SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 19 avr. 2019, 07:54

Thomas45 a écrit :Quid du droit à la copie privée dans ce cas-là ? On l'oublie ce droit-là ? :cry:
Il est déjà bafoué par l'encodage des enregistrements et l'impossibilité de les transférer sur un autre support, même encodé... :x
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » ven. 19 avr. 2019, 07:59

Depuis quand le droit à la copie privée s'applique à un programme que vous ne possédez pas ? :roll:
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » ven. 19 avr. 2019, 08:08

Thomas45 a écrit :Quid du droit à la copie privée dans ce cas-là ? On l'oublie ce droit-là ? :cry:
Je crois que tu mélanges tout ...

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 19 avr. 2019, 08:40

K-L a écrit :Depuis quand le droit à la copie privée s'applique à un programme que vous ne possédez pas ? :roll:
Bonjour,
Relisez bien les articles cités dans ma signature... si on a le droit d'enregistrer, on a le droit de faire une copie de sécurité de l'enregistrement. L'encodage et l'impossibilité de transférer sur un support externe est une violation de la loi française, tout simplement.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » ven. 19 avr. 2019, 08:58

pszwarc a écrit :
K-L a écrit :Depuis quand le droit à la copie privée s'applique à un programme que vous ne possédez pas ? :roll:
Bonjour,
Relisez bien les articles cités dans ma signature... si on a le droit d'enregistrer, on a le droit de faire une copie de sécurité de l'enregistrement. L'encodage et l'impossibilité de transférer sur un support externe est une violation de la loi française, tout simplement.
Comment expliques tu que la plupart des enrigistrements sur les Box sont cryptés et ne peuvent être vus que sur cette box ?
Ce sont les chaines qui imposent leur désirs. Tu as le droit d'enregistrer pour revoir, mais ça n'implique pas que tu aies accès au fichier en clair.

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 19 avr. 2019, 09:59

rbart a écrit :Comment expliques tu que la plupart des enrigistrements sur les Box sont cryptés et ne peuvent être vus que sur cette box ?
Ce sont les chaines qui imposent leur désirs. Tu as le droit d'enregistrer pour revoir, mais ça n'implique pas que tu aies accès au fichier en clair.
Les chaînes violent la loi avec la complicité active des diffuseurs et l'inertie volontaire des pouvoirs publics, aidés en cela par l'inexistence des procédures collectives en France et dans d'autres pays européens. Les diffuseurs pourraient (devraient !) au moins proposer la possibilité de copier les enregistrements une fois sur un support externe pour exercer le droit à la copie de sécurité. Et les films et documents libres de droits (ceux de plus de 70 ans, <i><b>dont les droits d'auteur sont expirés</b></i>) devraient pouvoir être enregistrés en clair et sans contraintes – comme c'est le cas pour la musique. Je vous rappelle que l'on paie une taxe non négligeable sur tous les supports de stockage (disques, cartes mémoire – y compris ceux sur lesquels on ne stocke que des données privées !) qui est justement censée financer ces droits de copie privée auprès des auteurs et leurs ayants droit.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » ven. 19 avr. 2019, 11:38

pszwarc a écrit :
rbart a écrit :Comment expliques tu que la plupart des enrigistrements sur les Box sont cryptés et ne peuvent être vus que sur cette box ?
Ce sont les chaines qui imposent leur désirs. Tu as le droit d'enregistrer pour revoir, mais ça n'implique pas que tu aies accès au fichier en clair.
Les chaînes violent la loi avec la complicité active des diffuseurs et l'inertie volontaire des pouvoirs publics, aidés en cela par l'inexistence des procédures collectives en France et dans d'autres pays européens. Les diffuseurs pourraient (devraient !) au moins proposer la possibilité de copier les enregistrements une fois sur un support externe pour exercer le droit à la copie de sécurité. Et les films et documents libres de droits (ceux de plus de 70 ans, <i><b>dont les droits d'auteur sont expirés</b></i>) devraient pouvoir être enregistrés en clair et sans contraintes – comme c'est le cas pour la musique. Je vous rappelle que l'on paie une taxe non négligeable sur tous les supports de stockage (disques, cartes mémoire – y compris ceux sur lesquels on ne stocke que des données privées !) qui est justement censée financer ces droits de copie privée auprès des auteurs et leurs ayants droit.
Tout ça, c'est un combat d'arrière garde ...
Qui enregistre encore des émissions/films pour les garder au long cours ?
C'est fini le temps du magnétoscope et des jacquettes télé k7 ...
Il y a encore des gens qui collectionnent des enregistrements (avec les jolies pubs au début/milieu du film) ?
Déjà le besoin d'enregistrer n'existe quasi plus avec le replay.

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 19 avr. 2019, 12:01

fricero a écrit :
rbart a écrit :
Qui enregistre encore des émissions/films pour les garder au long cours ?
par exemple, un abonné cinéphile avec un gros NAS et plein de To qui veut se faire une vidéothèque

[…]
Exactement. Tout le monde ne vit pas qu'à court terme.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » ven. 19 avr. 2019, 13:14

fricero a écrit :
rbart a écrit :
Qui enregistre encore des émissions/films pour les garder au long cours ?
par exemple, un abonné cinéphile avec un gros NAS et plein de To qui veut se faire une vidéothèque

De mémoire, l'abonné de chez Free a accès à TOUS ses enregistrements
A confirmer
Les films passent et re-passent et re-re-passent.
Faut avoir une sacrée motivation pour conserver ses enregistrements.
Chez Free, la plupart des enregistrements sont cryptés (groupes TF1, M6, Canal ...)

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » ven. 19 avr. 2019, 15:04

bonjour,
Pour ma part, je n'enregistre pas pour conserver.
J'enregistre une émission parce que je n'ai pas le temps de la regarder quand elle passe en ligne, parce qu'elle n'est pas dans les replay, parce que les replay sont en SD comme c'est le cas pour OCS.
Quand j'ai fini de regarder, j'efface tout.
Box red + TV red plus + Canal, chaines family et ciné séries.

Répondre