Enfin, le nouveau GC est là !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Enfin, le nouveau GC est là !

Message par nc1701 » sam. 19 oct. 2019, 22:49

Hello again,

Par ailleurs, j'aimerais exposer une petite déception dans le comportement du nouveau forum (ou sa configuration).
Nous avons déjà évoque ce point : antérieurement le site GC affichait d'emblée la liste des derniers messages du forum, désormais on peut retrouver un équivalent via le menu Accès rapide > Nouveaux messages.

Je parle bien de la comparaison avec la fonctionnalité de l'ancien site, et donc pas spécialement des "Messages non lus" (qui est une autre liste, qui existe aussi dans ce menu d'accès rapide) mais bien des messages récents.

Je ne sais donc pas s'il faut comprendre que "Nouveaux messages" s'apparente bien à "Messages récents" mais :
- j'observe qu'effectivement ce menu me montre bien des messages récents, y compris ceux que j'ai déjà lus (qui sont avec une icône bleue et non rose pour les non lus)... Donc ça se présente très bien pour mon objectif.
- cependant, il ne me montre qu'un passé très récent (en ce moment même, je n'y vois que 4 messages, tous de ce jour et datant de moins de 3 heures)... rien sur les précédents du jour... et rien sur ceux de la veille etc. C'est là que je suis un peu déçu.

Auparavant on avait une bonne vingtaine de sujets ainsi listés et on pouvait ainsi facilement retourner dans une discussion qu'on avait rejoint la veille ou l'avant-veille, parce que entre-temps on a eu l'occasion de tester ou bien qu'on a maintenant une réponse possible. Là c'est plus laborieux pour y retourner et finalement, ce que je fais c'est que je vais dans le menu général du forum avec toutes ses rubriques de sujets et j'inspecte un peu tout en espérant reconnaître le sujet que j'avais lu il y a peu de temps...

Donc s'il y avait un paramétrage pour qu'il y ait une portée un peu plus longue dans "Accès rapide > Nouveaux messages" qui me ressorte une bonne page des derniers messages publiés, ça me plairait beaucoup ! :-D
Mais je ne sais pas si c'est possible dans le cadre de ce nouveau forum ?
à+
LaBox 4K Numericable

Répondre