La nécrologie cathodique de SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » ven. 29 juin 2018, 20:00

+1

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » sam. 30 juin 2018, 06:37

Et c'est fini pour Girondin TV....
Une de plus à rajouter dans la liste
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » sam. 30 juin 2018, 17:49

Bonjour,
Il faut aussi rajouter la qualité vidéo qui n'est plus ce qu'elle était. C'était un atout du câble, des débits binaires supérieurs aux autres, fini tout cela, j'ai pu regarder le rendu HD sur Orange TV par le satellite, c'est incomparable. SFR/NC est relégué en seconde division. Pas le choix pour le moment, mais dès l'arrivée du FTTH orange ici (c'est prévu), je change. Plus La chaine Météo, c'est la goutte qui fait déborder le vase (franchement nous basculer en HD puis pour couper quelque temps après, cela denote un profond mépris des responsables de SRF/NC pour leurs clients).
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

brattmoore
Messages : 113
Enregistré le : ven. 01 févr. 2013, 21:56
Localisation : SFR Paris 13

Message par brattmoore » sam. 30 juin 2018, 18:02

Très bien dit :D

rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 30 juin 2018, 19:41

Pour la qualité vidéo, on nous dit que c'est un dysfonctionnement, qu'ils auraient trouvé d'où ça venait mais qu'ils n'ont toujours réglé le soucis...
Ça va faire 3 semaines et hasard ou pas...toutes les chaînes qui diffusent le Mondial par les matchs ou débriefing sont toutes impactées !!

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Message par Vincent75 » dim. 01 juil. 2018, 11:23

Parfaitement d'accord avec le billet de la rédaction et les commentaires précédents.

Le cable, c'était quoi : Un choix de chaines et de services, pour une excellente qualité d'image et de son, et une stabilité technique.

Ce que nous avons maintenant :

- Au delà des soucis actuels d'images d'ordre technique sur certaines chaines qui tardent à être résolus, la qualité globale de l'image et du son est maintenant inférieur à ce que proposent les concurrents.
Débits des chaînes diminués sans raisons, non proposées en HD en 2018 alors qu'elles existent, etc. la liste des griefs est longue.

- Un choix de chaines qui se restreint, moins qualitatif, sans compensation la majorité du temps, et sans être prévenu en avance (pour les clients comme pour les services internes de SFR).

- Des services qui apparaissent, disparaissent , ne fonctionne pas ou plus… La VOD de SFR, les services replay ou restart en sont des exemples parmi tant d'autres.

- Une politique éditoriale incompréhensible :

--Promesses dans les chaines sport non tenues, puis virage à 180°, manque de communication, nous avons tout eu dans ce domaine.
-- Echec voir catastrophe d'Altice Studio. Malgré son catalogue, chaîne complètement laissée à l'abandon. Une énorme déception alors que cela aurait pu être formidable et permettre de compenser certains départs de chaînes.

Une communication voire un bordel complet niveau offre :
-Personne, en interne comme en externe ne sait exactement quels chaînes et services nous pouvons recevoir.
Nous avons bien la formidable liste faite par Generation Cable pour avoir une vision globale de ce qui est dispo, mais pour le détail, c'est le trou noir.

Entre les chaines qui disparaissent pour cause d'exclusivité Canal, d'arrêt, de négociations en cours ou bloquées, de problème technique et/ou de droits, qui ne ne deviennent accessible qu'à partir d'un certain niveau d'offre ou en options, cela a tellement bougé que je mets au défi quiconque de savoir à quoi il a exactement droit et accès.
Personnellement je n'en sais plus rien, et pourtant je suis sur un ancien bouquet Premium avec pas mal d'options.
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

rodgeur87

Message par rodgeur87 » dim. 01 juil. 2018, 15:06

Très bien résumé Vincent👏

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 05 juil. 2018, 04:01

Pour l'anecdote, je viens d'apprendre en faisant un tour sur Univers Freebox que apparemment, POLAR émet en fait toujours, mais seulement chez Free (il en serait de même pour Ciné FX mais cela reste à vérifier) et qu'elle cessera définitivement ses émissions le 1er août prochain. Elle sera alors remplacée par Crime District, du même groupe audiovisuel AB dont Xavier NIEL, le dirigeant fondateur de Free est désormais propriétaire. Pas de Crime District en vue chez notre opérateur malheureusement, alors que la chaîne est bien disponible chez Orange, Bouygues et Molotov avant Free en août prochain donc...

Et entièrement d'accord avec le résumé de Vincent. Bon jeudi tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Stealth
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015, 13:13

Une nouvelle disparition de chaîne ?

Message par Stealth » lun. 16 juil. 2018, 12:46

Une nouvelle disparition de chaîne ?

La chaîne musicale <b>Clubbing TV</b> sur le canal <b>279</b> de la TV by SFR en ADSL/FTTH affiche maintenant le message :

<i>«

Cette chaîne n'est plus diffusée !

Rassurez-vous, d'autres chaînes qui pourraient vous plaire sont disponibles.

RDV sur le Guide TV

»</i>

Altice / SFR, le moins de chaînes possible pour un prix pas vraiment en rapport ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 16 juil. 2018, 13:50

Oui. Confirmé.

Je commence à en avoir de plus en plus marre...
Image

Répondre