La Chaîne Météo disparaît des offres SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 27 juin 2018, 22:51

Chacun ses problèmes...toutes ces plaintes pour une chaîne qui diffuse de la météo...chose qu'on retrouve tous les quart d'heures sur les chaînes infos etc...et c'est surtout parce que c'est devenu une exclu Canal...dommage que très peu de personne ne s'insurge sur la nette degradation au niveau de l'image sur pas mal de chaines depuis plusieurs semaines...
Modifié en dernier par rodgeur87 le mer. 27 juin 2018, 23:34, modifié 2 fois.

Unreal2025
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 08 juin 2017, 07:12

Message par Unreal2025 » mer. 27 juin 2018, 23:12

Ne critique pas nos choix ! Ça nous regarde. Des programmes de musique classique sont parties, je ne regarde pas mais je ne critique pas.
Ici très belle image même en 4K aucun Bug image parfaite à toute heure.
Net à 100 mégas et stable.
On ne demande pas ton avis personnel!

Incroyable.

Salut

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 28 juin 2018, 07:17

Sale temps...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 28 juin 2018, 08:09

+1 avec Unreal2025, même si chacun doit pouvoir donner son avis personnel, surtout dans des situations comme celle-ci ;). Pour rodgeur87, La Chaîne Météo, c'est LA référence de l'information météo, c'est l'assurance d'avoir des prévisions météorologiques on ne peut plus fiables (nettement plus en tous cas que Météo France).

Pour jeffy, je suis entièrement d'accord. Il est donc urgent que SFR-Numericable change de braquet, sinon, c'est direction la faillite assurée ! Je n'avais pas encore vu Esteban aussi furax qu'ici, et seuls un éditorial / article était vraiment au vitriol depuis quelques temps, cet article concernant la disparition de cette chaîne en étant un nouveau, et sans doute pas le dernier si ça continue comme ça. Et bon nombre de gens commencent à bouillir intérieurement à lire ici diverses réactions, notamment à cause de cette nouvelle stupéfiante et incompréhensible (n'en déplaise à rodgeur87).

Pour angelio, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais pour répondre à ton pari cependant, je verrais bien serieclub (vu qu'ils n'en sont pas à une aberration près, ils pourraient bien nous la retirer bien qu'ayant négocié un nouvel accord de diffusion récemment), et pourquoi pas les chaînes du Groupe Viacom (MTV, MTV Hits, MTV Rocks, MTV Dance, myMTV, Paramount Channel, Paramount Channel Décalé, BET, nickelodeon, nickelodeon +1, nickelodeon junior, nickelodeon Teen, VH1, vh1 Classic, GAMEONE, GAMEONE+1). Ceci d'autant plus concernant les chaînes du Groupe Viacom que l'accord est encore à négocier (c'est le dernier GROS à avoir une négociation à mener pour la diffusion de ses chaînes avant plusieurs années, vu que pour les autres, c'est fait).

Bonne journée les amis, et profitons de ce beau temps pour ceux qui en ont. La vie est belle et offre bien d'autres choses que nos problèmes avec notre opérateur, comme des balades, des visites, du bon temps entre amis... :) ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » jeu. 28 juin 2018, 10:30

La chaine météo disparait de chez SFR, c'est triste, mais c'est aussi voué à disparaitre partout.
Plus personne n'allume la télé pour regarder la météo quand on l'a en un clic, à tout instant sur un smartphone (y compris avec l'application de la chaine météo).
Pas besoin d'entendre un animateur me dire qu'il fera 24° à Besançon quand je peux le lire moi même.
Ca fait partie des choses qui vont vite devenir obsolètes

Pour ma part, je trouve plus regrettable la baisse quasi générale de la qualité du flux TV. On voit que la compression est trop poussée, c'est nettement plus joli sur MyCanal sur mon Apple TV (en Full HD), et c'est particulièrement visible sur les matchs de coupe du monde.
TF1 est laid sur la Box et normal sur l'apple TV.
Ce n'est pas un problème de débit ou de qualité de ligne, mais c'est un choix de SFR.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 28 juin 2018, 11:02

rbart a écrit :La chaine météo disparait de chez SFR, c'est triste, mais c'est aussi voué à disparaitre partout.
Plus personne n'allume la télé pour regarder la météo quand on l'a en un clic, à tout instant sur un smartphone (y compris avec l'application de la chaine météo).
Pas besoin d'entendre un animateur me dire qu'il fera 24° à Besançon quand je peux le lire moi même.
Ca fait partie des choses qui vont vite devenir obsolètes

Pour ma part, je trouve plus regrettable la baisse quasi générale de la qualité du flux TV. On voit que la compression est trop poussée, c'est nettement plus joli sur MyCanal sur mon Apple TV (en Full HD), et c'est particulièrement visible sur les matchs de coupe du monde.
TF1 est laid sur la Box et normal sur l'apple TV.
Ce n'est pas un problème de débit ou de qualité de ligne, mais c'est un choix de SFR.
EN fait, en réfléchissant comme ça, résilie ton abonnement et prends uniquement un mobile 4G...

Il y a des gens qui préfèrent regarder ça à la télévision, j'en fais partie.

L'information brute est disponible partout. Parfois, la télévision (et internet bien sûr), permettent d'avoir une information plus détaillée, décortiquée.

Chacun fait son choix.

Mais le fait d'avoir déjà 4 pages sur ce topic montre bien que des gens s'intéressent à ce type d'information à la télé.

D'ailleurs la météo reste un des programmes les plus regardés en général.
Image

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » jeu. 28 juin 2018, 11:10

rbart, et rodgeur87

En aucun cas je partage vos commentaire. En revanche je les respecte. Je ne souhaite pas qu'une chaîne que vous regardez régulièrement disparaisse. Je pense que vos commentaires seront toutes autres. Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » jeu. 28 juin 2018, 11:10

Sur les 240 chaines de mon forfait, j'en regarde couramment une dizaine et celles dont je ne peux me passer sont celles qui proposent du direct sur des événements sportifs (et que je paye cher en option !), des choses qu'on regarde à l'instant où elles se passent.
Et la tendance générale n'est plus à l'augmentation du nombre de chaines, mais à leur remplacement par des services à la demande plus souples immédiats et personnalisés.
Après, je ne doute pas qu'il reste encore quelques personnes attachées à une chaine qui diffuse des bulletins météo.
Je parle de tendance ...
Les technos actuelles font que la diffusion de la même émission à X personnes au même moment deviennent plutôt obsolètes. On est à l'heure du "à la demande", et encore plus pour des services aussi basiques que la météo, la bourse, les news ...

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » jeu. 28 juin 2018, 13:55

Dont acte, il n'y a pas d'application météo sur la box de SFR...

A ce rythme tu ne gardes que les chaines de Sport. Effectivement c'est une tendance de fond mais la TV reste encore le moyen de regarder les contenus. Plus de 70% des contenus TV de Netflix se font sur l'écran TV le reste sur mobile/tablette/PC. On est d'accord que le délinéarisé reste une tendance hyper forte.

Ce qu'on regrette ce n'est pas tant la disparition d'un flux linéaire, c'est que notre opérateur n'ait pas proposé d'alternative alors qu'il y a pourtant de quoi faire
Image

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » jeu. 28 juin 2018, 16:37

La télé comme moyen de visualisation n'est pas morte, bien évidemment.
C'est tellement mieux de regarder un film, une série, un concert, un match de foot sur un grand écran confortablement installé dans son canapé.
Par contre, selon moi la diffusion "par chaines" est un modèle du passé pour la plupart des contenus.
Il n'y a pas d'application météo sur la box, mais il y en a sur tous les smartphones, tablettes, ordinateurs. C'est tellement plus rapide et précis de jeter un oeil sur la météo sur un smartphone que d'attendre le prochain spot météo sur une chaine quelconque.
Je me demande même comment une telle chaine peut survivre en 2018. Je serais curieux de connaitre les audiences.

Si on veut aller un peu plus loin, je pense que les box opérateurs sous la télé sont condamnées aussi, les appareils OTT type Apple TV, google chrome sont tellement plus évolués, mieux maintenus et flexibles ...

Répondre