La nécrologie cathodique de SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » mer. 08 août 2018, 18:48

SFR n’a pas besoin d’un intermédiaire comme Molotov’ pour monter un bouquet similaire
Image

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mer. 08 août 2018, 18:53

En fait tout a commencé il y a 4 ans avec l'arrêt brutal d'eurosport en plein été. Ensuite il y a eu des pertes de chaînes. Il y a eu également l'arrêt brutale du replay de TF1 et encore cet été 3 perted de chaîne consécutives
Les étés sont décidément pourris chez SFR
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Message par jacques0805 » mer. 08 août 2018, 21:19

angelio65 a écrit :En fait tout a commencé il y a 4 ans avec l'arrêt brutal d'eurosport en plein été. Ensuite il y a eu des pertes de chaînes. Il y a eu également l'arrêt brutale du replay de TF1 et encore cet été 3 perted de chaîne consécutives
Les étés sont décidément pourris chez SFR
Bonsoir,
Petite rectif : "2015 : les chaines Eurosport et Eurosport 2 sont diffusées à nouveau en exclusivité sur Canal" (Source Wikipedia)
"Cablé" depuis 26 ans, je pense que l'erreur de DRAHI a été de vouloir incorporer Numericable à SFR.
Si on met de coté l’épisode NOOS les "câblés" disposant de presque toutes les chaines diffusées sur CanalSat nous étions relativement satisfait jusqu'au déclenchement de la guerre des exclusivités par Bolloré a lendemain de la vente de SFR à DRAHI.
On voit aujourd’hui ou cela à mené : Mediapro par exemple...
Et comme disait Renaud dans sa jeunesse ( j'ai le même age) : " <i>Et le roi des ...., sur son trône,Je parierai pas qu'il est allemand."</i>

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » mer. 08 août 2018, 21:48

Les très anciens du câble avaient choisi ce mode de transmission d’abord parce qu’a l’epoque l’IPTV n’existait pas et qu’installer une parabole en ville c’etait plus de démarches. Ensuite un des avantages pour les téléphiles c’etait la quasi exhaustivité des flux provenant de Canalsat, TPS et ABSat. Et enfin la qualité des flux...

Et bien sur ces 3 critères c’est terminé : la fibre est passée par là, les contenus ne sont plus tous disponibles (pour cela il vaut mieux aller chez Free ou Orange qui reprennent les flux de Canal en basique ou sous forme d’options), et la qualité en a pris un sacré coup face a Orange qui propose désormais plus de 60 chaînes en HD+ a 10Mbits en FTTH.
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 09 août 2018, 08:03

angelio65 a écrit :Tout a commencé il y a 4 ans avec l'arrêt brutal d'Eurosport en plein été.
Si je puis me permettre, je crois que cela ne date pas de 4 ans mais de moins que cela (2015 [ou 2016] de mémoire) puisque en 2014 la fusion n'était pas encore faite du tout, et pas encore vraiment actée de mémoire.

Il n'empêche que oui, les étés sont bien pourris chez SFR, car si des chaînes ne disparaissent pas de l'offre, il y a de gros bugs comme l'an dernier lorsque la nouvelle numérotation a été mise en place avec des problèmes de droits pour les doublons (cf. LCI en position 100 qui était cryptée alors qu'en 26, elle ne l'était pas), laquelle nouvelle numérotation a été concomitante avec une panne du système permettant l'accès aux chaînes en SDV, laquelle panne a duré 50 jours en tout sans que nous n'ayons eu le moindre dédommagement financier.
Nous avons tout de même eu pendant plusieurs semaines accès à bon nombre des chaînes internationales optionnelles cet hiver, mais ce fut bien tardif, sans communication aucune naturellement, et sans que nous puissions dire ce que nous aurions souhaité comme compensation non engageante de nouveau, puisque chez notre opérateur, toute compensation même minime donne lieu à un réengagement d'un an (Grrr). Cela montre bien qu'ils doivent vraiment avoir peur de perdre des clients pour que la moindre compensation ou le moindre dédommagement entraîne un réengagement de 12 mois, même si c'est dû à une erreur ou un problème (involontaire ici car c'était une panne imprévue) de leur part au départ, et ici tel était le cas.

Bonne journée,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 10 août 2018, 00:47

Eurosport = Août 2015.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 10 août 2018, 01:15

Merci Louis. :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Message par albator » sam. 18 août 2018, 13:27

Soyons logique .
YouTube-Music & Vevo avec un choix pléthorique
on changer nos habitude même dans sa version gratuite

pour le coup le Streaming sur la BOX et vraiment super pratique
en plus la 4K et souvent au RDV sur les clips
-----------------------------------------------------------------------------------
je fais une petite aparté :
encore dommage que SFR bouge pas un peut plus avec Napster
(Non compatible avec les Assistant)
Idem avec SFR TV
-----------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par albator le sam. 18 août 2018, 14:03, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Adrian Cronauer
Messages : 94
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016, 20:30

Message par Adrian Cronauer » sam. 18 août 2018, 13:56

albator a écrit :Soyons logique .
YouTube-Music & Vevo
on changer nos habitude même dans sa version gratuite

pour le coup le Streaming sur la BOX et vraiment super pratique
en plus la 4K et souvent au RDV sur les clips
YouTube & Compagnie, c'est effectivement pratique lorsque l'on veut regarder un clip en particulier.

Mais YouTube & Compagnie ne vont pas remplacer le savoir-faire des chaînes musicales qui ont chacune leur propre identité, leur propre couleur musicale et leur habillage spécifique qui apportent de la personnalité et du caractère au programme... choses que ne font pas encore YouTube & Compagnie. :wink:

David33520
Messages : 6
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 17:40

Message par David33520 » mar. 21 août 2018, 20:48

Hormis problème technique...je ne trouve plus les replay nat geo sur sfr asdl/ftth.
Est ce que d autres sont dans le meme cas?
Merci

Répondre