SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » jeu. 11 nov. 2021, 09:24

Salut,

2 bugs de constatés à ce jour :

1) Si on lance la lecture d'un enregistrement en cours c'est écran noir et obligation de mettre LaBox hors tension
2) Pour celui ci c'est juste un bug d'affichage : parfois dans réglage HDR c'est le menu Mise en veille qui s'affiche. Obligation de redémarrer LaBox si on veut le bon affichage. Ce bug n'a aucune conséquence sur son fonctionnement.

Mon dieu cela fait quelques jours qu'elle est sous tension.

Version du logiciel : 2.16.17
Version de l'application : 0.42.10
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par dlvb31 » jeu. 11 nov. 2021, 11:33

Oui?
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » jeu. 11 nov. 2021, 13:35

Malgré tout quand on goute à une Apple TV difficile de revenir en arrière.

Mais il faut dire que cette box remplie à présent sa fonction contrairement à ses débuts... 2 ans pour en arriver là :shock: ?

J'ai une vieille TV plasma de 2012 donc côté apps intégrées ce n'est pas ça.
Par contre LaBox8 par rapport aux nouvelles TV connectées qu'apporte t elle ?
Peut on dire qu'elle externalise le tuner de la TV et ses apps (Molotov, Netflix, Prime...) ?

A+
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » jeu. 11 nov. 2021, 16:21

Hello
Charlie a écrit :
jeu. 11 nov. 2021, 13:35
Par contre LaBox8 par rapport aux nouvelles TV connectées qu'apporte t elle ?
Peut on dire qu'elle externalise le tuner de la TV et ses apps (Molotov, Netflix, Prime...) ?
Je dirai que la diférence majeure qu'elle apporte sur l'aspect télé c'est :
  • d'être alimentée par les flux de télé via l'infrastructure conçue pour ça par le fournisseur, et être diffusés en masse vers les téléspectateurs.
  • au lieu d'être branchée sur ces flux via internet, à titre individuel en OTT comme tu le serais avec ton boitier de type Apple TV ou intégré à une TV connectée => avec les risques de gels/coupures intermittentes, voire de congestion complète quand ce flux télé ne suit pas un soir de très grand audience (faut-il rappeler les couacs de MyCanal, ici, qui se réproduisent de même un an plus tard chez RMC Sport, ici)... Pas facile de suivre quand la demande est énorme en OTT "très individualiste" :-?
Donc oui, au fond une telle box 8 externalise le tuner de la TV (ça se comporte comme s'il était dans le décodeur) mais en aucun cas elle aura toutes les applis que tu listes dans la mesure où son système d'exploitation reste une variante propriétaire très minoritaire (propre à SFR je pense).
à+
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » jeu. 11 nov. 2021, 17:36

Mon expérience en OTT est très satisfaisante voir excellente... Même en cas de soirée foot !

La partie TV étant à présent correcte bien que le modem soit performant il mériterait lui aussi d'une bonne mise à jour pour corriger les problèmes de comportement de l'interface.
Je précise que malgré cela les prises et le WIFI sont très performants et très stables.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » jeu. 11 nov. 2021, 18:44

Charlie a écrit :
jeu. 11 nov. 2021, 17:36
Mon expérience en OTT est très satisfaisante voir excellente... Même en cas de soirée foot !
Je n'ai pas dit que tu avais forcément le problème, j'ai parlé de risque... ton expérience personnelle est très satisfaisante voire excellente... comme la mienne en voiture depuis quelques décennies de permis... Pour autant je suis bien conscient que les accidents arrivent régulièrement sur le réseau routier même si j'ai eu la chance de l'éviter.

Bref, en OTT tu prends un risque, et je t'ai donné des articles qui rappelaient que le "satisfaisant voire excellent même en cas de soirée foot", c'était loin d'être le cas chez tout le monde tout le temps (que ce soit avec MyCanal ou avec RMC Sport, difficile de l'oublier même tant ça a tangué chez les fans de foot certains soir :lol: ).
Ce risque est incontestable, alors que quasi nul avec le broadcast usuel en techno de télé : c'était le seul intérêt majeur que je voyais pour répondre à ta question initiale sur la l'apport d'une telle box par rapport à une télé connectée. (et honnêtement, je pense aussi que c'est pour ça que les gros FAI ne sont pas hyper pressés de tout basculer en OTT).
À+
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » jeu. 11 nov. 2021, 19:04

Je suis d'accord avec toi. Je connais le risque de l'OTT.
C'est pour cela que ces box existent.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » sam. 20 nov. 2021, 16:30

Charlie a écrit :
jeu. 11 nov. 2021, 09:24
Salut,

2 bugs de constatés à ce jour :

1) Si on lance la lecture d'un enregistrement en cours c'est écran noir et obligation de mettre LaBox hors tension
2) Pour celui ci c'est juste un bug d'affichage : parfois dans réglage HDR c'est le menu Mise en veille qui s'affiche. Obligation de redémarrer LaBox si on veut le bon affichage. Ce bug n'a aucune conséquence sur son fonctionnement.

Mon dieu cela fait quelques jours qu'elle est sous tension.

Version du logiciel : 2.16.17
Version de l'application : 0.42.10
Autre bug en interaction avec le modem.
Si on éteint les LED du modem régulièrement elles se rallument sauf 1.
Sans Box TV ras.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » mer. 24 nov. 2021, 17:29

Encore un.
Si on clique sur un enregistrement en cours ça plante labox.
Obligation de la mettre hors tension.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre