SFR déploie sa nouvelle interface sur les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 01 juin 2016, 06:45

King 23 a écrit :Bonjour,

Nouveau portail installé hier soir. Deux ou trois choses me chiffonnent et ont déjà été évoquées sur le site :
- L'absence de l'horloge sur le bandeau d'info qui était vraiment pratique
- L'incompréhension d'avoir placé le menu enregistrement tout à droite du menu alors qu'il aurait été plus logique de le mettre à la place "d'enrichir mon offre" (je regarde plus de films enregistrés que je ne change d'offre personnellement)
- La numérotation des chaînes souffre d'un retard si on veut aller trop vite. Par exemple, si je tape 46 et que je souhaite aller à la 103 rapidement, la 46 va devenir 461, ce qui est assez énervant.
- Ah oui et j'oubliais, la suppression de l'édition des enregistrement qui peuvent faire gagner pas mal de mémoire quand on enregistre beaucoup de films.

Je viens aussi de voir que l'on ne pouvait plus aussi changer de forfait par sa TV, juste ajouter des pass et des options.

Voilà pour ce premier retour, j'espère que ces quelques anomalies seront corrigées rapidement.
Bonne journée à tous.

Me concernant sur le réseau d'Orléans, j'y suis malheureusement passé dans la nuit de lundi à mardi. :cry:
Oui, le rouge est nettement trop criard surtout lorsque l'on tombe sur une chaîne à laquelle on n'est pas abonné (à moins que l'on ne tombe sur la mire promotionnelle de la chaîne [cf. pour moi les chaînes lusophones à péage où j'ai une présentation de la chaîne au lieu de cet écran criard]).
Oui aussi, ce qu'a listé King23 est énervant, mais il n'y a pas que cela :
- Le fait de ne pas pouvoir passer d'une liste favorite à une autre sans être obligé de passer par les réglages est tout bonnement incompréhensible !
- Pour ce qui est de l'affichage de l'horloge, on pouvait appuyer sur la touche verte de sa télécommande pour afficher l'horloge en bas à droite de l'écran, mais cela ne marche plus naturellement !
- La touche radio qui permettait avec une ancienne télécommande d'accéder directement aux radios est désormais inactive, de même que la touche guide pour accéder directement au guide (bien dommage et plus que regrettable, parce que c'était vraiment plus que pratique pour les radiophiles comme moi).
- Plus moyen également de se déplacer d'un programme à l'autre avec les flèches d'avance ou retour rapide lorsque l'on est sur une fiche programme après y avoir accéder via le bandeau d'infos programmes en bas d'écran.
- Enfin, de la même manière, et là, JE HURLE ET BOUILLONNE :twisted: :evil: :twisted: (!!!), LA FONCTION TÉLÉTEXTE A TOUT BONNEMENT PUREMENT ET SIMPLEMENT ÉTÉ SUPPRIMÉE (retirée comme ils disent) !!! LAMENTABLE !!! Je suis peut-être une espèce en voie de disparition, mais j'assume et JE REVENDIQUE UTILISER LADITE FONCTION !!! Je souhaite donc ardemment son retour, et DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !!!

Parmi les bonnes surprises de ladite nouvelle interface, car il y en a quand même quelques-unes, il y a la page d'accueil plutôt bien pensée et agréable à utiliser mis à part la position du menu d'enregistrement, et surtout... les logos des chaînes qui sont pour beaucoup apparus ou réapparus, même s'il en manque encore quelques-uns (une trentaine tout au plus contre plus de 100 auparavant), et ça, c'est bien agréable lorsque l'on se déplace d'une chaîne à l'autre sur la ZapListe via la flèche droite lorsque l'on est sur une chaîne.

Voilà pour mes retours concernant la mise à jour sur le réseau d'Orléans. Je vais mettre à jour les versions Portail et Logiciel du Réseau dans notre topic concerné. Bon mercredi et à plus tard les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mer. 01 juin 2016, 07:05

Bonjour à tous,


Facebook et twitter ont disparus....pour vous aussi ? C’était la force de Numericable de partager la télé sur les réseaux sociaux...

Bye
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

JeanDeNice
Messages : 126
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 09:06
Localisation : Numéricable

Message par JeanDeNice » mer. 01 juin 2016, 13:58

Dans la page diagnostics le numero réseau a changé.
LABOX Extra

Avatar du membre
shigure_parker
Messages : 17
Enregistré le : lun. 09 sept. 2013, 00:38

Message par shigure_parker » mer. 01 juin 2016, 14:53

Perso je trouve l'interface très propre, fluide et intuitive, de ce coté là, rien à redire.

Par contre, et je sais pas si le cas a déjà été abordé, il y a du mieux dans le media center sans que ce soit parfait :
- beaucoup de sous-titres ne s'activent pas lors du choix.
- certains passages les plus gourmands ont toujours du mal à être géré par la box, ils saccadent voir font bloquer la box.

bernardv

Message par bernardv » mer. 01 juin 2016, 16:12

angelio65 a écrit :Bonjour à tous,


Facebook et twitter ont disparus....pour vous aussi ? C’était la force de Numericable de partager la télé sur les réseaux sociaux...

Bye
Bonjour Facebook je ne sais pas mais Twitter sûr ne reviendra pas d'après le service digiteam de Numéricable sur Twitter.

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mer. 01 juin 2016, 18:02

Ok, merci. Je m'en doutais bien...

Ce sont ces applis qui étaient lourdes pour l'ancienne interface je pense

Bye
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » mer. 01 juin 2016, 18:12

Bonsoir,
avec la nouvelle interface, la fonction télécommande de l'application La box ne fonctionne plus. quelle application utiliser désormais? une application SFR?
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 01 juin 2016, 18:18

Oui. Il faut utiliser l'appli SFR-TV.
De toutes les façons, faut pas se leurrer : le travail d'uniformisation des interfaces porte autant sur celle de la box que sur l'appli mobile dédiée. Donc à terme, l'appli LaBox-TV de NC finira bien par disparaître. Sa dernière version date du 26 mai 2015… Dans le même temps l'appli SFR est apparue et a connu plusieurs MAJ.
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » mer. 01 juin 2016, 18:20

Merci pour ta réponse rapide!
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » mer. 01 juin 2016, 18:31

Salut,

Une mise à jour de la page assistance des communes/zones déployées a eu lieu : https://assistance.numericable.fr/Nouve ... LaBox.html

ça avance, ça avance...ceux qui se réjouissent de ne l'avoir eu ce jour, ça arrive très vite !! :lol:

++

Répondre