SFR force la main en activant des Privilèges TV

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mar. 01 août 2017, 12:16

La proposition du "privilège" payant génère un droit à la résiliation sans frais.

Si désactivation du "privilège" il ya, la proposition n'existe plus et l'abonné ne peut plus se prévaloir du droit à la résiliation sans frais, pour ce motif.

Cela me paraît logique.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mar. 01 août 2017, 12:23

4ème observation relative au cas des engagés, en supposant qu'ils aient reçu le même mail, ce qu est fort probable.

Pour le coup, je trouve que les engagés sont bien traités :
- ils peuvent accepter la modification de leur contrat en estimant que la majoration annoncée comporte une contrepartie réelle qui les intéresse (même si elle est limitée à Altice Studio)
- ils peuvent la refuser sans, pour ce faire, se croire obligés, comme d'habitude, de résilier. Il leur suffit de désactiver ou de faire désactiver le "privilège". On les met effectivement en mesure de faire respecter leurs conditions contractuelles initiales.
- et - cerise sur le gateau - on leur donne même la possibilité de rompre, sans frais, leur engagement !
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 01 août 2017, 13:53

lolo33 a écrit :
mojito a écrit : Comme vous le dites , la méthode est lamentable, et comment comprendre qu'ils nous OFFRENT (!!!) mais pour 5 euros de plus (!!!) en EXCLUSIVITE (!!!!) des chaines (sauf altice studio que nous ne connaissons pas) ... que nous avons déjà !!!!
Le privilège c'est de payer 5€ au lieu de 19,98€ :arrow:
Quand à Altice Studio il y a déjà eu un post dessus, c'est leur nouvelle chaîne cinéma, série...
www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=23722
Donc à voir, perso je vais attendre le 22 pour voir et au bout d'un mois j’enlèverais l'option. On pourra peut être même le faire directement via le site.
J'avais compris. Mais encore une fois,mis à part altice studio qui n'existe pas encore, les autres chaines sont déja dans mon abonnement numéricable au prix que je le paye, donc je redis que ce n'est pas un privilège que de payer 5 euros de plus pour des chaines que j'ai déja. Leur spam de message ne tient même pas compte des contrats, le mien comprend déjà toutes ces chaines sauf altice studio. Après, le reste, chacun fait ce qu'il lui plait, c'est évident, attendre ou pas, résilier ou pas, voir ailleurs ou pas....
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Message par Jippy » mar. 01 août 2017, 14:29

Pour les huit chaines que beaucoup d'entre nous ont déjà dans leur abonnement, est-ce que je me trompe en comprenant que leur statut va changer à partir de Septembre et qu'elles deviendront une exclusivité SFR/Altice et donc indisponible chez les autres opérateurs ?

Si j'ai juste, peut-on penser qu'elles vont devenir une option payante pour les nouveaux abonnés SFR et que c'est la raison pour laquelle ces huit chaines sont placées dans le pack Privilège (afin d'être maintenues aux gens qui les ont déjà).

Je dis çà, je dis rien... désolé pour la dérange :wink:
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 01 août 2017, 14:46

Jippy a écrit :Pour les huit chaines que beaucoup d'entre nous ont déjà dans leur abonnement
[...] peut-on penser qu'elles vont devenir une option payante pour les nouveaux abonnés SFR et que c'est la raison pour laquelle ces huit chaines sont placées dans le pack Privilège (afin d'être maintenues aux gens qui les ont déjà)
Justement, c'est un point qui mériterait d'être bien clarifié : que se passe-t-il pour les gens qui ont déjà ces chaînes (mis à part Altice Studio qui n'existe pas encore bien sûr) ?

1) Je suis abonné NC dans le même cas qu'angelio65, mojito ou toi (et sûrement d'autres) : j'ai déjà ces chaines existantes dans mon abonnement.
=> j'ai envie de croire, comme toi, que je vais pouvoir les conserver sans payer plus (en faisant désactiver l'option payante si elle m'est affectée), mais je me demande s'il ne vont pas me faire une entourloupe ?.

2) Je viens de recevoir l'e-mail de cette option privilège sur mon mail numericable (expédié le lundi 31/07 à 15h02 reçu à 15h09)
=> je suppose que comme tout "préavis" de changement de tarif, il ne peut être effectif que dans un mois, càd en septembre ?
(ce qui serait logique puisque Altice Studio n'est annoncée comme effective que le 22 août) ?

à+

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mar. 01 août 2017, 14:54

Jippy a écrit :Pour les huit chaines que beaucoup d'entre nous ont déjà dans leur abonnement, est-ce que je me trompe en comprenant que leur statut va changer à partir de Septembre et qu'elles deviendront une exclusivité SFR/Altice et donc indisponible chez les autres opérateurs ?

Si j'ai juste, peut-on penser qu'elles vont devenir une option payante pour les nouveaux abonnés SFR et que c'est la raison pour laquelle ces huit chaines sont placées dans le pack Privilège (afin d'être maintenues aux gens qui les ont déjà).

Je dis çà, je dis rien... désolé pour la dérange :wink:
Bonjour,

Je suis dans le même cas que mojito, donc en gros on m'offre une réduction sur Altice-studio à 5€ au lieu de 9,99€ (il me semble) puisque j'ai déjà les autres chaines.

Pour les autres chaines ce n'est effectivement pas clair. Seront-elles encore en standard dans les futures offres ou faudra-t-il souscrire à ce pack privilège? SI les abos (sans pack) sont de plus en plus chers avec de moins en moins de chaines, les abonnés quitteront vite le navire!
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » mar. 01 août 2017, 15:47

Bonjour,
Je suis abonné Numericable (pas basculé SFR), et j'ai reçu le fameux mail du Privilège.
Je cherche dans mon espace client, sur client.numericable.fr, comment désactiver et refuser ce fameux privilège, mais je ne vois rien du tout pour ce faire.
Il y a une page ou un lien spécial pour résilier ça, pour les numericableux ?
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mar. 01 août 2017, 15:47

Bonjour,

Je suis quand même aussi un peux choquer de cette nouvelle.
En gros, on a un forfait premium qui contient déjà Syfy, 13eme Rue, E!, les chaînes Discovery ainsi que MyCuisine et on nous demande de payer 20€ (5€ pendant combien de temps???) supplémentaires pour avoir Atlice Studio ainsi que les mêmes chaînes que nous avons déjà dans notre abonnement.

C'est du grand n'importe quoi. À la limite qu'il propose cette offre pour les abonnée RED ou les offres starster mais pas pour ceux qui ont Power+ ou l'abonnement prémium.. Qu'ils proposent Atlice Studio à la carte à la limite mais bon pourquoi facturer des chaînes que nous avons déjà dans notre abonnement.
Si les chaînes Ciné+ disparaisse du bouquet premium, ce bouquet n'as plus aucun intérêt vu qu'ils facture Atlice Studio. Mauvaise stratégie je pense.

L'epoque de Numericable me manque déjà.
SFR nous prend un peux pour des vaches à lait.
Ils avaient qu'à signer avec Canal comme les autres opérateurs pour la reprises de leurs chaînes dans leurs bouquet SFR au lieu d'acheter à prix d'or des chaînes car la on ne comprend rien avec les bouquet, les conditions etc.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

erbscr
Messages : 21
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 13:05

Message par erbscr » mar. 01 août 2017, 15:51

Bonjour,
Pour ma part, migré d'office suite à renonciation à l'option je vais résilier/me rétracter, quelqu'un pourrait me passer l'adresse à laquelle il faut adresser le courrier qui va bien ?

J'ai également besoin de l'ICS pour mettre en opposition les prélèvements.

J'ai passé plusieurs coups de fil à SFR pour tenter de résoudre le problème, très curieusement à chaque fois, une fois la question exposée, la communication était coupée.

Merci pour votre aide.
LIVEBOX 4 - formule Play
EX ABNT POWER + FAMILY - Labox V2
SAMSUNG KS7000 + BD-C8500
SAMSUNG UE32D5000 + LG HR939D
DELL XPS 2720 - DELL2320 - Divers ANDROID
SYNOLOGY DS716+II
FREEBOX V5

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 01 août 2017, 15:53

erbscr a écrit :Bonjour,
Pour ma part, migré d'office suite à renonciation à l'option je vais résilier/me rétracter, .
Vous pouvez être plus précis ? Vous entendez quoi par "migré d'office" ?

Répondre