SFR souhaite-t-il se débarrasser des abonnés Numeri«câble»?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » ven. 22 avr. 2016, 12:28

frayssac a écrit :Bonjour. Je poste mon premier message en tant qu'ex NC. Je suis donc resté plus de 7 ans. Mais après une nouvelle augmentation de tarif et faute d'augmentation de débit (toujours en 30/1 ici), je suis passé chez Orange FTTH. Certes à partir d'Avril 2017, je vais voir mon tarif augmenter, mais au moins j'aurai une connexion digne de se nom (pointe à 294/108). Pour l'instant, je paye 26.99 par mois, plus les 50 euros de filleul et ceux de parrain. Alors, je ne fais pas de pub pour eux, mais si vous êtes comme moi sur une zone HFC, que vous vous intéressez de près à ce qui se passe sur votre ligne et que vous êtes éligibles à la fibre, n'hésitez pas.
J'ai modifié mon profil et je continuerai à passer par ici pour voir ce qui se passe.
la fibre c'est bien mais il y a quand même quelques bricoles qui me bloquent:
_ IP qui change toutes les semaiens je crois
_ la Box de Orange, enfin la version actuelle
_ le faire de refaire venir un tech pour faire passer les câbles dans la maison

Le débit est plus conséquent avec le câble, en tout cas chez moi, 800/40 ou 1Gigo/40.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » ven. 22 avr. 2016, 13:00

Bonjour

Le débit sur la fibre chez Orange est lié à l'abonnement choisit, ce n'est pas le cas chez Bouygues ou Free.

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » ven. 22 avr. 2016, 13:09

Oui effectivement, j'aurai pu prendre un forfait jet à 950 / 250, mais bon...
Je parle en tant qu'ex NC sur une zone HFC bloquée pour encore un certain temps à 30/1 voire 30/2 et dont l'offre tv n'importe que peu. Sur que dans ton cas, l’intérêt est plus que limité.
Après pour ce qui est de Free ou Bouygues, on verra quand ils viendront par ici. Le réseau Ftth est tout neuf et seulement ouvert à 10%. D'ici un an, si la concurrence est là, je réfléchirai certainement. Mais j'ai profité de l'installation gratuite et je ne pense pas que Free ou Bouygues propose leur offre pour des clients non reliés, ou alors à des conditions tarifaires autres.
ex Réseau Saint Germain en Laye. Offre Istart 30/1
Ftth Orange offre Play 293 up / 108 down.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 22 avr. 2016, 13:50

Bonjour,

Il y a une erreur dans ton interprétation: la fibre c'est comme la paire de cuivre (le téléphone et l'ADSL), cela se partage entre opérateurs (ils se la louent).

Si tu as la fibre alors tous les opérateurs peuvent y accéder. En revanche, cela ne veut pas dire qu'ils veulent y accéder. L'accès, pour la revente de services, demande un investissement de leur part pour équiper le NRO en fibre. Seul le propriétaire de la fibre équipe les NRO, puisque ce sont les siens. Ici, c'est orange.

L'installation de la fibre commence juste. Dans quelques temps, ils équiperont tous les NRO.

Quelque chose me dit que NC va rénover son réseau dans pas longtemps dans ton secteur...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » ven. 22 avr. 2016, 14:16

Bonjour. Oui je sais que les autres FAI doivent investir pour amener la fibre jusqu'à l'armoire. Ils le feront lorsque le nombre de prises ouvertes sera assez intéressant.
Concernant la rénovation du réseau câble ici, je ne sais pas.
Que vaut-il mieux faire pour SFR-NC : rénover un vieux réseau d'environ 1000 prises en tant propriétaire, ou se greffer à la fibre Orange en tant que locataire je suppose.
Comme je n'ai aucune idée du coût des deux options, et que je dis certainement des grosses bêtises, je vous laisse continuer... ou pas.
ex Réseau Saint Germain en Laye. Offre Istart 30/1
Ftth Orange offre Play 293 up / 108 down.

justmoi
Messages : 14
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013, 14:03

Message par justmoi » sam. 23 avr. 2016, 12:51

Miguel a écrit :Après quelques discussions (la première réduc ne me convenait pas, l'offre Laposte fibre aide bien), je suis désormais à 22.99 € jusqu'au 8 avril 2017 (offre start 200/20).
Merci pour l'indication de l'offre Laposte fibre! J'étais en power à 30.90€ (après avoir fait sauté les 3€ du début d'année) et je viens de passer en starter à 23€ (n'afout de la TV) ce qui est une économie intéressante sans changer de service :twisted: Par contre se faire rappeler via la résiliation de l'espace abonné est nettement plus efficace que d'appeler le 3990, les compétences ne semblent pas être les mêmes... :roll:

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » dim. 24 avr. 2016, 10:02

Perso, je viens de quitter ce matin NC pour... SFR :D
le service résiliation a *tenté* de me joindre, mais à chaque fois me raccrochait au nez dés que je décrochais. Problème de ligne certainement, mais bon.
Donc je gagne le premier mois gratis, je passe un forfait télé en dessous, et j'aurai la box 4K et ses bugs.
En restant sur le câble, pas de nouvelle installation, je verrai l'année prochaine.
Toute façon, c'est bien ce que Patrick veut, non? Soit qu'on parte, soit qu'on passe chez SFR. Chose faite de mon côté...
Le tech viendra m'apporter (j'ai bien dit m'apporter parce que je ne veux pas qu'il vienne chez le moi, juste pour connecter la box et perdre mon temps) le 2 Mai. Encore une semaine chez NC alors :)
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » dim. 24 avr. 2016, 11:53

Salut !.
LeKeiser a écrit :Le tech viendra m'apporter (j'ai bien dit m'apporter parce que je ne veux pas qu'il vienne chez le moi, juste pour connecter la box et perdre mon temps) le 2 Mai.
Oubli pas le café et les petits gâteaux pour le technicien , sinon risque de Bugs :lol:
:arrow:
:wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » dim. 24 avr. 2016, 13:33

bonjour
Le tech viendra m'apporter (j'ai bien dit m'apporter parce que je ne veux pas qu'il vienne chez le moi, juste pour connecter la box et perdre mon temps) le 2 Mai.
comment il fait pour remettre labox si vous voulez pas qu'il vienne ce technicien ,il pose le paquet devant la porte ,sonne ,et part en courant :D

sfr a du fric dit donc ,envoyer une tech qui facturera 75 euros de toutes les façons a sfr pour la prestation de l'installation (reconnexion ) fait ou pas , les entreprises de raccordements prestataires travail pas gratuit ,faut bien payer les employées comme toutes les entreprises ,second point comment il va déclarer a sa hotline pour activer labox sur le réseau , ?
:( ou j'ai mal compris le message ?
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » dim. 24 avr. 2016, 13:40

oxi29 a écrit :bonjour
Le tech viendra m'apporter (j'ai bien dit m'apporter parce que je ne veux pas qu'il vienne chez le moi, juste pour connecter la box et perdre mon temps) le 2 Mai.
comment il fait pour remettre labox si vous voulez pas qu'il vienne ce technicien ,il pose le paquet devant la porte ,sonne ,et part en courant :D

sfr a du fric dit donc ,envoyer une tech qui facturera 75 euros de toutes les façons a sfr pour la prestation de l'installation (reconnexion ) fait ou pas , les entreprises de raccordements prestataires travail pas gratuit ,faut bien payer les employées comme toutes les entreprises ,second point comment il va déclarer a sa hotline pour activer labox sur le réseau , ?
:( ou j'ai mal compris le message ?
simple: il peut venir <b>me remettre</b> la box, mais l'installation je la ferai seul, sans aucun problème et même au contraire.
Franchement, j'aurai préféré la chercher en relais ou ailleurs. Ce que je vais demander néanmoins.
Si vraiment ils veulent qu'un tech installe la box, alors je préfère vraiment changer de crèmerie pour de bon. Parce qu'à part brancher sur le coax et suivre les instructions, il n'y a rien d'autre à faire.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Répondre