SFR lance Connect TV, une box OTT Android

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 26 juil. 2018, 14:25

Bonjour,

La Fire TV est à 59,99€ ce jour et RMC Sport n'est pas (encore) dans les applications disponibles.

Il existe d'autre Box Android TV moins chère. Cette offre est pour les non initiés qui ne veulent/peuvent/savent pas changer d'offre.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 26 juil. 2018, 15:05

Au de cette nouvelle "box", cela annonce l'arrivée prochaine sur Android TV (voir même Apple TV) de 2 nouvelles applications :
- SFR Ciné-Séries,
- SFR Divertissement.

Ce qui fera en tout => 4 applications :
+ RMC Sport,
+ SFR Play VOD Illimité,
+ SFR Ciné-Séries,
+ SFR Divertissement.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » jeu. 26 juil. 2018, 15:33

SFR Play VOD est disponible sur Apple TV?

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Message par Vincent75 » jeu. 26 juil. 2018, 16:24

- SFR Ciné-Séries est déjà disponible via SFR Play (pour Android uniquement et iOS, pas de version tvOS pour l'Apple TV pour l'instant) ou via SFR TV pour les smartphones et tablettes.

- On peut présupposer qu'il en sera de même pour SFR Divertissement. Le bouquet sera disponible dans l'une ou les deux applis déjà proposées.

- Reste maintenant à proposer SFR Play pour l'Apple TV et, soyons fous, aussi SFR TV pour ces boitiers TV, ce qui serait l'idéal. Plus la 4K.

- À noter également, que via l'application RMC Sport, nous avons outre les chaînes RMC Sport et BeIN, également accès à celles des groupes TF1 et M6.
Bon l'application actuelle est lente et très perfectible (notamment pour passer d'une chaîne à l'autre, et la fluidité/rémanence de l'image assez gênante sur les matchs de foot, plus sur BeIN que RMC Sport d'ailleurs), mais elle permet d'avoir les chaînes BeIN Max en presque HD, en tous cas dans une qualité largement supérieure à ce que propose SFR via sa box.
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » jeu. 26 juil. 2018, 16:49

Pour le stick Amazon, je suis client prime. Il était à 39€ lors de mon achat. Bref.... J'ai pu installer RMC sport avec plein d'autres applis qui ne sont pas intégrés normalement dedans.
Si vous êtes intéressés : MP
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 28 juil. 2018, 05:27

Coucou,

En cliquant sur le premier des deux liens mis par andre.db13, j'ai trouvé la réponse à ma question dans mon post précédent puisque j'ai découvert que TCM, Paramount Channel (et Décalé ?), Action et Sundance Channel sont bien disponibles via ce bouquet pris par ce mode de réception. Le prix n'est malheureusement effectivement pas indiqué. Mais les chaînes y sont et pas simplement Altice Studio, ce qu'on aurait pu penser (ils ne sont pas une surprise près). C'est donc une bonne nouvelle pour les personnes potentiellement intéressées.

Bon week-end,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 02 août 2018, 15:18

Bonjour,

Effectivement, en étant connecté sur Amazon et en étant Prime, le prix tombe à 39,99€
@Angelio65: MP à suivre!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

thalassa2
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 13:49

Message par thalassa2 » mar. 07 août 2018, 12:17

Donc en dehors des réseaux Numéricable ou SFR, la seule option <u>légale</u> pour regarder les compétitions européennes sera soit par le satellite Fransat, soit par la box OTT.

Quand on a connu les aléas de réception d'un direct dans le passé (d'une part un gros décalage avec le direct réel, et les multiples coupures de transmission) que ce soit avec SFR, BeIN Connect ou MyCanal, je ne vois pas comment RMC Sport pourrait être reçue de façon fluide et sans coupures alors qu'il y aura encore plus d'abonnés.

Je n'ai pas trouvé les spécifications techniques de la retransmission par cette box OTT, mais il me parait difficile vu les complications citées plus haut que ce soit autre chose que du 720p au mieux.
Sur un écran 4K, une image bien moche donc.

Je ne sais pas par ailleurs, si Altice a pensé aux multiples bars et restaurants qui diffusent sur plusieurs écrans dans leur établissement les coupes européennes et payent des abonnements élevés pour en avoir le droit.
C'est pas avec la box OTT que RMC Sport pourra être diffusée correctement pour attirer des clients dans ces restaurants et bars.

Bref...on sera fixé sur l'étendu des soucis d'ici quelques semaines.

thalassa2
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 13:49

Message par thalassa2 » mar. 07 août 2018, 14:16

fricero a écrit :[
Si RMC SPORT n'est pas repris chez le FAI du restaurateur, il prendra un abonnement STARTER et l'option RMC SPORTS à 9€
Le reste (redevance, SACEM, SPRE,...) reste inchangé
Tu ne connais pas les tarifs des FAI pour les professionnels :wink:
Actuellement pour 1 ou 2 TV c'est 139 euros par mois chez Canal 100 % Sport (Canal + BeIN + Eurosport).
Beaucoup plus pour plus de 3 TV.
RMC Sport demande 75 euros pour 1 ou 2 TV et 150 pour plus de 3 TV.

Le problème c'est que dans les grandes villes (je parle du sud de la France), la quasi totalité des restaus et bars sont chez Orange, qui permet d'avoir accès à l'offre Canal 100% Sport, la seule proposant Eurosport qui a l'exclusivité des matches de Coupe de France. La fibre est maintenant installée dans presque toute les villes.
Quelques autres sont chez Free qui permet aussi l'accès à Canal 100 % Sport.
Dans les villages c'est la parabole et Canal directement pour les bars et restaus.

Presque aucun professionnel n'est chez SFR, ils ne peuvent pas proposer Eurosport. Beaucoup de professionnels ont quitté d'ailleurs SFR quand ils ont perdu les droits de retransmission d'Eurosport.

Jusqu'à maintenant l'offre complète pour les équipes de foot françaises étaient donc accessible uniquement par Canal 100% Sport.

Il est donc impossible d'avoir un deuxième FAI fibre pour s'abonner uniquement à RMC Sport.

Pour le moment ils ne proposent aux professionnels abonnés chez la concurrence que l'offre OTT, ce qui est absurde par rapport à la qualité du signal qui sera reçu.

Pour les bars / restaus recevant l'offre Canal 100% Sport par satellite, pour ajouter RMC Sport il faut modifier ou changer la parabole, prendre un abonnement Fransat et modifier l'installation existante. Plus l'abonnement RMC. Bien trop couteux dans des petites villes ou villages.

Tout ceci peut paraître anecdotique, mais c'est vital pour plusieurs établissements dont les retransmissions sportives font le plein ces jours là.

Avatar du membre
langgera
Messages : 88
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 19:04
Localisation : Roubaix St André

Message par langgera » jeu. 30 août 2018, 11:53

bonjour,pour infos il y a une application SFR PLAY connect sur aptoide.Celle ci a été extraite de la box android SFR.J'ai testé sur Nvidia Shield tv et Xiaomi Mi BOX marche impeccable.
Abonnement box 4k power .N° de contrat 1HHNU9L01

Répondre