SFR met à jour son plan de services TV

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » mar. 30 janv. 2018, 22:11

Pour la partie câble, pour le moment il manque de la capacité pour lancer de nouvelles chaînes hd...
Image

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » mar. 30 janv. 2018, 22:43

Ah bon & que faire à ça ? :roll:

& celle déjà en place comme Equidia , Là Chaîne Météo ?

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » mar. 30 janv. 2018, 22:59

Elles sont en SD et pour diffuser en HD cela nécessite plus de bande passante. SFR a du rétrocéder la bande des 700 MHz ce qui a conduit à faire disparaître 10 mux TV. Cela a été compensé par la disparition progressive du MPEG 2 et de la double diffusion SD/HD pour certaines chaînes mais il ne reste plus bcp de capacité. Cela doit passer par l’augmentation de chaînes en SDV (qui nécessite un upgrade des équipements en tête de réseau)...et il y a déjà des slots réservés notamment pour TF1 4K et TF1 Bonus.
Image

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » mar. 30 janv. 2018, 23:21

Merci à toi , c'est maigre en effet ! :roll:

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mer. 31 janv. 2018, 00:07

Le manque de place est dû toujours aux mêmes problèmes :
- Non passage de l'intégralité des chaînes MP2 SD en MP4 SD. (Dans les 90 chaînes actuellement).
- Non passage des muxs TV en 256 QAM. (Gain de plus de 12 Mb/s par mux).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » sam. 03 févr. 2018, 21:56

Bonsoir,
En FTTH je viens de constater en mettant ma TV en route que TF1 est passé en son Dolby surround avec un son beaucoup plus fort et l'image ressemble plus à de la HD. Je n'ai pas eu le temps de vérifier autre chose.

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » dim. 04 févr. 2018, 14:08

Bah non, en fait c'est redevenu comme avant ! La box avait dû basculer temporairement sur le flux TNT. Image SD son stéréo maintenant.

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » lun. 05 févr. 2018, 13:12

Bonjour à tous.

Le logo de Discovery Channel en position 170 dans la Zap liste est enfin revenu . il a fallu quand même quelques semaines

à bientôt
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 06 févr. 2018, 08:22

Il était effectivement grand temps. Mais dans le même temps, Zing (position 935) est toujours présente alors que la chaîne a disparu de nos offres voilà quelques mois désormais, et MCM TOP n'a toujours pas son nouveau logo alors même que MCM l'a quant à elle. C'est à n'y rien comprendre. Quand aurons-nous TOUS les logos dans leur version actuelle et quand les chaînes disparues et toujours présentes dans la Zap'Liste seront-elles supprimées par notre opérateur ? Je n'en sais rien mais j'aimerais bien que ce soit rapidement le cas... :)

Coup de chapeau également à nos amis de la Team GC pour la mise à jour de la Zap'Liste. Mais j'ai trouvé une ou deux erreurs que je me permets de lister ici. Je n'ai rien en 478 (où vous indiquez que je devrais avoir Vià Occitanie) mais j'ai toujours quelque chose en 439 (Vià Occitanie Pays Catalan en l'occurrence, alors que d'après vous, il n'y a rien). De la même manière, RT en Español est en 724 et non pas en 730. Et le doublon de Russia Today est donc en 730 et non en 724 comme vous l'indiquez. De plus, Russia Today est accessible pour tous les abonnés et n'est pas en option. Par ailleurs, j'ai accès (du moins pour le moment) à KBS World en 924 alors que normalement elle est en option. Pour CGTN français, elle n'est pas en clair en 882 (la position où elle est en SDV), mais bien en 920. Concernant CGTN, elle n'est absolument pas disponible à toutes et tous (919 et 592), mais en option. Au sujet de BFM Paris, elle est bien accessible quel que soit le niveau d'abonnement (elle est toujours en clair sur la ressource câble lorsque l'on utilise son tuner DVB-C si l'on en a un sur son enregistreur numérique personnel ou sur son téléviseur, ce qui est mon cas). Et pour KERRANG!, elle est accessible au moins depuis le niveau d'abonnement Power (mes parents l'ont et sont à ce niveau d'abonnement version Numericable et je l'ai aussi). Enfin, je confirme la HD pour Alsace20 et wéo comme je l'ai dit à Nico! par courriel. Pour GRAND LILLE TV et TLM, je les ai eu temporairement en HD avant que cela ne soit plus le cas (j'ignore pourquoi), et vu que DokeoTV semble quitter les offres SFR ADSL/FTTH, du coup, sur la Zap'Liste, sa présence n'est plus nécessaire. N'hésitez pas les uns les autres à faire vos retours par ici au cas où il y aurait éventuellement des boulettes (j'en ai fait de mon côté lors de ma mise à jour personnellement...), car cela permettra d'avoir la Zap'Liste la plus parfaite possible. :)
Si je vois autre chose, je vous fais signe. J'en profite pour mettre ici le lien vers la nouvelle version de la Zap'Liste de la Team GC pour celles et ceux qui n'utiliseraient pas Twitter parmi vous.

http://www.generationcable.net/ZapListe ... efev18.pdf

Bon mardi tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Message par jacques0805 » mar. 06 févr. 2018, 12:11

Bonjour,
Dans mon offre Box 4K Power cinéma, d'aout 2017 j'ai les 2 chaines Paramount Channels.
http://www.zupimages.net/up/18/06/kfpj.png
Idem chez ma fille avec une offre Power plus ancienne sur Box V1.
Je n'ai pas vérifié là mais à une époque sur le site c'etait EuroChannel que je devais avoir!
On est toujours dans la géométrie variable ?

Répondre