Les offres CanalSat font leur retour chez SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » dim. 24 mars 2019, 15:08

vroumchang a écrit :En même temps au bout d’un an tu payeras plein pot chez free.
Encore récemment il n’etait Pas possible de renégocier un tarif aussi canon pour une année de plus.
Tu vas devoir t’embeter avec la résiliation ,le retour de la box ...
Je verrai dans un an. Si vraiment Free refuse de négocier le même tarif, c'est sûr que je ne resterai pas.
Il y aura peut-être d'autres offres canalsat sur labox 4K à ce moment-là...
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » dim. 24 mars 2019, 15:37

Infosport + en SD aussi , dommage en effet pour les chaines Planete + , pourtant en HD sur MYCanal !

Eurosport 1 & 2 HD upscalée !

A LA Une Canal Full SD , MB Live TV aussi , Museum pareil , Télétoon + & +1 Piwi + & NOVELAS TV & Onzeo !!!

Disney Junior Full HD Polar + Warner TV & Golf + !

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » dim. 24 mars 2019, 15:46

vroumchang a écrit :Intéressant merci pour le feed-back’.

En même temps au bout d’un an tu payeras plein pot chez free.
Encore récemment il n’etait Pas possible de renégocier un tarif aussi canon pour une année de plus.
Tu vas devoir t’embeter avec la résiliation ,le retour de la box ...
Pour information, j'ai pu aussi comparer l'ergonomie de la Freebox Revolution par rapport à celle de labox 4K SFR sur le service TV. Et là pour moi c'est clairement labox SFR qui est au-dessus. Je trouve les menus bien mieux conçus et plus clairs sur labox 4K.

Et puis il y a des choses curieuses sur la Freebox. Par exemple, quand on regarde la TV en direct, on ne peut pas faire un retour en arrière immédiat (pour revoir une action de sport par ex). Il faut d'abord avoir fait pause puis lecture dès qu'on commence à regarder une chaîne afin d'enclencher le timeshift et pouvoir ensuite revenir en arrière si on veut. C'est super mal foutu car il faut penser à faire pause à chaque fois qu'on zappe sur une chaîne pour avoir vraiment le contrôle du direct. Et ça dure depuis longtemps sans que Free ait résolu cette question pourtant simple. Ca montre qu'il n'y a pas que le service technique de SFR qui manque de réactivité.

Par ailleurs, la qualité HD+ dont je parlais sur la Freebox disparaît quand on enregistre. Ca devient du HD normal. Idem pour les chaînes HD+ qu'on met dans une liste de chaînes favorites qui deviennent là aussi du HD normal. C'est quand même très moyen ça, surtout en fibre optique.

Une autre déception sur la Freebox c'est le fait que quand je télécharge (sur mon PC ou sur ma PS4), ça impacte directement le service TV avec des légers freeze toutes les 10 secondes. C'est quand même un comble pour une connexion fibre où mon débit descendant est à environ 900 mb/s !!! Au moins avec SFR on n'a pas ce souci vu les débits dédiés à internet et à la TV.

Au final, en dépit des bugs récurrents, je trouve labox SFR mieux conçue et plus pratique sur le service TV, avec le gros avantage de ne pas subir d'interférences à cause de l'usage d'internet et notamment des téléchargements. Décidément, pas facile de s'y retrouver avec chaque FAI qui a ses qualités et ses défauts....et ses exclusivités.
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 24 mars 2019, 16:18

HS total, mais… Le principe des débits dédiés séparés sur le Câble, qui n'ont donc aucun impact sur les autres services, c'est pour moi LE big avantage de la technologie.

On peut dire ce qu'on veut du reste, matériel, interface, etc. juste ce truc fait la différence pour moi. Avec la possibilité de démultiplier les points d'accès : une box et un modem pour deux accès Internet avec des débits séparés… En FTTH, c'est pas possible.

Mais revenons à Canal et l'arrivée de ses chaînes… 8o)
Image

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » dim. 24 mars 2019, 16:37

@Odo : J'ai débordé du sujet au cas où quelqu'un aurait eu la même idée que moi en s'abonnant à Free pour avoir certaines chaînes de canalsat, chaînes de nouveau accessibles chez SFR (notamment Eurosport) mais qui nécessitent de s'abonner à Canal+. Je voulais juste qu'ils sachent à quoi s'attendre. :wink:
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 24 mars 2019, 16:53

T'as bien fait, Xavier ! :god:
Image

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » dim. 24 mars 2019, 17:17

Il y a aussi cette offre pour Canalsat Panorama à 19,90€ / mois (avec engagement de 2 ans), donc sans obligation de s'abonner à Canal+. En théorie quand on va plus loin, il y a une possibilité pour s'abonner quand on a une box SFR ou Numéricable mais il faut renseigner un numéro de 12 ou 14 chiffre commençant par 081.

Personnellement je n'ai pas ce numéro dans les données de ma box. Par ailleurs, rodgeur87 a posté un message ici indiquant qu'on lui avait dit sans plus d'explication qu'il n'était pas possible pour les abonnés SFR / NC de bénéficier de cette offre Canalsat seule.

Comment savoir quelles sont les bonnes infos ?

https://boutique.canal.fr/product/PANO_ ... anorama/24
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Message par jacques0805 » dim. 24 mars 2019, 18:27

Xavier76100 a écrit :Il y a aussi cette offre pour Canalsat Panorama à 19,90€ / mois (avec engagement de 2 ans), donc sans obligation de s'abonner à Canal+. En théorie quand on va plus loin, il y a une possibilité pour s'abonner quand on a une box SFR ou Numéricable mais il faut renseigner un numéro de 12 ou 14 chiffre commençant par 081.
r
Personnellement je n'ai pas ce numéro dans les données de ma box. Par ailleurs, rodgeur87 a posté un message ici indiquant qu'on lui avait dit sans plus d'explication qu'il n'était pas possible pour les abonnés SFR / NC de bénéficier de cette offre Canalsat seule.

Comment savoir quelles sont les bonnes infos ?

https://boutique.canal.fr/product/PANO_ ... anorama/24
Bonjour,
Sauf si ce n'est pas à jour il faut aller en bas de la page de l'offre pour :
* Voir les modalités de l'offre et des services
PANORAMA

DETAILS DE L'OFFRE

PANORAMA à 19,90€/mois pendant 24 mois (1)*
MULTISPORTS offert pendant 3 mois puis 10€/mois sans engagement (2)
Pour le satellite : la parabole et son installation offertes (3)
Location du 2nd décodeur TNT ou Satellite + LE CUBE HD Wifi ou d’une APPLE TV 4K 32 Go en 2nd matériel de réception offerte pendant 6 mois (4)

Offre valable en France métropolitaine jusqu’au 3 avril 2019 pour tout nouvel abonnement (toute personne non abonnée aux offres CANAL au cours des 6 derniers mois) pour 24 mois + le mois en cours (facturé au prorata temporis) par satellite, ADSL/Fibre et TNT et/ou le réseau Internet. <b>PANORAMA non disponible par le câble et la TNT avec un décodeur tiers</b>. <u></u>

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » dim. 24 mars 2019, 21:46

Bonsoir , je reviens vers vous , parce que je trouve inacceptable d'ajouté MB Live TV Canal 194 , est qu'elle soit en ecran noir , depuis son arrivée , savez vous , d'où viens le probleme ?

& 2 je suis quand même trés heureux de retrouvé Eurosport sur SFR , pour suivre le Tennis & le vélo là semaine prochaine & mais aussi le top 14 ce dimanche sur C+ , qui m'a bien plu & mais aussi GOLF + , pour PALM Harbor & L'Open De Malaisie .

& 3 My Canal avec Eurosport 360° Beinsport , mais RMC Sport n'est pas inclu , dommage & mais aussi Infosport + en HD & aussi FOX PLAY !

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » dim. 24 mars 2019, 23:11

@jacques0805 : Merci pour la réponse. Fallait juste penser à aller voir les mentions de l'offre. En même temps c'est également un peu idiot de leur part de laisser la possibilité de cliquer sur un choix de décodeur SFR ou Numéricable.

Faudra donc attendre que l'offre Canalsat seule soit accessible aux décodeurs câble, si toutefois ça arrive.
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Répondre