SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Pieyre

Enregistrement sur le cloud

Message par Pieyre » dim. 16 juin 2019, 19:33

Bonjour @p67800 tu changerai de opérateur ci le disque dur n est plus commercial vite changer de opérateur ça risque allez plus vite que tu crois tout les opérateurs va laisser le disque dur normal pour le cloud

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Enregistrement sur le cloud

Message par Nico! » dim. 16 juin 2019, 21:45

Pieyre a écrit :Bonjour @p67800 tu changerai de opérateur ci le disque dur n est plus commercial vite changer de opérateur ça risque allez plus vite que tu crois tout les opérateurs va laisser le disque dur normal pour le cloud
Ça nous avait pas manqué ...
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 17 juin 2019, 14:04

Salut,

Après, à part si leur volonté c'est que tu leur coûtes de l'argent à occuper de l'espace sur leur cloud, on peut aussi penser qu'il ne serait pas déraisonnable qu'ils conservent les fonctions logicielles permettant d'écrire sur disque dur physique (qui sont toujours actuellement dans le logiciel des box concernées) et permettre à l'l'utilisateur de les exploiter...

Comme ça l'utilisateur qui veut se payer son propre disque dur pourrait le faire... Et SFR gagne sur 2 tableaux : ils ne te payent plus de disque dur, et en plus tu ne consommes pas dans leur cloud :lol:
à+

P.S. @Pieyre À propos, pourrais-tu répondre à mes questions 5 messages plus haut (sur le pourquoi/comment de ton échange) afin que je mesure les risque si j'ai besoin de faire intervenir le SAV sur ma box "à disque dur physique". Merci d'avance !
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 23 juin 2019, 18:38

Salut,
Plus de nouvelles de @Pieyre pour nous renseigner sur les questions en suspens ?
fricero a écrit :Le pauvre, il a pas vu qu'il est ressorti de la boutique avec une Box sans DD et que SFR a gardé son ancien DD avec sa Box rendue
Tu crois ? Moi ce n'est pas du tout ce que j'ai compris du récit de @Pieyre qui semble nous avoir confirmé qu'il a toujours son DD : notamment cette réponse http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 092#342092 . Par contre il a perdu sa faculté d'enregistrer dessus.
Mais c'est vrai que toi, peu après, tu as poursuivi la discussion sur une piste contraire :
fricero a écrit :Heureusement que vous leur avez ramené un DD vide
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 09 juil. 2019, 18:14

Hello <b>Pieyre</b>,
nc1701 a écrit :P.S. @Pieyre À propos, pourrais-tu répondre à mes questions 5 messages plus haut (sur le pourquoi/comment de ton échange) afin que je mesure les risque si j'ai besoin de faire intervenir le SAV sur ma box "à disque dur physique". Merci d'avance !
Tu veux vraiment pas m'en dire un peu plus sur le "type" de changement de box que tu as fait ?

Échange standard pour panne ? demande volontaire de ta part d'un meilleur matériel ? réengagement avec nouveau matériel à la clé ? passage à une nouvelle offre ?

Merci d'avance !
à+
LaBox 4K Numericable

Pieyre

Cloud

Message par Pieyre » mer. 10 juil. 2019, 08:25

Bonjour je dit tout simplement.pour enregistrer j ai plus le disque dur.je passe par le cloud.ont peut pas enregistré toute les chaine.sans parle quand je enregistre ils manque 2 minute avant la fin.ok

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Disque dur numériques

Message par nc1701 » mer. 10 juil. 2019, 08:56

Hello <b>Pieyre</b>
Pieyre a écrit :Bonjour je dit tout simplement.pour enregistrer j ai plus le disque dur.je passe par le cloud.ont peut pas enregistré toute les chaine.sans parle quand je enregistre ils manque 2 minute avant la fin.ok
Oui, mais ce n'était pas ma question :lol:
Moi je cherchais juste à comprendre dans quel contexte tu avais échangé ta box... qui semble t'avoir amené à un "Disque dur numérique" comme les nouveaux abonnés alors que tu nous as confirmé que tu n'étais pas un nouvel abonné (ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 067#342067)

Pour te rafraîchir la mémoire, ma question en attente de fin mai était :
nc1701 a écrit :Salut
Pieyre a écrit :jai juste changer de décodeur ils et plus compatible avec le disque de normal.je droit passer part le cloud pour enregistrer
La surprise de fricero était donc fondée : tu arrives avec une box en mode "enregistrement sur disque dur interne"... tu repars avec une box en mode "enregistrement sur disque dur numérique du cloud... :shock:
Et tu n'avais pas rendu ton disque alors ? (puisque tu continues à faire des essais dessus)

Pour quelle raison as-tu fait un échange de box : panne ? demande volontaire de ta part ? réengagement ? passage à une nouvelle offre ?
à+

Du coup je suis un peu paumé dans ta mésaventure :
1) avant échange, tu avais une box avec disque dur, ou non ?
2) après échange, tu as encore un disque dur, mais "inutilisable", en plus du "disque dur numérique" ou non ?
3) et enfin, si finalement c'est "oui" aux 2 précédentes : quelle est la nature de l'échange qui t'a fait basculer du monde du "disque dur" vers le "monde du disque dur numérique" : panne ? demande volontaire de ta part ? réengagement ? passage à une nouvelle offre ?

Voili-voilou où se situaient mon questionnement <u>sur le point spécifique du disque dur</u> dans ta mésaventure que je ne comprends toujours pas vraiment.
à+
LaBox 4K Numericable

Pieyre

Cloud

Message par Pieyre » mer. 10 juil. 2019, 11:47

Bonjour je avais eu un problème de décodeur. Et le disque dur plus conpatible avec le décodeur

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Disque dur numériques

Message par Nico! » mer. 10 juil. 2019, 11:50

nc1701 a écrit : ... que je ne comprends toujours pas vraiment ...
S'il n'y avait que ça d'incompréhensible ... :lol:
Image

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par tof7249 » jeu. 26 sept. 2019, 00:17

Est ce que la liste des chaines enregistrables a évolué depuis le début de ce service? A l'origine, BeInSport 1 2 3 et RMC sport access n'étaient pas dans la liste. Est ce toujours le cas?
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Répondre