SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5792
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par BARNABE » ven. 04 oct. 2019, 18:08

Nico! a écrit :
ven. 04 oct. 2019, 08:31


En dehors des chaînes Canal tout le monde devrait quasiment être là et pour Canal, ils leurs manque l’accord de canal parce que sinon ils sont prêts.

A+
Salut Nico,
C'est pas de bol, c'est justement les chaînes Canal que j'enregistre :mrgreen: :mrgreen:
A+
Image

angelio65
Messages : 967
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par angelio65 » ven. 04 oct. 2019, 21:27

Bonsoir.

Une très bonne nouvelle.

Est-ce que le restart sera également augmenté au niveau des chaînes, car rien n'a bougé depuis très longtemps. De plus Il y a vraiment des incohérences car les chaînes ciné + profitent du restart, la chaîne discovery à le restart alors que discovery science non,... exetera. Merci pour les news
La box 4 K SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
2 Téléviseurs Proline
Offre : Box Fibre 4K Premium
Options : Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 1914
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par Thomas45 » mar. 08 oct. 2019, 02:46

Daniel92 a écrit :
jeu. 03 oct. 2019, 15:52
Le timeshift activé par défaut lorsqu'on regarde une chaîne, je ne connais pas d'autres FAI qui le fait.

Cette dernière fonction, qui existe chez SFR/NC, te permet de revenir sur le programme de la chaîne sans que tu ais à appuyer sur pause.

C'est dommage que SFR/NC semble abandonner cette fonction unique pour mettre en place le cloud. SFR devrait laisser le choix et la possibilité pour les clients de revenir au fonctionnement "disque dur".
D'accord avec toi sur le fait que cette fonction semble être en voie d'abandon par Numericable-SFR. Dommage. Pour le timeshift alias le contrôle du direct, il est par défaut activé sur les décodeurs TV4 d'Orange et ceux qui ont un disque dur intégré. J'ai 1h30 de retour en arrière maximum de disponible sauf sur CANAL+ et CANAL+ DÉCALÉ où je n'ai droit qu'à ½h curieusement (sans doute une exigence de GROUPE CANAL PLUS). :wink:

Pour le retour au départ du programme, je le souhaite aussi. Chez Orange, il n'y a (pour le moment du moins mais depuis fort longtemps) que les chaînes Orange Cinéma Séries qui offrent cette possibilité, pour info.

Pas d'enregistrement dans le «nuage» de prévu pour l'heure chez Orange concernant la télévision. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Daniel92
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par Daniel92 » mer. 09 oct. 2019, 21:06

Thomas45 a écrit :
mar. 08 oct. 2019, 02:46
D'accord avec toi sur le fait que cette fonction semble être en voie d'abandon par Numericable-SFR. Dommage. Pour le timeshift alias le contrôle du direct, il est par défaut activé sur les décodeurs TV4 d'Orange et ceux qui ont un disque dur intégré. J'ai 1h30 de retour en arrière maximum de disponible sauf sur CANAL+ et CANAL+ DÉCALÉ où je n'ai droit qu'à ½h curieusement (sans doute une exigence de GROUPE CANAL PLUS). :wink:

Pour le retour au départ du programme, je le souhaite aussi. Chez Orange, il n'y a (pour le moment du moins mais depuis fort longtemps) que les chaînes Orange Cinéma Séries qui offrent cette possibilité, pour info.

Pas d'enregistrement dans le «nuage» de prévu pour l'heure chez Orange concernant la télévision. :wink:
Je ne savais pas pour Orange.

Concernant le nPVR, en France uniquement SFR, mais à quel prix?
Il suffit de lire les différents forums concernant son fonctionnement. J'avais également lu un article qui comparait les couts disque/nPVR nous étions sur un rapport de 1 pour 100 en faveur du nPVR.
Concernant les offres de base, nous étions sur un disque qui permettait de stocker près de 40 heures, cela a été remplacé par 8 heures en nPVR ;-)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 1016
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par nc1701 » mer. 09 oct. 2019, 22:51

Daniel92 a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 21:06
J'avais également lu un article qui comparait les couts disque/nPVR nous étions sur un rapport de 1 pour 100 en faveur du nPVR.
Si tu le retrouves, j'aimerais beaucoup lire un tel article et voir les détails sur lesquels il forge son chiffrage :?:
Merci d'avance !
LaBox 4K Power+Family Numericable

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 1914
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par Thomas45 » jeu. 10 oct. 2019, 07:35

Moi aussi... :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Daniel92
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par Daniel92 » jeu. 10 oct. 2019, 11:42

Je vais rechercher l'article.
Il s'agissait bien entendu d'un article sur le nPVR vs disque (mots clés de la recherche)

L'article expliquait le déploiement du nPVR et de l'infrastructure qui était amortie à grande échelle.

Dans le cas du disque il y avait un cout de plusieurs dizaines d'euros (disque + taxes), pour le nPVR c'était moins de 50 centimes. En fait pour le disque on a un cout fixe incompressible pour l'opérateur qu'on l'utilise ou pas. Pour le nPVR le cout est mutualisé, il y a le client qui n'utilisera jamais le cloud, ceux qui l'utiliseront peu, et ceux qui enregistrent tout.

Concrètement en nPVR on peut avoir 100 h d'enregistrement, c'est un plafond et il suffit à l'entreprise de prévoir un minima de ressources en fonction d'un indice qu'elle calcule. C'est le principe de l'overbooking.

Daniel92
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par Daniel92 » jeu. 10 oct. 2019, 21:28

Bonsoir,

voici l'article auquel je pensais.
http://www.webmediastrategies.com/catch ... u-npvr.htm

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 3973
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par dlvb31 » ven. 11 oct. 2019, 10:12

Bonjour,

C'était il y a 10 ans. Mais le principe n'a pas changé et les flux et les débits ont explosé!

A+
8o)
[THD Power]Tel: OK Internet: 1000/60 le 1023 a corrigé :-D Ping: 17-20ms =>[email protected]

Daniel92
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par Daniel92 » ven. 11 oct. 2019, 14:08

dlvb31 a écrit :
ven. 11 oct. 2019, 10:12
Bonjour,

C'était il y a 10 ans. Mais le principe n'a pas changé et les flux et les débits ont explosé!

A+
8o)
Tu as raison, comme le cout du stockage a fortement diminué et on utilise des algo plus efficients le principe décrit dans cet article donne un bon ordre de grandeur du gain pour l'opérateur. On trouve pas mal d'articles en anglais sur le sujet.

Après il y a un avantage du nPVR sur le HDD c'est que tu n'entends pas 24/24 tourner le disque.

Répondre