SFR force la main en activant des Privilèges TV

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 01 août 2017, 08:26

Bonjour,

Le seul salut de cette chaîne désormais: la diffusion de films pour adultes :lol:

Et le calme reviendra...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mar. 01 août 2017, 09:16

Bonjour Thomas

Je viens d'appeler le service client car je suis dans le même cas que toi : j'ai toutes les chaînes à Part Altis et l'option premium cinéma. j'ai demandé à l'operatrice pour Altice studio si j'allais l' avoir ou pas elle n'en sais rien elle a été honnête.
J'espère que les 8 Chaines nommées dans ce pack ne me seront pas coupées.
bonne journée à tous
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

erbscr
Messages : 21
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 13:05

Message par erbscr » mar. 01 août 2017, 10:23

Depuis hier soir j'ai réceptionné différents messages dont le dernier qui m'informait de l'activation de ma nouvelle offre, celui ci comportait un N° de téléphone que je me suis empressé d'appeler. Après explication de la situation la personne m'a indiqué qu'elle allait transférer mon appel à une équipe "rétractation". Après près d'une dizaine de minutes d'attente la communication a été coupée. Je suis de plus en plus furieux...
LIVEBOX 4 - formule Play
EX ABNT POWER + FAMILY - Labox V2
SAMSUNG KS7000 + BD-C8500
SAMSUNG UE32D5000 + LG HR939D
DELL XPS 2720 - DELL2320 - Divers ANDROID
SYNOLOGY DS716+II
FREEBOX V5

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 01 août 2017, 10:36

Bonjour,

Abonné de numéricable depuis le premier jour de son existence, je viens de recevoir ce mail qui était bloqué par dans les spams par ma messagerie numericable, comme quoi ils savent ce qu'ils sont.

Comme vous le dites , la méthode est lamentable, et comment comprendre qu'ils nous OFFRENT (!!!) mais pour 5 euros de plus (!!!) en EXCLUSIVITE (!!!!) des chaines (sauf altice studio que nous ne connaissons pas) ... que nous avons déjà !!!!

Ces chaines (syfi, discovery, E etc...) sont dans mon abonnement, je ne les regarde jamais, mais même si... en quoi c'est une"offre privilège" de me faire payer 5 euros de plus alors que je les ai dans mon abonnement normal pour 5 € de moins ???

De plus j'ai renégocié mon contrat en début d'année, et quelques mois après, l'engagement sur le prix n'est déjà plus respecté ! L'année dernière ils m'avaient déjà fait le coup mais pour 2 € si je me rappelle bien...

Pratiques commerciales lamentables, et même si on peut s'en sortir (heureusement qu'il y a une loi , et il y en a pas assez pour réglementer ces pratiques qui ont dépassés les limites, car sinon on ne pourrait pas !) .

Bref, quand on est abonné a ce genre de boite,faut se dire que tous les ans, quelque soit le contrat que l'on a pris ou négocié, tous les ans on va être embêté (pour rester poli) et ça commence a bien faire...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 01 août 2017, 10:43

Salut à tous,

il semblerait que la Digiteam Numericable via SFR puisse supprimer l'option.

Passez par Twitter pour essayer !

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 01 août 2017, 11:38

« Notez que cette désactivation de Privilège annule votre droit à la résiliation sans frais de votre offre Numericable-SFR »
Heu... c'est confirmé, ça ?

Parce que si oui, c'est juste ahurissant, à la fois sur le principe ("on vous impose une option payante mais si vous n'en voulez pas on vous ré-engage à votre insu") et dans la pratique ("on dissimule l'info à la fin d'un paragraphe au fin fond d'une FAQ que personne n'ira lire")... Il y en a qui risquent d'avoir une mauvaise surprise après avoir fait supprimer l'option.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

lolo33
Messages : 257
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 05:24
Localisation : NC Bordeaux H, 200Mb

Message par lolo33 » mar. 01 août 2017, 11:51

mojito a écrit : Comme vous le dites , la méthode est lamentable, et comment comprendre qu'ils nous OFFRENT (!!!) mais pour 5 euros de plus (!!!) en EXCLUSIVITE (!!!!) des chaines (sauf altice studio que nous ne connaissons pas) ... que nous avons déjà !!!!
Le privilège c'est de payer 5€ au lieu de 19,98€ :arrow:
Quand à Altice Studio il y a déjà eu un post dessus, c'est leur nouvelle chaîne cinéma, série...
www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=23722
Donc à voir, perso je vais attendre le 22 pour voir et au bout d'un mois j’enlèverais l'option. On pourra peut être même le faire directement via le site.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 01 août 2017, 11:51

Oral-B a écrit :
« Notez que cette désactivation de Privilège annule votre droit à la résiliation sans frais de votre offre Numericable-SFR »
Heu... c'est confirmé, ça ?

Parce que si oui, c'est juste ahurissant, à la fois sur le principe ("on vous impose une option payante mais si vous n'en voulez pas on vous ré-engage à votre insu") et dans la pratique ("on dissimule l'info à la fin d'un paragraphe au fin fond d'une FAQ que personne n'ira lire")... Il y en a qui risquent d'avoir une mauvaise surprise après avoir fait supprimer l'option.
Non non et non.

Trois solution

- on accepte le privilège et il ne se passe rien d'autre que l'augmentation de la facture. La date de fin d'engagement ne change pas.

- on refuse juste l'option : rien ne change dans le contrat mais on perd le bénéfice de pouvoir résilier sois 4 mois à compter de l'activation de l'option pour résilier sans aucun frais.

- on refuse l'option en dénonçant le contrat sous 4 mois à compter de l'activation de ladite option : on peut résilier sans aucun frais.

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 01 août 2017, 11:55

Dit comme ça c'est clair, mais tu avoueras que la formulation de SFR est franchement ambigüe (je ne suis d'ailleurs pas le seul à l'avoir interprêté comme un ré-engagement forcé, cf. quelques pages plus haut...).
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

lolo33
Messages : 257
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 05:24
Localisation : NC Bordeaux H, 200Mb

Message par lolo33 » mar. 01 août 2017, 11:57

Oral-B a écrit :
« Notez que cette désactivation de Privilège annule votre droit à la résiliation sans frais de votre offre Numericable-SFR »
Heu... c'est confirmé, ça ?

Parce que si oui, c'est juste ahurissant, à la fois sur le principe ("on vous impose une option payante mais si vous n'en voulez pas on vous ré-engage à votre insu") et dans la pratique ("on dissimule l'info à la fin d'un paragraphe au fin fond d'une FAQ que personne n'ira lire")... Il y en a qui risquent d'avoir une mauvaise surprise après avoir fait supprimer l'option.
Ou tu as vu que ça te réengage ?
Tu payeras (seulement) les frais de résiliation si tu veux te casser. Ce qui même là ne semble pas tenir vu qu'il y a un changement de contrat.

Edit:
Grillé par Esteban. :)

Répondre