SFR souhaite-t-il se débarrasser des abonnés Numeri«câble»?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fiadone
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 09 avr. 2009, 21:25
Localisation : Numéricable Versailles

Message par fiadone » mer. 06 avr. 2016, 21:41

Bonsoir,

Tout à fait en phase avec l'analyse de la rédaction.

Pour ma part, mon immeuble ayant été fibré par Orange, j'attends encore quelques mois (loi Hamon) ce qui me permettra aussi de disposer de leur nouvelle box.

Un abonné NC depuis l'origine (1985 - Plein Cable)
Power+Family
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » mer. 06 avr. 2016, 22:54

Très bon article!

Merci la rédac!!!
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » mer. 06 avr. 2016, 23:48

Bonjour,

Merci pour cet article. Je suis sans engagement depuis le 4 Avril grâce à la mesquinerie du service fidélisation. En effet chaque année, avant la date d'échéance, ils m'appellent pour me proposer une réduction. En 2014, c'était - 3 Euros pendant un an + tous les pass pendant 2 mois. En 2015, c'était - 6 euros pendant un an + le pass ciné pendant 4 mois. Cette année, comme j'ai refusé leur offre mobile ((était-ce une offre migratoire de Numéri(mi-cable mi-fibre), vers Sfr ?)), on ne m'a pas proposé de réengagement et de ce fait je n'ai eu aucune réduction, ce qui met le bouquet à + de 50 euros (en comptant l'augmentation de Mai), ce qui fait un peu cher pour l'offre proposée dans ce bouquet qui va de diminutions en diminutions de chaines. Et bien voilà, on paye leurs augmentations pour leur Zive de chez Nul et leur Foot de chez Rosbifs.
<b>Merci Miséricable</b>. :!:
BOX 4K - SFR THD Power

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 07 avr. 2016, 05:25

+1 avec ce qui a été dit par l'équipe de Génération Câble et les commentaires. Pourquoi pas de nouveaux bouquets étrangers pour faire plaisir aux personnes intéressées, MAIS elles sont bien moins nombreuses que les italophones par exemple qui attendent depuis bien longtemps que leur soit proposé un bouquet de chaînes en provenance de la botte Italienne.
J'aimerais bien pour ma part qu'il y ait trois chaînes de plus au moins dans mon bouquet Allemand (ARD Das Erste, 3sat, SWR>>BW en l'occurrence, auxquelles on pourrait rajouter ORF 2 Europa [disponible gratuitement via Satellite] et SF Info [la chaîne d'infos en continu de la Télévision Suisse Alémanique]), mais je pense que je peux me gratter comme on dit. J'aimerais bien aussi la nouvelle Crime District éditée par AB Groupe et disponible chez Orange, les versions HD de Polar, Ciné FX, des chaînes documentaires AB Groupe, ainsi que de Planète et Planète A&E, mais je pense que là aussi je peux toujours attendre...

RAS-LE-BOL !!! :twisted: Et pourtant, je suis un archi défenseur du câble, et de longue date !
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » jeu. 07 avr. 2016, 07:28

Belle article qui en dit long ,et reflète le sentiment de beaucoup d'abonnées Nc actuelllement.
J'ai de moins en moins envis de passer chez SFR car cela devient de pire en pire effectivment ,la seul chose qui mattire c'est la box 4k .
J'ai encore le temps de réfléchir tranquillement , et laisser la concurrence ouvrir les tuyaux chez moi d'ici début 2017.
Ensuite je prendrais une décision ,mais je pense que je regrette déja le bon vieux temps de Numéricable avant sfr .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » jeu. 07 avr. 2016, 09:27

Excellent article de la rédaction !

Personnellement, le multi-TV m'est indispensable. Comme je ne désire pas de CPL, je pense que la meilleure solution, s'il faut quitter NC, sera pour moi d'aller chez Bouygues.
Cette solution est de plus simple techniquement (pas de nouveau fil à tirer).

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » jeu. 07 avr. 2016, 10:52

Bonjour,
Votre article me conforte dans le choix que j'ai fait il y a quelques mois maintenant. Profitant de cette hausse non prévue lors de mon ré-abonnement (cela faisait 7/8 ans que j'étais chez Numericable), j'en ai profité pour résilier mon abonnement avant terme sans pénalités surtout que, coup de chance, la fibre orange venait d'être installée dans ma rue.
Bon courage à ceux qui restent.
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 07 avr. 2016, 10:57

Encore un très bel article. :wink:

Je ne comprends vraiment rien à ce qu'ils font moi non plus.

Pourquoi une "migration" vers SFR alors que c'est le même groupe? Juste pour qu'on n'économise plus les déduction des charges d’un abonnement collectif? Vraiment?

Et c'est quoi ces "bonnes" conditions pour passer à SFR? Toujours pas d'info en ce sens...

Ça devient un gros mot d'être abonné NC?

:roll:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » jeu. 07 avr. 2016, 10:57

Excellent article qui pose les bonnes questions :)
Mais va-t-il toucher les pontes commerciaux de NC? Je doute.

Perso, je pense quitter NC après de longues longues années en tant que client *fidèle* car là, trop c'est trop.
Augmentation en Décembre, négociation, je reste.
Nouvelle augmentation en Avril. J'attends encore qu'on me rappelle.
Mais qui me dit qu'en Aout ou Septembre, je ne recevrai pas un petit mail me ventant les mérites de Zive et entre deux éléphants qui rigolent, une nouvelle augmentation pour améliorer le réseau surtout après le départ de Discovery et d'autres chaînes? Et comme je serai peut-être absent, je zapperai ce mail et me prendrai l'augmentation en pleine face :O

Je ne connais aucun FAI qui ai autant augmenté ses abonnements et de façon si vicieuse que ça. Autant et autant: la valeur de l'augmentation et la fréquence des augmentations.
Ca se validerait qui <b>vraiment</b> NC apportait quelque chose de nouveau. Mais là, rien. Pire: on a moins qu'avant.

Sosh et Orange me font de l'oeil. Fibre, installation gratuite, tarif de l'abonnement, et pénennité de la solution.

Franchement, qu'on me donne une raison pour rester chez NC, please?
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Miguel
Messages : 167
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 15:26
Localisation : Bordeaux - Barrière de Toulouse

Message par Miguel » jeu. 07 avr. 2016, 11:12

LeKeiser a écrit : Franchement, qu'on me donne une raison pour rester chez NC, please?
Quand on a accès à la fibre, aucune (sauf si on aime négocier son tarif, tant que cela est possible.)
Internet : SFR POWER série limitée 30 ans
débit théorique : 1go /60M
Actuel : 400/40 (Box V1AC)

Répondre