SFR lance le déploiement de son réseau FTTH dans les Alpes du Sud

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 5856
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

SFR lance le déploiement de son réseau FTTH dans les Alpes du Sud

Message par Esteban » jeu. 11 juil. 2019, 14:18

C’est un chantier titanesque qui vient de débuter pour SFR en Région Sud.

Délégataire désigné lors d’une procédure AMEL (Appel à Manifestation d’Engagements Locaux) par la Région Sud en décembre 2018, SFR a débuté aujourd’hui le déploiement de son réseau FTTH dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

Concrètement, ce sont 304.000 prises qui seront déployées d’ici 2022 alors que le planning initial envisageait une couverture d’ici 2030. 48 NRO seront construits, 770 points de mutualisation installés, 450.000km de fibre déployés. 383 communes sont concernées par le déploiement.

Le coût pour SFR est de 400M€ permettant une économie de 220M€ de fonds publics.

Patrick Drahi et Alain Weill ont fait le déplacement pour lancer ce projet en compagnie du Président de la Région Sud ainsi que des présidents des départements des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

Cet appel d’offre a été assez chaotique dans la mesure où PACA THD, regroupant les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes et des Bouches-du-Rhône avait initialement attribué le marché à Altitude Infrastructures. Voyant le projet patiner, le département des Hautes-Alpes avait menacé de quitter PACA THD. Ce n’est qu’après la mise en place d’un dispositif AMEL qu’SFR a remporté l’appel d’offre et Altitude s’est vu écartée du projet.

SFR continue de placer ses pions sur le déploiement du FTTH avec de nombreux projets AMEL ou AMII ainsi que de nombreuses DSP remportés par l’opérateur.
Image

Répondre