SFR explose le déploiement du gigabit !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR explose le déploiement du gigabit !

Message par Nico! » ven. 31 janv. 2020, 20:45

dvdfan a écrit :
ven. 31 janv. 2020, 20:38
Bonsoir le problème ne vient pas de la capacité du câble , mais de la qualité de la maintenance préventive des prestataires.
C’est bien eux que je visais quand je disais qu’il fallait que tout soit nickel ! 😉😇

Et en particulier celui que j’aime tant et qui s’occupait de ma zone, à savoir ICART ... des champions du monde ... 😱
Image

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: SFR explose le déploiement du gigabit !

Message par daftpunk77 » ven. 31 janv. 2020, 23:51

dlvb31 a écrit :
ven. 31 janv. 2020, 16:56
Bonjour,

Il y a toujours/encore des travaux sur le réseau. Quid de l'augmentation du UP?
@Esteban, DVDFan: Des nouvelles? Des infos?
Et le DOWN à 1 Gb/s dans toutes les zones ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR explose le déploiement du gigabit !

Message par Thomas45 » sam. 01 févr. 2020, 09:55

Je ne suis pas complètement au fait de la question, mais j'aurais tendance à dire que c'est possible, au moins sur les Réseaux rénovés et raccordés au backbone. Si un plus connaisseur et plus au fait de la question peut affirmer et infirmer ce que je dis, je prends. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR explose le déploiement du gigabit !

Message par Nico! » sam. 01 févr. 2020, 10:24

daftpunk77 a écrit :
ven. 31 janv. 2020, 23:51
Et le DOWN à 1 Gb/s dans toutes les zones ?
Quand ce sera du FTTH aucun problème 😉
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: SFR explose le déploiement du gigabit !

Message par dlvb31 » sam. 01 févr. 2020, 12:01

Bonjour,
dvdfan a écrit :
ven. 31 janv. 2020, 20:38
Bonsoir le problème ne vient pas de la capacité du câble , mais de la qualité de la maintenance préventive des prestataires.
Quand on est donneur d'ordre, on délègue une prestation à un prestataire. Quand le prestataire a fini sa prestation, il faut vérifier ("recetter") la dite prestation.
  • Soit c'est bon et c'est fini.
  • Soit ce n'est pas bon et il corrige
Faire appel à un prestataire n'engage que le donneur d'ordre! C'est très simple de sous traiter, mais il faut comprendre et assumer, que le métier change: on passe d'acteur à donneur d'ordre et demande plus de rigueur et de gestion.
Visiblement, on (les directions) oublie ces aspects. Il est facile de dire que c'est la faute aux prestataires. Trouver le fautif ne change rien...

Quand je sous traite, avant de payer, je vérifie...parce que si ce n'est pas bon, c'est pour ma pomme! Le "ça marche" ne me suffit pas (je sais, je suis exigeant. Pas vous?). On le voit ici, quand il y a un souci, on se retourne vers celui à qui on paie. Pas sur les prestataires.
NC puis SFR (ainsi que les autres FAI Orange, Free, ByT), ont voulu aller vite, donc prestation, mais on ne vérifie rien (le truc chiant sans valeur ajoutée instantanée). Mes derniers contacts avec l'agrume, ByT montre que c'est pareil chez eux aussi

Donc, (ce n'est pas pour DVD Fan qui est à fond), des efforts sont à faire partout et certains prestataires bossent aussi très bien, à condition de leur demander des choses faisables avec des plannings normaux et avec des budgets réalistes.

A+
8o)

NB: je suis OK pour être béta testeur pour du 100 en down :-D
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR explose le déploiement du gigabit !

Message par Thomas45 » dim. 02 févr. 2020, 06:58

En attendant, nous sommes bien contents de t'avoir. Tu nous es extrêmement utile et pratique, car tu es extrêmement didactique et fin connaisseur de la technologie câble. :clap: :pray: :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR explose le déploiement du gigabit !

Message par nc1701 » sam. 30 janv. 2021, 14:27

Bonjour,

Petite question sur ces passages en gigabit.
Après des lustres (déjà pas facile de faire respecter mon ancien contrat 200 depuis que mon secteur 100 Mbit/s a été modernisé en gigabit FTTLA => 6 mois de bataille pour obtenir le passage de 100 à 200 pour être en conformité) je me suis décidé à négocier une nouvelle fois le passage en gigabit FTTLA avec le service fidélisation.
(vu que mon forfait LaBox+Family existe bien en version largement au-dessus de la mienne de 2012 limitée à 200 Mbit/s => lire https://blog.ariase.com/box/actualite/f ... e-800-mega)

Cette fois enfin j'ai un interlocuteur qui ne me dit pas que juste que ça va être impossible de me donner une variante ancienne de mon contrat (toujours après consultation d'un responsable), au contraire cette fois il m'assure me construire une offre restant chez Numericable, en se basant sur l'abonnement Premium (je connaissais Platinium mais pas Premium chez Numericable) associée à une reconduction de ma réduction en un peu mieux pour rester au même tarif et j'aurais le gigabit.

=> bingo, l'après-midi ma box redémarre et je me retrouve en gigabit ! Et qui marche très bien (dans les 900 Mbit/s stables :-D )

Seule surprise très étonnante :
  • hélas mon secteur n'est pas en 1000/100 mais en 1000/60, ça je le savais bien sûr
  • mon adresse est donc éligible au 1000/60 en FTTLA sur le site d'éligibilité de SFR https://www.sfr.fr/offre-internet
  • pourtant j'ai... un fichier de config 1000/40
Comme disait (presque) Coluche "Euh... ça existe ça comme débit ?" :lol:
C'est troublant tout de même. D'autant plus qu'en tant que "veinard" Numericable abonné LaBox, j'avais l'option incluse "doublement d'upload", bien sûr je ne m'attendais aucunement à doubler le "60" des abonnés SFR bien sûr, mais de là à avoir moins, là je suis surpris. :shock:

Une idée ?
Peut-être justement une merdouille liée au doublement d'upload ? (car je crois justement qu'au max il permettait d'arriver à 40 non ? il n'a jamais engendré de 80 par exemple d'après viewtopic.php?f=35&t=21702&sid=95a038f6 ... 6ca5711954)
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR explose le déploiement du gigabit !

Message par Nico! » sam. 30 janv. 2021, 15:24

Oubli le doublement de l’upload cela n’existe plus depuis des lustres, ceux qui l’ont toujours, tant mieux si ça marche encore mais il y a une limite bien entendu ...

Concernant le fichier de conf, ta zone ne supporte peut-être pas plus, donc plutôt que tout le monde tire comme des ânes sur l’up et sature la zone et donc dégrade le service, ils choisissent de limiter via le fichier de conf.

Quand j’étais encore en fttb, on était monté à 100mb avec le fichier de conf 100mb, puis ils avaient du moduler les fréquences pour que ça tienne car trop d’instabilité sur la zone ‘(et sans doute mauvais entretien) du coup même avec le fichier de conf à 100mb je ne dépassais plus 80. A la suite de ça, le fichier était même tombé à 60 et dans la réalité je ne dépassais plus 50. Maintenant en ftth j’ai 500MB parfaitement constants ...
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: SFR explose le déploiement du gigabit !

Message par dlvb31 » sam. 30 janv. 2021, 19:19

Bonsoir,

Si la zone est éligible, alors il doit y l'avoir.
C'est juste un souci de configuration. J'ai eu cela au début. Cela s'est réglé après un appel cordial et une remontée au niveau supérieur. Cela a pris quelques jours....

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR explose le déploiement du gigabit !

Message par nc1701 » sam. 30 janv. 2021, 21:49

Nico! a écrit :
sam. 30 janv. 2021, 15:24
Oubli le doublement de l’upload cela n’existe plus depuis des lustres, ceux qui l’ont toujours, tant mieux si ça marche encore mais il y a une limite bien entendu ...
Oui je pense que ça n'est pas la source du souci... Je pense que cela n'existe plus arrivé aux "très hauts débits" (du genre 800, 1000) Mais jusqu'à il y a quelques jours, j'en bénéficiais bien en 200/20 et il était mentionné dans mon espace client :-D Mais je viens de vérifier il n'y est plus.
Nico! a écrit :
sam. 30 janv. 2021, 15:24
Concernant le fichier de conf, ta zone ne supporte peut-être pas plus, donc plutôt que tout le monde tire comme des ânes sur l’up et sature la zone et donc dégrade le service, ils choisissent de limiter via le fichier de conf.
Je comprends le raisonnement "technique", mais je suis tout de même plutôt de l'avis "commercial" exprimé par dlvb31 :
  • tant que sur l'éligibilité technique ils annoncent 1000/100 => je pense que le fichier de conf que tu peux obtenir avec l'abo max est bien 1000/100
  • et si sur l'éligibilité technique ils annoncent 1000/60 => le fichier de conf doit pouvoir aussi être 1000/60 en abo max
    Sinon à quoi bon annoncer des choses adaptatives sur le site d'éligibilité.
Par contre oui, je pense que les zones 1000/100 sont rares pour les raisons que tu indiques, et qu'ainsi bon nombre de zones gigabit ont en fait été démarrées ou rétrogradées en 1000/60.

Bon je vais intégrer vos 2 avis et voir avec le temps comment j'aviserai ! Merci !
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre