Daniel92 a écrit :
lun. 01 mars 2021, 12:54
Si demain je décide de changer de box (live/4k), j'irais sur une box android ou équivalent pour toute la famille.
Actuellement aucune offre chez SFR ne permet de le faire.
C'est vrai qu'il n'y en a a pas... Ou plutôt il n'y en a plus !
Car il y a eu chez SFR : https://blog.ariase.com/box/actualite/d ... lay-tv-ott
Peut-être que SFR n'a donc pas la même analyse que toi sur la voie d'avenir... Orange ne semble pas très intéressé par ce chemin non plus.

Au contraire, les concurrents ne se privent pas pour investiguer cette voie : free ou Bouygues, donc tu y trouveras ton bonheur je pense.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par cp290547 » jeu. 04 mars 2021, 12:12

hello everybody
en fin d'engagement, j'ai opté pour un abo avec la box8: j'ai reçu les matériels mardi après midi que j'ai installés aussitot
le CM s'est configuré lentement: à redémarrer à plusieurs reprises (je n'avais pas branché le décodeur TV)pour visualiser les 6 voyants puis mis en service le déco TV en allumant la télé le paramétrage s'est réalisé en plusieurs étapes
mais jusqu'à ce matin j'ai eu un comportement étrange
-je n'arrivais pas à atteindre la 1°page administration avec 192.168.1.1/ puis en ID: "admin" et MdP: "la clé de sécurité" notée sur le support du modem
-la TV fonctionnait normalement à part les 2 chaines de C+ (normal j'ai changé de matos)
-l'internet aussi mais pas aussi bien qu'avant avec ma 4K ..beaucoup de gigue
-j'avais meme coupé l'alim du CM et toutes les chaines TV continuaient à fonctionner avec le déco TV..
-j'ai meme été appelé par le service technique qui m'a confirmé que tout était... ok
-par twitter j'ai aussi prévenu l'assistance du fonctionnement bizarre

ce matin j'ai reçu un SMS de SFR me disant: "votre équipement vient d'etre activé, vous pouvez l'installer immédiatement"
j'ai coupé l'alim du déco TV et fait un "reset" du CM une fois les voyants allumés, mis l'alim du déco TV et la TV pour vérifier l'installation du déco TV ->ok
-je peux accéder maintenant aux pages d'administration du CM
-je suis en wifi limité par ma carte à 50Mbits/s , le test de débit est bon
-par contre en filaire j'atteins 100Mbits/s en down et 60 Mbits/s en up

entre temps j'ai pu récupérer mes droits avec C+
je suis encore limité en débit filaire..que faire?

cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par dlvb31 » jeu. 04 mars 2021, 13:15

Bonjour,

Vérifie la vitesse de synchronisation de ta carte ethernet. Cela ressemble à une limitation sur ton PC (PC ou câble ou switch annexe)

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par dvdfan » jeu. 04 mars 2021, 14:26

bonjour si la carte réseau n'est pas GigaEthernet c'est normal que cela reste bridé à 100 Mbps.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » jeu. 04 mars 2021, 16:55

Je viens de re jeter un oeil sur la partie TV pour voir si j'ai le mode répéteur. Toujours absent.
Par contre la version logiciel vient d'évoluer : 2.12.19.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Vincent75 » jeu. 04 mars 2021, 21:18

J'ai fait le passage ce lundi d'une box 4K (version cable) vers la box 8 en FTTH.

Installation rapide. Les deux techniciens ont mis 1h, en passant par le fourreau du cable (pour mon immeuble est fibré par SFR). Bref, travail très propre. J'attends encore l'activation effective de mon offre sur mon espace client (d'ici lundi prochain normalement), mais j'ai déjà le net (la config/première connexion a pris quelques minutes), mes chaines (il a fallu attendre quelques heures pour toutes les avoir), etc.
J'en ai profité pour revoir mon installation, mes branchements, etc.

Les deux box en-elles même :

- Le modem est banal, un peu les dimensions de la 4K, mais en moins épais, mais bon, il restera dans son placard, donc pas de souci.
J'ai bien eu la version avec 4 ports ethernet, ce qui est très appréciable et devrait être la norme. Ne chauffe pas vraiment.

Le WiFi 6 est un gros plus, si on a des appareils compatibles, ce qui est mon cas. Je tourne entre 550 et 620 Mbps en descendant, alors qu'avec mon ancienne box, j'étais à 95 grand max. La connexion sans fil est, pour l'instant stable, bien plus qu'avec mon ancienne installation, qui m'obligeait parfois à redémarrer ma box pour récupérer le WiFi. On verra sur la durée avec ce nouveau modem.
En ethernet, je suis entre 800 et 920 en descendant (contre 900-950 pour mon ancienne box par cable), mais c'est le jour et la nuit en UP (d'un 55-59 je suis passé à un 475 Mbits stable). Ce qui est fort appréciable pour moi, notamment en ces temps de télétravail, pour accéder à l'intranet de mon entreprises, à des serveurs, à mon PC à distance, à la visio, aux jeux videos (Ping de 2 ms contre 9ms via le cable).

La box TV en elle-même, compacte, assez bien finie. Un peu galère pour la réinstaller. Le technicien avait fait la première config par ethernet. Pour la passer en WiFi (et gagner un port ethernet), cela m'a pris un peu de temps, car expliqué nul part.

Appréciable, le bug des couleurs avec les Panasonic, jamais résolu sur la box 4K, n'existe pas ici. Enfin !
La qualité d'image est bonne, sans être extraordinaire.
Le son est ok (en passant par mon installation sonore via l'HDMI), je peux contrôler l'allumage et l'extinction de ma TV via la télécommande de la box 8).
On peut regretter de ne pas pouvoir brancher de DD, que la carte SD est famélique (et ne tiendra probablement pas dans la durée), etc. bref, ce que l'on pouvait avoir sur les autres box. Cela ne me gêne pas trop (j'ai un NAS, une Apple TV, un TV connectée, etc.) mais je comprends que cela puisse être gênant pour d'autres.
Alexa et "OK SFR" ne m'est pas utile.
L'interface est un poil lente, comme une sorte de latence dans la réactivité. Manque aussi quelques fonctionnalités, mais sincèrement, à part pour RMC Sport UHD et quelques chaines dispos via SFR, je n'utiliserais probablement jamais cette box TV, préférant passer par mon Apple TV, MyCanal, les apps RMC Sports, Netflix, etc. (si SFR pouvait faire une déclinaison pour l'AppleTV de son app iOS…), et ce sera de plus en plus le cas. Je pense que d'ici un an, j'aurais même remis cette box TV dans sa boite, me contentant du modem/WiFi 6.
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » jeu. 04 mars 2021, 21:28

Vincent75 a écrit :
jeu. 04 mars 2021, 21:18
Un peu galère pour la réinstaller. Le technicien avait fait la première config par ethernet. Pour la passer en WiFi (et gagner un port ethernet), cela m'a pris un peu de temps, car expliqué nul part.
Pourtant le choix pour la connexion wifi/ethernet du décodeur a l'air assez simple
=> c'est expliqué ici, à l'étape 05, en diaporama (cf. la quatrième image) : https://assistance.sfr.fr/television/de ... ox-tv.html
Vincent75 a écrit :
jeu. 04 mars 2021, 21:18
la carte SD est famélique (et ne tiendra probablement pas dans la durée)
Ah bon ? Qu'est-ce qui te fait être aussi pessimiste ?
Ce n'est plus une carte SD de 8 Go SanDisk Industrial ?
Pourtant c'est donné pour 3000 To d'endurance d'écriture d'après la fiche technique
(ça fait environ 30 ans d'écriture 24h/24 d'un flux vidéo à 24 Mbit/s)
À+

P.S. Tu peux mettre à jour ta signature à la hausse maintenant :-D
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » jeu. 04 mars 2021, 21:42

Et bien encore une box qui va finir dans le placard ! Désolant.
Je suis loin d'être un expert mais il y a certainement quelque chose à faire avec une Apple TV, un modem ++ pour la TV et le tout sans être en OTT qui charge le réseau...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » jeu. 04 mars 2021, 21:48

Charlie a écrit :
jeu. 04 mars 2021, 21:42
Je suis loin d'être un expert mais il y a certainement quelque chose à faire avec une Apple TV, un modem ++ pour la TV et le tout sans être en OTT qui charge le réseau...
Je sais que tu en rêves très fort. Peut-être que le mieux à faire est ton lobbying ici :-D
Mais il faudrait que SFR accepte de se marier pour finement intégrer sa plateforme de diffusion avec Apple pour en faire un décodeur non OTT... autant dire vraiment pas demain tellement les signes extérieurs de SFR sont contraires : abandon de la piste ouverte par l'ancien décodeur Google Play / lancement intimiste du plus récent décodeur AndroidTV maison mais OTT (dit ConnectTV)...
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre