SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Alm92 » dim. 25 août 2019, 13:31

angelio65 a écrit :
dim. 25 août 2019, 07:07
Bonjour Alm92

Merci beaucoup pour cette vidéo. Ça m'a beaucoup servi.
Y a-t-il possibilité de voir les chaîne par groupe pour zaper comme les box V2 V3 de SFR quand on tire la flèche à droite. Au lieu d'appuyer sur plus et moins de la télécommande à chaque fois
Merci
Bonjour,
De rien :-)

Quand je suis sur une chaine :
La flèche de droite renvoie vers une sélection de programmes (maintenant, ce soir).
La flèche du bas affiche la barre de lecture de la chaine (fonction pause)
Le bouton Ok affiche le resumé du programme diffusé et la barre d'options (enregistrer...)
La flèche gauche affiche le guide tv de la chaine.

Impossible de naviguer entre les chaines en dehors des boutons CH et de l'assistant vocal. Je crois que SFR mise sur l'assistant pour le changement de chaine.

J'appréciais dans l'ancienne interface de pouvoir naviguer entre les chaines avec les flèches.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » dim. 25 août 2019, 14:15

Nico! a écrit :
dim. 25 août 2019, 12:06
Charlie a écrit :
dim. 25 août 2019, 11:26
Tu dépasses donc les 400 théorique en up?

Oui allègrement, test en ethernet :
En effet... De mon côté je suis limité à 60 en UP.
Et en wifi avec un iphone et ipad 600 en DL !!! Ca dépote !

Sur l'interface du modem est ce Docsis 3.0 ou 3.1 ?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Nico! » dim. 25 août 2019, 16:05

Attention, je suis en FTTH maintenant et plus en câble.

Et je rajoute que l’apple TV qui est dans le salon va taper les 550-600Mb, celle qui est un peu plus loin dans la chambre se contente de 450Mb 😅

😂
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Nico! » dim. 25 août 2019, 17:44

Alm92 a écrit :
dim. 25 août 2019, 13:31
La flèche gauche affiche le guide tv de la chaine.
Je rajoute qu’un 2e appui sur la flèche de gauche fait apparaitre ce qui ressemble au mini guide des anciennes box, à la différence que cela ne montre que le programme en cours. J’aimais bien pouvoir ensuite avec un 2e appui sur al flèche de droite faire apparaitre le programme qui suivait.

Ce que je regrette le plus pour le moment c’est l’absence de PIP.

Pour l’univers canal c’est comme sur le décodeur plus, c’est à part, d’ailleurs je pense que je vais le plus souvent utiliser l’apple tv plutôt que la box 8 pour ça vu que le flux est plus beau sur l’apple tv (je continue de découvrir le ftth).
Image

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » dim. 25 août 2019, 19:08

Merci pout tous tes retours Nico. C'est très instructif.
Depuis internet je ne connais que le câble. FTTH et adsl sont inconnus pour moi.
Tu écris découvrir le FTTH mais avant avais tu du FTTB ?
Là où tu habites as tu les 2 FTTH et FTTB ?
Quel abonnement as tu ?
J'ai un abonnement 30ans qui correspondrait à une certaine époque à Power. Ma pricipale question concerne les enregistrements. Il me semble qu'avec le cloud c'est très limité.
Y aura t il à terme la possibilité d'enregistrer via un DD en USB ?
Combien de tuner y a t il dans cette box. Pour avoir le PIP et un enregistrement équivalent à l'actuel box il en faudrait 4... :-(
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Nico! » dim. 25 août 2019, 19:28

Charlie a écrit :
dim. 25 août 2019, 19:08
FTTH et adsl sont inconnus pour moi.Tu écris découvrir le FTTH mais avant avais tu du FTTB ?
J'ai toujours eu du FTTB depuis Lyonnaise Câble (donc ça date) et j'ai déménagé le dernier Week-End de Juillet dans un immeuble qui n'était pas câblé donc obligé de basculé en FTTH.

Charlie a écrit :
dim. 25 août 2019, 19:08
Là où tu habites as tu les 2 FTTH et FTTB ?
Quel abonnement as tu ?
Premium

Charlie a écrit :
dim. 25 août 2019, 19:08
Y aura t il à terme la possibilité d'enregistrer via un DD en USB ?
Clairement non.
Leur politique actuelle c'est le nPVR, ils ont investi lourdement dans l'infrastructure réseau pour cela donc ils ne reviendront pas dessus (et je passe sur les problèmes d'ayant droits ou de disques durs USB pas assez véloces qui feraient foiré les enregistrements avec le client qui accuserait SFR).

Charlie a écrit :
dim. 25 août 2019, 19:08
Combien de tuner y a t il dans cette box. Pour avoir le PIP et un enregistrement équivalent à l'actuel box il en faudrait 4... :-(
A priori je dirais 2, un pour le live un pour le record.
Il n'y a plus de PIP avec cette box (en tout cas pour l'instant, peut-être est-ce en développement, je n'ai pas l'info pour le moment).
Image

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » dim. 25 août 2019, 20:58

On verra dans le futur mais beaucoupe de recul avec cette box pour le moment.
Je ne suis pas contre l'enregistrement dans le cloud mais là il est trop régressif par rapport à avant.
D'après ce que tu écris la solution SFR n'est pas équivalente à celle de Molotov.
De plus pas de PIP.
Visiblement seul le modem est au top mais un routeur 6 est aussi dispo dans le commerce donc en configurant LaBox en bridge on devrait s'approcher.
En conclusion dommage car l'ecombrement est top.
Encore merci pour ton partage d'expérience.

SFR en FTTH ça reste du DOCSIS ou est ce une fibre équivalente à Free ou Orange.
Comment tout cela est raccordé en FTTH?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Kal-L » lun. 26 août 2019, 09:09

FTTH : Fibre jusqu'à l'abonné. Hors cas spécifique de l'Ain (RFoG => fibre arrive chez l'abonné et est convertie en coaxial), le FTTH est identique pour tous les opérateurs proposant cette technologie (fibre => PTO => ONT/SFP => modem).
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

clubmax11
Messages : 83
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 18:23

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par clubmax11 » lun. 26 août 2019, 15:40

Alm92 a écrit :
dim. 25 août 2019, 13:31

Bonjour,
De rien :-)

Quand je suis sur une chaine :
La flèche de droite renvoie vers une sélection de programmes (maintenant, ce soir).
La flèche du bas affiche la barre de lecture de la chaine (fonction pause)
Le bouton Ok affiche le resumé du programme diffusé et la barre d'options (enregistrer...)
La flèche gauche affiche le guide tv de la chaine.

Impossible de naviguer entre les chaines en dehors des boutons CH et de l'assistant vocal. Je crois que SFR mise sur l'assistant pour le changement de chaine.

J'appréciais dans l'ancienne interface de pouvoir naviguer entre les chaines avec les flèches.
Étonnant car dans une des vidéos réalisées justement par GC lors de la conf de presse on voit un bandeau de navigation pour voir ce qu'il se passe sur les autres chaînes...

https://twitter.com/generationcable/sta ... 66020?s=20

Surpris qu'il n'y ait pas de PIP, une des fonctions phares de la Box 4K à son lancement...
Peut-être à venir en octobre avec le lancement en FTTB qui aurait peut-être davantage de fonctionnalités.

Est-ce qu'il y a bien le restart sur la plupart des chaînes ?

Merci
Box 4K SFR - Zone 400/40 - Samsung The Frame 55' - Apple TV 4K MyCanal

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Alm92 » mar. 27 août 2019, 08:43

clubmax11 a écrit :
lun. 26 août 2019, 15:40

Étonnant car dans une des vidéos réalisées justement par GC lors de la conf de presse on voit un bandeau de navigation pour voir ce qu'il se passe sur les autres chaînes...

https://twitter.com/generationcable/sta ... 66020?s=20

Surpris qu'il n'y ait pas de PIP, une des fonctions phares de la Box 4K à son lancement...
Peut-être à venir en octobre avec le lancement en FTTB qui aurait peut-être davantage de fonctionnalités.

Est-ce qu'il y a bien le restart sur la plupart des chaînes ?

Merci
Bonjour,
Je suis passé à coté mais tu as bien le bandeau d'affichage des programmes des autres chaines (comme présenté dans la vidéo) lorsque tu appuies 2 fois sur la flèche gauche avec aperçu du programme en cours de diffusion.

Pour le restart, je n'ai pas encore testé.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Répondre