SFR force la main en activant des Privilèges TV

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jeronimo.31
Messages : 154
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 21:27
Localisation : Toulouse 31200

Message par jeronimo.31 » lun. 31 juil. 2017, 19:09

Bonjour,

Comme tout le monde, je viens de recevoir le fameux mail à l'instant. Et comme beaucoup on n'y comprend pas grand chose.

J'ai l'impression que refuser cette offre s'apparente à une migration déguisée vers SFR avec engagement d'1 an. Je me trompe ? Car sur leur page de présentation "Souriez, vous êtes surclassé" (là on nous prend vraiment pour des cons), on trouve la FAQ suivante :

<i>Je suis client Numericable, pourquoi me parlez-vous de SFR ?
SFR et Numericable sont deux marques du groupe Altice. Dans un souci de simplification de notre proposition d’offres Télévision, Internet et Box, nous avons choisi de favoriser le passage de nos clients Numericable vers nos offres SFR, pour vous offrir toujours la meilleure expérience possible et les offres les plus complètes. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à vous présenter en Espace SFR (liste des Espace sur https://boutique.sfr.fr/) ou à contacter votre Service Client au 3990.</i>

Et quid des chaînes Syfy et 13eme Rue en cas de renoncement ? Ce n'est pas clair non plus. Je les possède de base dans mon offre TVPower mais je n'ai aucune garantie de les conserver. J'imagine qu'ils ont payé à prix d'or les exclus des chaînes Universal et donc ils essaient de récupérer en nous refourgant au passage leur fameuse chaîne Altice Studio...
LaBox v2, Power 4

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » lun. 31 juil. 2017, 19:24

Autant je comprends que la méthode est un peu cavalière de la part de SFR-Numericable, autant je trouve que certains partent vraiment dans l'excès à coup de LRAR et d'avocats.

Impressionnant l'énergie et le temps que certains peuvent fournir sur certaines choses :shock:
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

elnono
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 19:30

Message par elnono » lun. 31 juil. 2017, 19:36

Kal-L, je suis d'accord avec toi mais en même temps, tous les textes protecteurs dont nous bénéficions maintenant sont dûs au fait que certains consommateurs sont beaucoup plus procéduriers et savent montrer les crocs avec les associations de consommateurs.
Les mous du genoux, dont je fais partie, bénéficient par la suite de leurs actions.

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » lun. 31 juil. 2017, 19:38

Kal-L a écrit :Autant je comprends que la méthode est un peu cavalière de la part de SFR-Numericable, autant je trouve que certains partent vraiment dans l'excès à coup de LRAR et d'avocats.

Impressionnant l'énergie et le temps que certains peuvent fournir sur certaines choses :shock:
d'autant plus que l'on peut faire comme moi , j'attends voir si l'offre me plait je gardes , sinon au pire je désactive et garde mon offre ,ou je résilie si suis pas content ,après je vois pas de raison d'ouvrir un lige juridique , puisque même si comme dit méthode un peu cavalière ,mais pas non plus illégale enfin c'est ma vision suis pas juriste non plus :(
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » lun. 31 juil. 2017, 20:23

Je viens également de recevoir, en tant que client NC, le mail "votre offre box évolue" qui s'ajoute donc au mail "votre offre mobile évolue".
3 observations :
- le privilège est désactivable uniquement sur appel au service client;
- même désactivable et tant qu'il n'est pas désactivé, le "privilège"payant dont il s'agit, constitue une modification des conditions contractuelles initiales. Il y a donc lieu, en cas de refus de l'abonné (non engagé) de faire jouer la procédure de résiliation sans frais. C'est ce qui est prévu;
- la résiliation entraînera normalement le remboursement des majorations de 5€ déjà versées. L'abonné qui veut profiter de cette nouvelle opportunité pour résilier dans les 4 mois a donc tout intérêt à ne pas désactiver le "privilège" (non seulement il en serait privé aussitôt mais la procédure de résiliation sans frais ne se justifierait plus).
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1001
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » lun. 31 juil. 2017, 20:28

Bonsoir,
je viens vous livrer mon expérience avec cette offre privilège. J'ai contacté via le tchat, le service client après avoir reçu ce mail d'offre privilège.
Sachant qu'ils veulent me facturer des chaines pour lesquelles je paie déjà via les Pass, je leur ai demandé un document avec la liste des chaines TV Power Numericable et le détail des Pass.
On m'a répondu qu'on ne peut me fournir un tel document. En gros, je paie mais je ne sais pas pourquoi!
Le dialogue était hallucinant! Je ne suis pas sûr que légalement on puisse refuser à un client de lui fournir le détail de ce pour quoi il paie....

N'empêche que 18.99€ à l'arrivée pour ce Pass....ils s'emm.... pas....
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1001
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » lun. 31 juil. 2017, 20:33

jeronimo.31 a écrit : Et quid des chaînes Syfy et 13eme Rue en cas de renoncement ? Ce n'est pas clair non plus. Je les possède de base dans mon offre TVPower mais je n'ai aucune garantie de les conserver. J'imagine qu'ils ont payé à prix d'or les exclus des chaînes Universal et donc ils essaient de récupérer en nous refourgant au passage leur fameuse chaîne Altice Studio...
Voilà! quand j'ai demandé la liste des chaines (voir mon post au dessus), ils refusent de répondre. Car comme toi, je les ai dans mon offre et ils me les factureraient en double.
Comme les Pass : je paie pour des Pass, je ne sais plus ce qu'il y a dedans car on refuse de me le dire.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

erbscr
Messages : 21
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 13:05

offre privilège

Message par erbscr » lun. 31 juil. 2017, 20:37

Bonjour,
J'ai contacté ce soir le service client Numéricable suite au SMS reçu dans la journée. Suite à mon intervention j'ai réceptionné un nouvel SMS sensé me confirmer la prise en compte de la résiliation de l'option non souhaitée. Or ledit SMS m'informe de la validation de ma commande SFR : souscription de la box 4k Power. Ce n'était évidemment pas souhaité. Donc rappel du service client au 3990 qui m’annonce fièrement ne pas pouvoir m'aider et me demande de contacter le 1023 pour annuler cette souscription, 1023 auprès de qui je ne parviens pas à m'identifier puisque mon N° de fixe demandé par le robot ne correspond évidemment pas à une ligne SFR puisque je suis abonné Numéricable.
Bref c'est le bordel.
LIVEBOX 4 - formule Play
EX ABNT POWER + FAMILY - Labox V2
SAMSUNG KS7000 + BD-C8500
SAMSUNG UE32D5000 + LG HR939D
DELL XPS 2720 - DELL2320 - Divers ANDROID
SYNOLOGY DS716+II
FREEBOX V5

Avatar du membre
moondark
Messages : 103
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:37
Localisation : SSO 43034

Message par moondark » lun. 31 juil. 2017, 20:50

@erbscr
Mais si c'est pas un truc de malade mental cette boite ...

Je reste avec mon offre RED 100Mb à 10€ sans limite (et sans télé), au moins je suis pas emmerdé avec des options à 5€

Bon courage à tous en tout cas !
Plus rien dans le frigo ...
[R]essayer [A]bandonner [P]izza

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 31 juil. 2017, 22:15

Coucou,

Personnellement, j'ai trouvé le courriel en question dans ma boîte courriel, mais je suis toujours client Numericable et non pas SFR. Curieux ! J'ai toutes les chaînes mentionnées (sauf Altice Studio bien sûr) dans mon offre. Que se passera-t-il si je refuse l'option vis-à-vis de ces chaînes ? Mystère...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre