SFR déploie sa nouvelle interface sur les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Iceman088
Messages : 356
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » sam. 04 juin 2016, 08:51

andre.db13 a écrit :
Iceman088 a écrit :
andre.db13 a écrit :Bonjour,

Ce qui est le plus pénible dans cette interface c'est quand on va sur l'info du programme en cours. Ca fait trop mal aux yeux( fond blanc). Bref, c'est relativement fade et monotone.
De plus en plus de sites et même les banques nous imposent des interfaces épurées sur fond blanc. C'est la mode ios de Macintouch. :)
Et en plus de faire mal aux yeux, c'est souvent illisible.
L'interface de Zive, par exemple est très belle et bien lisible en ce qui concerne les infos de chaque programme : fond bleu foncé - cadre bleu clair - texte Blanc.
Je n'ai pas encore vu cette interface mais du coup, si elle est réussie, pourquoi les équipes SFR/Numericable ne l'ont-ils pas tout simplement exportée sur la LaBox ? :shock:

Heureusement pour moi que je ne bosse pas comme eux dans l'entreprise où je suis actuellement salarié (nos clients sont également nationaux et internationaux) car sinon je serai déjà en train de pointer au pôle emploi de ma région !!!

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » sam. 04 juin 2016, 09:16

Bonjour,
Sur le réseau de Mulhouse, j'ai également la nouvelle mise à jour :
Version logiciel de LaBox v2 : 1.7.21_NC_RS
Version Portail v2 : 4.2.0-10_2(38)
Version firmware modem : LaBox V2ac : 1.2.8

Je trouve les déplacements dans l'interface plus fluides et rapides, l' horloge et la date sont bien là, mais aucune amélioration des enregistrements périodiques, effacement de la programmation lors de la suppression d'un enregistrement visualisé, nous revoilà 3 ans en arrière au lancement de LaBox où nous avions le même problème résolu par la suite, çà me dépasse qu'un bug d'une fonction basique d'un enregistreur ne puisse être corrigée rapidement.
Je trouve également que la position de Diagnostics et Règlages pourraient être en début de ligne. Il manque également la possibilité de taper l'heure et les minutes (ce qui était possible avant) lors d'une programmation manuelle, il faut prendre l'ascenseur donc si je veux programmer à 12H30 par exemple je vous laisse calculez le nombre de clics.
Je préfèrerais chanter les louanges de cette nouvelle interface que de râler, espérons que des améliorations rapides m'en donneront très vite l'occasion. :!:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Iceman088
Messages : 356
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » sam. 04 juin 2016, 09:32

Sur le réseau de Ludres, il y a également du changement.

Version du logiciel : 1.71.21_NC_RS
Version portail : 4.1.5-10_1(33)

Dorénavant, je n'ai plus du tout accès à mes enregistrements : j'ai un écran noir, point barre.
Remarquez, cela résout mon problème de ne plus pouvoir visionner et modifier mes programmations d’enregistrements dans la page 2...

Et la télévision ne fonctionne qu'en mode fenêtré, sur le gauche de l'écran, tout le reste de l'écran est noir.

Il est clair que tout comme J R, j'aurai préféré vanter les mérites de SFR/Numericable. Mais là, c'est impossible...
Modifié en dernier par Iceman088 le sam. 04 juin 2016, 09:35, modifié 1 fois.

Iceman088
Messages : 356
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » sam. 04 juin 2016, 09:35

Dans les points négatifs, j'avais oublié de parler de ce<b> nouveau fond d'écran complètement trouble</b> : ma femme et moi-même étant myopes et astigmates, bonjour l'effet que ça donne visuellement et le mal de crâne qui apparait ensuite lorsque l'on traine trop dans les réglages et autres endroit où il est très visible.

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » sam. 04 juin 2016, 09:50

Iceman088 a écrit :Sur le réseau de Ludres, il y a également du changement.

Version du logiciel : 1.71.21_NC_RS
Version portail : 4.1.5-10_1(33)
Totalement aberrant de faire une mise à jour en 4.1.5 sur ta TDR alors que la 4.2.0 est disponible. :!:

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » sam. 04 juin 2016, 10:27

Iceman088 a écrit :Dans les points négatifs, j'avais oublié de parler de ce<b> nouveau fond d'écran complètement trouble</b> : ma femme et moi-même étant myopes et astigmates, bonjour l'effet que ça donne visuellement et le mal de crâne qui apparait ensuite lorsque l'on traine trop dans les réglages et autres endroit où il est très visible.
Bonjour,

Ils se sont inspiré des logins screens Mac OS X El Capitan et Yosémite.

http://imageshack.com/a/img924/1427/p3EHgx.png

http://imageshack.com/a/img923/9500/Bq9jRj.jpg

http://imageshack.com/a/img921/914/w3Xpca.png
BOX 4K - SFR THD Power

Avatar du membre
chtequer
Messages : 50
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 16:32
Localisation : hénin-beaumont

Message par chtequer » sam. 04 juin 2016, 10:53

Bonjour,
ce matin,j'enregistre un film sur Ciné+ Premier que j'avais programmé par le guide des programmes;je vérifie dans mes enregistrements que tout se passe bien et là,je vois la vignette de ce film avec 1 minute de 9h40 à 9h40;je peste une fois de plus contre cette MAJ que je subis depuis le 14 Avril et je quitte "enregistrements" pour y revenir dépité 5mn plus tard et là,il y a cette fois mon film qui est entrain de s'enregistrer avec la bonne vignette de 9h40 à 11h15.Comprenne qui pourra.
J'ajoute,mais c'est une autre histoire que je n'ai plus accès au Replay et à Zive depuis 4 semaines,la cellule experts(?) est au courant mais se révèle incapable (c'est le bon terme) de mettre fin à mon problème.
Résiliation en vue
Claude

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Bug dans les enregistrements

Message par dlvb31 » sam. 04 juin 2016, 14:22

Bonjour,

Nouvelle interface reçue. Le bug dans les enregistrements n'est qu'un bug d'affichage: le premier enregistrement (le plus ancien) est pris comme référence et est affiché sur tous les enregistrements.

J'ai vérifié sur le disque et dans la base locale, tout est bien en place: c'est donc un simple bug (mais énorme) d'affichage. Dans sa boucle, le développeur ne boucle pas et affiche le premier enregistrement trouvé.

Je suis tout de même étonné du manque flagrant de tests unitaires. SFR veut aller vite, soit. Mais dans l'urgence, on a pas le temps d'aller vite...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » sam. 04 juin 2016, 19:12

J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai relu le sujet "Labox - Enregistrements" datant du 15 Mars 2012 et j'ai constaté que les enregistrements périodiques n'ont été opérationnels que depuis le 15 Novembre 2013, puis par la suite encore une période de retour de bugs qui ont été règlés début Décembre 2014, ce qui nous fait quand même pratiquement pas loin de 3 ans . Nous avons donc encore de la marge.:wall: :wall:

Une question aux modos : y a-t-il possibilité d'aller à la page 50 dans un sujet qui en comporte 108 sans devoir avancer page par page, je n'ai pas trouvé, mais j'ai peut être raté la manoeuvre le permettant ?
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 04 juin 2016, 19:16

Non pas possible malheureusement ! Ça fait partie des trucs qu'on aimerait corriger en faisant évoluer GC...
Image

Répondre