Mais où va SFR ?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
simontia83
Messages : 71
Enregistré le : lun. 09 juin 2014, 15:48
Localisation : Numericable 100 Mega

Message par simontia83 » mar. 12 janv. 2016, 11:17

Merci pour cette article, très intéressant et très vrai, de belles pertes de contenus, une politique de "désintéressement" des client car aucune communication.

J'ajoute un flou artistique sur le déploiement de la fibre, on a jamais d'infos (sauf les fausses des boutiques, surtout a Caen), et une carte rarement mise a jour.

Dans l'espoir que Nc passe par la et fasse quelques changements ( ou je sais je suis optimiste...) :D
Numericable Zone 100MB
Offre Power avec LABOX
Tv Sony KDE-37EX500
PC : Ubuntu 15.04
mobile : Nexus 5 / Android 5.1.1

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mar. 12 janv. 2016, 11:19

woodys a écrit : Et puis Zive ? Comme dit plus haut, pas de VM, pas de HD, un contenu digne d'un video club des années 90. .
Bonjour,
Concernant Zive et la HD, je ne suis pas tout à fait d'accord, la qualité des films est plutôt meilleure que chez Film O TV ou Zoosk, autres fournisseurs de VOD illimitée. Ils sont d'ailleurs estampillés "HD" sur le second écran, quand on sélectionne le film.
En plus, je dirais que c'est en progression au niveau du catalogue, si jusqu'à ces derniers jours, les films les plus récents dataient de 2009 (pas des années 90), hier, j'ai pu voir Total Recall (version 2012), bon, je ne vais pas parler du film par lui-même, mais le flux vidéo était vraiment excellent et la bande son en 5.1. De plus, il était annoncé en VF ou VOST et là, OK, ça ne marche pas encore, mais je pense que ça a des chances de s'améliorer à l'avenir. Donc, catalogue à étoffer, proposition de la VOST pour les amateurs, OK, ce serait le top, mais c'est un service tout jeune, il faut juste qu'il grandisse.

Cactus
Messages : 102
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 22:10
Localisation : SQY Numéricable

Message par Cactus » mar. 12 janv. 2016, 11:40

Bonjour,

Mauvais retour du Zive pour ma part.
Je l'utilise pour les enfants (vu que l'on a vraiment que ça pour pallier à la perte des chaines Disney) et assez souvent le w-e les fluxs ne sont pas disponible et on a le message indiquant de re-essayer ultérieurement... (alors que ca marche si j'essaye de voir un film).

Si un jour les débits et qualité d'images, délivrés par le Cube S, augmentent : pas besoin d'être Nostradamus pour deviner ce qui va se passer pour pas mal de clients NC...

Je suis client depuis1998 mais là ca commence à faire beaucoup.
LaBox | Power+ Cinema | C+ | OCS | Net 200/20Mb | Netflix | Amazon Video Premium
Cablé depuis 1998 (Ex-Cybercable)

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » mar. 12 janv. 2016, 12:04

Bonjour,
Comme plusieurs autres personnes et ayant eu la chance de recevoir un message d'orange fin décembre m'indiquant que la fibre devenait accessible dans ma rue, j'ai franchi le pas en profitant de cette hausse de 3 euros comme motif de résiliation avant terme du contrat (sans frais bien évidemment).
Marre des augmentations à répétition, marre de la disparition de chaines, marre de devoir re-négocier chaque année une remise depuis des années, marre de ne pas voir le débit du réseau augmenter...
J'ai donc appelé se service résiliation qui m'a une fois de plus fait une super offre, mais cette fois-ci je n'ai pas cédé malgré le passage de mon abonnement d'environ 50 euros à 29 euros.
L'installation de la fibre a eu lieu en moins d'une semaine (sans frais selon l'offre de Noel). J'ai un débit de folie. Speedtest est presque devenu fou : 1000/450 Mbits lors du meilleur test avec un ping de 5ms et dans le pire des cas 200/100 avec un ping de 15.
La box orange est moins pratique (il y a 3 boitiers : convertisseur fibre, boitier réseau, boitier TV) et ne permet pas le multi-enregistrement comme LaBox SFR.
Mais j'ai les chaines de canalsat (Comédie, Syfy, Eurosport, des chaines documentaires à gogo) le tout pour une cinquantaine d'euros par mois pendant une année et la qualité d'image est bien meilleure sur certaines chaines (HD+ d'orange ?). Bien entendu il faudra aussi renégocier le tout dans un an, mais en fonction des évolutions de SFR pour quoi ne pas y revenir. Je privilégie mon intérêt. Je serai considéré comme un nouveau client et en temps que tel bénéficierai de tous les avantages (nouvelle box, tarif remisé...).
Pour l'instant je ne regrette pas d'être parti.
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 12 janv. 2016, 12:25

ChrisMtp a écrit :…/…Pour l'instant je ne regrette pas d'être parti.
Je n'ai encore jamais rencontré ou lu un seul témoignage d'une personne qui regrette d'avoir quitté NC-SFR pour Orange Fibre. Comme quoi une bonne Box ne fait pas tout. C'est un point primordial, mais ça ne suffit pas pour convaincre.
Image

petitnicolas
Messages : 103
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008, 14:36
Localisation : Numéricable

Message par petitnicolas » mar. 12 janv. 2016, 14:23

Très bon article, avec un titre explicite.
Il est effectivement incompréhensible que les bouquets Canalsat soient disponibles sur le réseau ADSL mais pas sur le réseau câblé.
C'est incompréhensible pour le client qui est d'autant plus ou moins migré de force de l'ADSL vers le câble.
Ce n'est sans doute pas une difficulté technique mais belle et bien politique.

guiz67
Messages : 44
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 13:24

Message par guiz67 » mar. 12 janv. 2016, 14:36

Le plus triste c'est surtout que dans des zones rurales le câble est le seul moyen d'avoir un internet descends.

Et on paye a prix d'or une BOX avec du WIFI correcte (la v2AC) et des chaîne de télé que je n'utilise pas pour ma part.

Une offre double play avec un modem de qualité moi franchement ça me va et quelque soit l'endroit tu puisse profité du débit max et pas d'un débit au rabais.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mar. 12 janv. 2016, 14:45

Odo a écrit :
ChrisMtp a écrit :…/…Pour l'instant je ne regrette pas d'être parti.
Je n'ai encore jamais rencontré ou lu un seul témoignage d'une personne qui regrette d'avoir quitté NC-SFR pour Orange Fibre. Comme quoi une bonne Box ne fait pas tout. C'est un point primordial, mais ça ne suffit pas pour convaincre.
Salut Odo


Clair je pense que on sera tous d'accord ,il y a un moment il faut faire des choix ,et des priorités d'utilité ,avec toujours des points forts et d'autres plus faible . :wink:
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

petitnicolas
Messages : 103
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008, 14:36
Localisation : Numéricable

Message par petitnicolas » mar. 12 janv. 2016, 15:11

guiz67 a écrit :Le plus triste c'est surtout que dans des zones rurales le câble est le seul moyen d'avoir un internet descends.

Et on paye a prix d'or une BOX avec du WIFI correcte (la v2AC) et des chaîne de télé que je n'utilise pas pour ma part.

Une offre double play avec un modem de qualité moi franchement ça me va et quelque soit l'endroit tu puisse profité du débit max et pas d'un débit au rabais.
En zones rurales en général il n'y a pas le câble...
Je ne suis pas bien loin de Bordeaux et il n'y a ni fibre, ni câble :-)

rhaas
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008, 20:06

Message par rhaas » mar. 12 janv. 2016, 19:50

Bon pour moi, c'est décidé, je vais réduire la voilure avec NC et tenter le Cube s. Les chaines canal + canalsat panorama à 30 euros avec 150 euros de remboursés soit 18,90 par mois pendant un an. Si ça me convient, je baisse en gamme chez NC (déjà prénégocié pour passer à 39,90 avec Bein gratuit pendant un an)
En revanche pas de fibre orange chez moi.

Répondre