Les offres CanalSat font leur retour chez SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » sam. 23 mars 2019, 09:03

Si on prend une formule chez Canal+ qui inclut des chaînes qu'on a déjà chez NC/SFR, est-ce l'abonnement Canal+ qui prévaut ?
Par exemple, Family inclut les chaînes Histoire et Toute l'histoire que j'ai déjà. Si plus tard je supprime Family, ces chaînes disparaîtront-elles , ou bien resteront-elles dans le cadre de l'ancien forfait NC/SFR ?

sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

PANNE QUI DURE !

Message par sourcing77 » sam. 23 mars 2019, 13:22

bonjour,

je viens d'appeler le service technique canal +, la résolution de la panne générale des nouveaux services canal (ciné séries/family/sport) sur box 4k(Zive) est toujours en cours de résolution avec SFR, le délais de 48h est dépassé.

je me suis fais offrir 15 j de réduction sur ma prochaine facture...mais il faut appeler :twisted:

cordialement

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » sam. 23 mars 2019, 15:44

Depuis son arrivée cette semaine sur SFR MB Live TV , ecran noir , aurons nous là chance de là voir en clair & en HD un jour ? .

Canal 194 !

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » sam. 23 mars 2019, 20:21

Perso j'aurais été intéressé par les chaines Eurosport depuis la disparition du tennis chez Bein .
Apparemment ça coute 30 boules minimum en mode sans engagement pour les avoir ...
Ben je vais continuer en mode OTT avec l'eurosport player hélas

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » sam. 23 mars 2019, 20:38

J'ai moi , pour le tennis , c'est là que là chaine est vraiment en Full HD !

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » dim. 24 mars 2019, 01:58

C’est sur que ça serait mieux.

Et en plus je pourrais enregistrer les programmes comme bon me semble. Les replays dans l’eurosport Player ne correspondent au programme annoncé

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » dim. 24 mars 2019, 06:10

vroumchang a écrit :Perso j'aurais été intéressé par les chaines Eurosport depuis la disparition du tennis chez Bein .
Apparemment ça coute 30 boules minimum en mode sans engagement pour les avoir ...
Ben je vais continuer en mode OTT avec l'eurosport player hélas
Moi j'ai résolu la question pour Eurosport. Je me suis abonné à Free. Ca me coûte donc 20€ / mois et évidemment j'ai déjà les 3/4 des chaînes identiques sur SFR mais avec le tarif préférentiel que j'ai chez SFR je peux me le permettre et surtout je peux enfin enregistrer Eurosport, Et comme Eurosport a quasiment tout le tennis avec beaucoup de tournois la nuit, c'est indispensable. Le player d'Eurosport c'est bien mais ça a ses limites.

Du coup, accessoirement ça m'a permis de comparer la qualité d'image de Free et SFR (Freebox Revolution fibre optique vs Labox 4K câble, avec exactement les mêmes réglages des HDMI). Avec les chaînes en mode HD+ chez Free, il n'y a pas photo. La qualité d'image est nettement meilleure que sur labox 4K SFR qui a toujours ce rendu lissé que j'avais constaté la 1ère fois que j'ai eu labox, sauf sur RMC Sport UHD. J'avais déjà constaté cette différence flagrante de qualité avec Netflix dont l'image est bien meilleure sur appli TV que sur labox.

Et pourtant, le HD+ de Free ce n'est jamais qu'un flux ADSL amélioré et juste du full HD (1920 x 1080) alors que le HD normal Free est de l'ADSL 1440 X 1080. Mais selon ce que j'ai lu, le débit des chaînes HD+ de Free serait de 15 mb/s (uniquement pour la fibre). Si c'est vrai ça explique en partie la qualité de l'image. Et sinon pour info, chez Free, Eurosport est en HD normal. Je serais curieux de savoir ce que donne Eurosport en terme de qualité sur la box 4K SFR.

Au final, je suis globalement satisfait, même si j'aurais préféré pouvoir procéder autrement. Mais disons que techniquement ça roule, d'autant qu'avec une télécommande universelle Logitech on peut piloter la freebox et labox 4k. Du coup j'ai presque l'impression d'avoir tout sur une seule box.
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » dim. 24 mars 2019, 09:22

Bonjour,

Blocage de la Box 4K ce Dimanche 24/03 à 07H00 à l'allumage :
En me levant ce matin, j'ai allumé la Box et j'ai contrôlé la mise en claire des chaînes exclues Canal : elles ne le sont tjs pas, aussi j'ai fait un redémarrage électrique pour forcer les màj et suite à çà ma télecommande ne répond plus : je suis bloqué sur l'interface SFR et je ne peux plus rien faire : même pas lire mes enregistrements. Le bouton M/A en façade répond, mais je ne peux pas naviguer dans le menu, ni arrêter la box avec la télec. Malgré plusieurs redémarrage électrique rien ne change.
Heureusement que le wifi est opérationnel, donc mes pc et tablettes marchent.
J'ai contrôlé ma 2ème TV avec minidécodeur, et là miracle tout marche : les chaines exclues Canal sont opérationnelles (elles ne l'étaient pas hier) ainsi que toutes les chaînes de mon abo. ( pourtant la carte commence par 56.... )
Donc je vais me dépanner avec le minidécodeur sur la TV principale, mais encore une fois SFR n'est pas au point sur ce coup.:wall:
Suis-je le seul ayant ce problème ce matin :?:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » dim. 24 mars 2019, 09:57

Xavier76100 a écrit :
vroumchang a écrit :Perso j'aurais été intéressé par les chaines Eurosport depuis la disparition du tennis chez Bein .
Apparemment ça coute 30 boules minimum en mode sans engagement pour les avoir ...
Ben je vais continuer en mode OTT avec l'eurosport player hélas
Moi j'ai résolu la question pour Eurosport. Je me suis abonné à Free. Ca me coûte donc 20€ / mois et évidemment j'ai déjà les 3/4 des chaînes identiques sur SFR mais avec le tarif préférentiel que j'ai chez SFR je peux me le permettre et surtout je peux enfin enregistrer Eurosport, Et comme Eurosport a quasiment tout le tennis avec beaucoup de tournois la nuit, c'est indispensable. Le player d'Eurosport c'est bien mais ça a ses limites.

Du coup, accessoirement ça m'a permis de comparer la qualité d'image de Free et SFR (Freebox Revolution fibre optique vs Labox 4K câble, avec exactement les mêmes réglages des HDMI). Avec les chaînes en mode HD+ chez Free, il n'y a pas photo. La qualité d'image est nettement meilleure que sur labox 4K SFR qui a toujours ce rendu lissé que j'avais constaté la 1ère fois que j'ai eu labox, sauf sur RMC Sport UHD. J'avais déjà constaté cette différence flagrante de qualité avec Netflix dont l'image est bien meilleure sur appli TV que sur labox.

Et pourtant, le HD+ de Free ce n'est jamais qu'un flux ADSL amélioré et juste du full HD (1920 x 1080) alors que le HD normal Free est de l'ADSL 1440 X 1080. Mais selon ce que j'ai lu, le débit des chaînes HD+ de Free serait de 15 mb/s (uniquement pour la fibre). Si c'est vrai ça explique en partie la qualité de l'image. Et sinon pour info, chez Free, Eurosport est en HD normal. Je serais curieux de savoir ce que donne Eurosport en terme de qualité sur la box 4K SFR.

Au final, je suis globalement satisfait, même si j'aurais préféré pouvoir procéder autrement. Mais disons que techniquement ça roule, d'autant qu'avec une télécommande universelle Logitech on peut piloter la freebox et labox 4k. Du coup j'ai presque l'impression d'avoir tout sur une seule box.
Intéressant merci pour le feed-back’.

En même temps au bout d’un an tu payeras plein pot chez free.
Encore récemment il n’etait Pas possible de renégocier un tarif aussi canon pour une année de plus.
Tu vas devoir t’embeter avec la résiliation ,le retour de la box ...

moukymouk
Messages : 22
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016, 07:25

Message par moukymouk » dim. 24 mars 2019, 13:01

Bonjour
j'ai pris donc les chaines family .Opérationnel directement dans la minute qui suit .J'utilise pas la box mais un module Cam ci+ .Je suis chez NUmericable
warner tv polar + viceland clique tv c'est en hd a peu près 1440X1080i
par contre les Chaines Planetes c'est un gros SD tout pourri ....
le reste pas eu le temps de testé encore
Voilà serait bien de sortir un flux au moins 1440 sur les planete sinon aucun interêt

Répondre