SFR souhaite-t-il se débarrasser des abonnés Numeri«câble»?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » ven. 08 avr. 2016, 10:51

srfc a écrit :
Esteban a écrit :
Noviceman a écrit : Après je pourrais éventuellement prendre le forfait le moins cher chez NC & prendre le Cube S chez CANAL, mais qui me dit que NC ne va pas essayer de brider (si cela est possible ?) le flux pour empêcher son utilisation.
Salut,

Numericable peut avoir pas mal de défauts mais pour le coup, ils ne brident pas.
je confirme pour avoir red fibre et le cube s aucun souci de débit pour canalsat. C'est au max de ce qu'il permet actuellement. Donc pas de soucis à ce faire
Sauf que je suis actuellement dans une zone "seulement" 30 M via le câble...

gurwann
Messages : 171
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 19:52

Message par gurwann » ven. 08 avr. 2016, 11:08

Je suis aussi en 30M avec le cube S et ca marche plutôt bien.

La seule réelle limitation, c'est que l'enregistrement des chaines OTT n'est pas possible mais sinon c'est plutôt pas mal.

Le seul hic à l'usage c'est le temps de 2 ou 3 sec nécessaires à chaque zapping pour charger la version HD de la chaine.

Et moi qui est fan de golf, le PIP n'est pas possible pour l'instant. Donc, si tu aimes regarder 2 sports en meme temps, c'est pas possible.
Bbox Fibre à Trappes

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » ven. 08 avr. 2016, 11:27

Esteban a écrit :
imarco a écrit :Petit avis d'Oddo (en anglais mais facile à comprendre):

NUM-SFR (Neutral, TP € 37) likely to be more vulnerable, with all eyes focused on its ability to manage client losses without diluting ARPU excessively, which may be hard in the short term, so pending concerns on 2016 Ebitda level so concerns on FCF and Net debt/Ebitda ratio (close to the covenant of 4x).
A mettre en parallèle avec la levée de dette sur-souscrite (2x)...

Oddo va peser la valeur en bourse, les acheteurs de dette vont jauger à plus long terme.

Pour rappel, Numericable avait sacrément bien géré sa dette.
Des éléments détaillés sur la dette et qui plus est en français
http://www.nextinpact.com/news/99363-nu ... autres.htm
Modifié en dernier par lmfao77 le ven. 08 avr. 2016, 11:29, modifié 1 fois.

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » ven. 08 avr. 2016, 11:28

Après si tu souhaites l'enregistrement c'est plus compliqué, j'ai l'impression que canal ne va proposer aucune amélioration car en presque un an, je ne les vois pas venir et vu la perte d'abonnés je ne sais pas si investir dans la technologie est la priorité.
Ancien abonné

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 08 avr. 2016, 11:31

<b>Merci de rester dans le sujet… Comme je suis dans une période "ménage et rangement", ça ne me coûtera pas trop de passer un coup sur les messages HS !</b>
Image

tangbac
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 11:38
Localisation : 67

Message par tangbac » ven. 08 avr. 2016, 11:33

En tout cas ils vont en perdre au moins 1....

Bravo à eux de tuer à petit feu le câble. Pas de 4k à l'horizon, dommage pour l'Euro et les JO...

Vivement la fibre Orange dans mon quartier

Avatar du membre
zonewap
Messages : 220
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 16:31

La compétition Drahi-Bolloré

Message par zonewap » ven. 08 avr. 2016, 12:39

Bonjour,

Hier soir sur la 2, une émission intéressante sur un médiavore nommé Bolloré, me fait penser à Drahi en ce qui concerne la communication, et comme certaines chaines disparaissent, on peut comprendre qu'une guerre se prépare justement entre eux dont nous subissons des dommages collatéraux, Il va sans dire que ceux qui ne connaissent pas Bolloré, il est directeur de Canal+ et donc canalsat.
Il faut savoir suite à l’émission d'hier, que quand Bolloré prend le pouvoir de son acquisition, il devient le Terminator des cadres directoires.
Il saurait souhaitable que Mr Drahi ne jette pas en pâture les abonnés NC suite à son achat de SFR, quel est son réel projet en ce qui nous concerne?
A quoi devons nous attendre?

J'ai bien l'intention de changer de FAI/TV/TELEPHONE mais qui prendre et que valent leurs Box quand on sait que NC/SFR nous permet d'avoir des options intéressantes (double/quadruple enregistrements).

On peut aussi faire bouger les choses en se liguant avec une pétition que de pleurer sur les augmentations.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 08 avr. 2016, 13:19

Des augmentations, on en a subi et on en subira encore.

Le seul point positif que j'y vois c'est qu'à chaque augmentation, on peut négocier pour avoir un tarif plus intéressant.

Il faut juste se feindre d'un appel. Mais dans tous les cas, ça fonctionne.
Image

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » ven. 08 avr. 2016, 14:09

Cette double augmentation est une honte
Mais encore une fois, le client est pris en étau
Je suis abonné numéricable depuis les années 90 (anciennement France Telecom Cable)
Entre mon <u>multi-TV, ma remise contrat collectif 6€/mois et ma carte Loewe PCMCIA qui me permet de me substituer d'1 décodeur,</u> où vais-je bien trouver les mêmes avantages ailleurs ?
Numéricable le sait, et se permet d'augmenter à sa guise quand bon lui semble et pendant ce temps là les chaines disparaissent...

Et le pompom, c'est de recevoir des newsletters me vantant les mérites d'une BOX que je n'ai même pas vu que je suis toujours avec ma bonne vieille HD BOX
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » ven. 08 avr. 2016, 15:36

Esteban a écrit :Des augmentations, on en a subi et on en subira encore.

Le seul point positif que j'y vois c'est qu'à chaque augmentation, on peut négocier pour avoir un tarif plus intéressant.

Il faut juste se feindre d'un appel. Mais dans tous les cas, ça fonctionne.
Ok Esteban , mais déjà négocié avec l'augmentation de 3 euros de janvier , avec engagement 12 mois .
Avec cette nouvelle augmentation que puis-je négocier encore ? puisque engagé . pas évident

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Répondre