SFR signe un accord de diffusion majeur avec TF1

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » jeu. 11 avr. 2019, 22:01

Ca marche fort alors RMC Sport !
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » ven. 12 avr. 2019, 08:18

Charlie a écrit :Ca marche fort alors RMC Sport !
Ca dépend comment on lit le truc.
2M d'abonnés à 19€ ou 9€ /mois (sans engagement, donc potentiellement pas toute l'année) à mettre en face des droits collossaux qu'ils ont payé pour la coupe d'europe, premier league ...

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mer. 08 mai 2019, 11:21

Hello,
À nouveau à propos du Restart de TF1 promis en réseau câblé :
Nico! a écrit :Suite au soucis qu'il y a eu au lancement de RMC Sport, ils n'ont pas envie de reproduire la chose ou bien de menacer le reste du réseau à cause de ça ... chat échaudé ...
On remarque sur votre super liste des chaînes http://www.generationcable.net/SFRavril19.pdf qu'en FTTH & ADSL, TF1 et toutes les chaînes de la TNT (et d'autres) sont déjà dispo en Restart contrairment au câble...
C'est tout de même bizarre : sur une techno ils ont confiance d'avoir suffisamment dimensionné leur déploiement, et sur l'autre techno ils ont peur d'avoir été trop courts ?
Difficile de les comprendre... Mais bon on ne peut qu'attendre :)
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » mer. 08 mai 2019, 11:35

Il s’agit là d’une projection basée sur ce qui est disponible sur mobile. Pour le moment en ftth et adsl il n’y a que les chaînes RMC sport qui sont disponibles en restart
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR signe un accord de diffusion majeur avec TF1

Message par nc1701 » mer. 22 juil. 2020, 21:58

Hello,

Avec encore une année supplémentaire, je rebondis à nouveau sur cette annonce de 2017 concernant TF1
=> à ce jour le Restart promis n'est toujours pas apparu

Alors que pourtant, les ressources techniques pour étoffer le nombre de chaînes en Restart augmentent et sont allouée cf. viewtopic.php?f=35&t=25406&p=350394#p350394

C'est tout de même très surprenant cette annonce claire et nette jamais suivie de mise en application des années après pour le Restart de TF1. Étant que d'autres arrivent entre temps, on ne peut pas passer à un manque de ressources techniques et plutôt à un blocage quelque part dans l'accord plutôt non ?
À+
LaBox 4K Numericable

tpsfan
Messages : 242
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 09:39
Localisation : Colombes-Bezons

Re: SFR signe un accord de diffusion majeur avec TF1

Message par tpsfan » jeu. 23 juil. 2020, 22:16

nc1701 a écrit :
mer. 22 juil. 2020, 21:58
Hello,

Avec encore une année supplémentaire, je rebondis à nouveau sur cette annonce de 2017 concernant TF1
=> à ce jour le Restart promis n'est toujours pas apparu

Alors que pourtant, les ressources techniques pour étoffer le nombre de chaînes en Restart augmentent et sont allouée cf. viewtopic.php?f=35&t=25406&p=350394#p350394

C'est tout de même très surprenant cette annonce claire et nette jamais suivie de mise en application des années après pour le Restart de TF1. Étant que d'autres arrivent entre temps, on ne peut pas passer à un manque de ressources techniques et plutôt à un blocage quelque part dans l'accord plutôt non ?
À+
Je pense, et c'est simplement mon avis, le Restart ne verra jamais le jour sur les chaines du groupe TF1.
Le Restart permet de zapper le pubs en faisant avance rapide.
Et comme TF1 vie principalement de la pub, les recettes de cette dernière risquent de diminuer avec le Restart.

Le Restart ne viendra pas, à part s'ils trouvent une solution pour ne pas pouvoir défiler les pubs comme pour les Replays où il est impossible de faire avance rapide.

Je répète que c'est simplement un avis de ma part.
triple play, offre Power Sport
La Box by Numéricable

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Re: SFR signe un accord de diffusion majeur avec TF1

Message par Guiguitélé » sam. 25 juil. 2020, 12:52

Bonjour,

Je précise que sur MyCanal le restart 8 heures en arrière est dispo depuis un moment sur les chaînes du groupe TF1 et sur la chaîne TF1 précisément. Et on peut faire avance rapide sans problème sur les replays. Alors pourquoi il n'y a rien sur SFR ? C'est le mystère. Et je ne sais pas ce qu'il en est chez les autres FAI.
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR signe un accord de diffusion majeur avec TF1

Message par Charlie » sam. 25 juil. 2020, 14:44

Une question d'€ ! Tout simplement à mon avis...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR signe un accord de diffusion majeur avec TF1

Message par nc1701 » sam. 25 juil. 2020, 16:42

Charlie a écrit :
sam. 25 juil. 2020, 14:44
Une question d'€ ! Tout simplement à mon avis...
Peut-être, on a envie de penser ça de manière simpliste et classique, mais il est alors très curieux pour SFR :
  • de faire un communiqué de presse (co-signé des 2 groupes) en novembre 2017 annonçant la signature d'un accord, si l'accord n'est pas encore bouclé avec certains éléments constitutifs encore suspendus à des divergences financières (cf. ici le communiqué de 2017 sur un accord mentionnant explicitement le start-over, alias restart)
  • de continuer à laisser entendre (de source interne rappelée ici en avril 2019) que la perspective du restart était toujours sur les rails, mais était freinée par les difficultés de mise en œuvre technique exigeant de la prudence
Non décidément, ce "détail" concernant l'accord avec TF1 ne cesse de me surprendre, surtout s'il était vicié dès le départ par des choses non signées, mais annoncées tout de même :-D
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR signe un accord de diffusion majeur avec TF1

Message par nc1701 » sam. 22 août 2020, 19:49

Et quand je pense que dans ce même communiqué d'accord majeur entre TF1 et SFR, on se vantait chez SFR de bénéficier de 4K et d'une nouvelle chaîne créée par TF1 : https://www.groupe-tf1.fr/sites/default ... ce_sfr.pdf

Finalement, on sera aussi parmi les premiers à ne plus avoir TF1 4K : https://www.groupe-tf1.fr/sites/default ... fre_4k.pdf

Je cite le communiqué « Nos deux groupes ont eu à cœur de privilégier l’intérêt des consommateurs et de trouver un accord équilibré qui leur permet de s’inscrire dans la durée »

Tristesse... :-o
LaBox 4K Numericable

Répondre